FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec EDF suite à une régularisation

little
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2014, 22:35

Re: Litige avec EDF suite à une régularisation

Messagepar little » 03 févr. 2014, 09:48

Nous avons déjà appelé erdf à plusieurs reprises avec les éléments en main sans résultat donc il faut frapper plus fort ! ! ! ils sont bornés .Et il faut dénoncer le scandale.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Litige avec EDF suite à une régularisation

Messagepar Energizor » 03 févr. 2014, 19:24

Faites donc, au moins ça vous occupe et vous ne pensez pas à mal...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


exterminator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:36

Re: Litige avec EDF suite à une régularisation

Messagepar exterminator » 09 févr. 2014, 18:41

Votre réponse cher Ernegizor n'est-elle pas un peu...trop...ironique plutot qu'aidante ?!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Litige avec EDF suite à une régularisation

Messagepar Energizor » 09 févr. 2014, 19:48

Bonjour,

J'ai donné une première réponse à little, qui aurait résolu son problème, mais il n'a pas semblé en tenir compte.

Du reste, je lui ai conseillé d'appeler EDF pour un relevé spécial, et il me répond "Nous avons déjà appelé erdf à plusieurs reprises"...

Donc, si little veut "frapper plus fort et dénoncer le scandale", alors qu'il ne sait pas faire la différence entre EDF et ERDF, je ne peux que lui faire une réponse ironique.

RAPHOUILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2016, 09:46

Re: Litige avec EDF suite à une régularisation

Messagepar RAPHOUILLE » 30 mai 2016, 08:41

Bonjour,
Je viens à vous afin d'avoir des renseignements concernant une facture de résiliation de contrat gaz souscrit avec EDF-GDF. En effet, le 15-0316 j'ai appelé le service client d'edf afin de résilier mon contrat gaz et electricité, puis ouvrir mon nouveau contrat pour mon nouvel appartement. La conseillère m'a conseillé de ne pas résilier mon contrat gaz et electricité pour mon ancien appartement car un nouveau locataire arriverait sous peu.
Elle m'a dit que lorsque ce dernier ouvrirait son contrat de gaz ainsi que celui de l'électricité cela résilierait automatiquement le mien. Je n'ai donc pas pu transmettre mes relevés de compteurs gaz et électricité, ayant été mal conseillé par EDF. je n'ai donc fait qu'une ouverture de contrat electricité pour mon nouveau logement.
Par la suite j'ai reçu le 22-04-16 la facture de résiliation de mon contrat gaz pour mon ancien logement avec un relevé de compteur gaz effectué sans ma présence et d'un montant astronomique de 706euros. La résiliation aurait été fait, au vu de la facture reçue, le 04-04-16, facture éditée le 10-04-16. Je n'ai reçu la facture que le 22-04-16 car j'avais fait suivre mon courrier depuis mon ancien adresse.
J'avais pourtant le 15-03-16, lors de mon 1er appel demandé à ce que mon courrier d'EDF soit envoyé à ma nouvelle adresse, quittant mon logement le 31-03-16; De plus, J'ai appelé immédiatement le 22-04-16, le service client d'edf pour faire une réclamation qui a été pris en compte après une très longue explication de ma part. La conseillère que j'ai eu ce jour là m'a informé que ma réclamation était prise en compte et que j'allais recevoir une nouvelle facture de résiliation d'un montant de 100euros environ durant la quinzaine suivant l'appel, elle m'a aussi informé que je ne devrais pas joindre de document pour cette réclamation.
Puis le 29-04-16, j'ai reçu un courrier de relance, edf m'a dit de ne pas en tenir compte les courriers s'étant croisés.
Puis le 04-05-16 j'ai reçu une lettre d'un cabinet de recouvrement, même réponse d'edf, de ne pas en tenir compte.
Puis le 19-05-16, une nouvelle lettre du cabinet, même réponse d'edf, ne pas en teir compte mais je dois envoyer un état des lieux avec les relevés des compteurs afin de voir ma réclamation pris en compte et de me voir éditer une nouvelle facture de résiliation de contrat gaz. Cette fois ci leur demande change. Cependant je n'ai pas d'état des lieux avec les relevés de compteurs mentionnés dessus.
Ma question est, edf peut-il me dire que je vais avoir une nouvelle facture éditée un jour puis le lendemain me demander des documents alors que ma demande avait été traitée lors de mon 1er appel et soit disant pris en compte? Que faire avec edf car ils sont à l'origine de ces désagréments car mon 1er appel avait pour but de résilier mon contrat gaz mais la conseillère n'a pas voulu prendre en compte ma démarche en m'indiquant une mauvaise démarche? EDF peut-il me demander un état des lieux de sortie? Est-ce obligatoire de mentionner les relevés de compteur sur l'état des lieux de sortie? Quelle valeur a cette facture ayant des releves de compteurs effectués sans ma présence?
Je vous informe également avoir notés mes relevés des compteurs et leur avoir transmis lors de mon 2nd appel quand j'ai effectué ma réclamation.
Merci de votre aide. Je reste dans l'attente de votre réponse dès que possible, EDF ayant déjà engagé des poursuites à mon encontre

MarieLaureliam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2017, 14:49

Re: Litige avec EDF suite à une régularisation

Messagepar MarieLaureliam » 14 mai 2017, 14:55

Desoler de m incruster mais j arrive pas a écrire ma question qui est est ce que 234kwh c est beaucoup pour deux mois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus