FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec E-commerçant ETROUVETOUT - Rétractation refusée et produit non-conforme

JACK31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec E-commerçant ETROUVETOUT - Rétractation refusée et produit non-conforme

Messagepar JACK31600 » 28 janv. 2017, 10:45

Bonjour,
je rencontre un litige avec le commerçant ETROUVETOUT (qui ne me serait certainement pas arrivé si j'avais pris le temps de regarder les commentaires concernant le vendeur sur Internet, car je n'aurais pas commandé auprès de ce marchand...)

J'ai passé une commande d'un four à micro-ondes encastrable par le biais du site Rue du Commerce en date du 28/11 pour un cadeau de Noël.
La date de livraison prévue était au 22/12.
Je reçois un mail me confirmant la commande n° 823905270 et la date de réception au 22/12.

En date du 22/12, je ne reçois rien.
Le 27/12, je reçois un mail me disant que le produit n'était pas en stock et qu'il allait m'être expédié sous 15 jours.
Etant en vacances à ce moment là, je me dis que je contacterai le vendeur le lendemain pour annuler la commande pour non-respect des délais annoncés.

Le lendemain, le 28/12, avant d'avoir eu le temps d'envoyer un mail pour annuler la commande, j'apprends qu'un voisin a réceptionné mon colis, car nous étions partis en vacances ( je précise que je n'aurais pas réceptionné ce colis et l'aurais refusé, car j'ai été obligé d'acheter un autre four à micro-ondes encastrable pour Noël...)

Le 11/01, je retourne le produit encore emballé au marchand ETROUVETOUT, en exerçant le droit de rétractation ( dans le délai de 14 jours ).

ETROUVETOUT réceptionne le colis, signe l'accusé de réception, puis m'annonce le lendemain que le colis n'a pu être accepté en raison du mauvais état de l'appareil. Ils me joignent des photos par mail où l'on voit que la cage du four à micro-ondes encastrable est légèrement déformée (donc le produit est non-conforme à ma commande et inutilisable...), refusent de me rembourser et m'invitent à voir avec le transporteur ( La Poste ).

J'ai déjà eu le même problème avec un four encastrable (décidément !) avec un vendeur de Cdiscount. J'avais dû batailler avec le vendeur pour obtenir un remboursement, Cdiscount était intervenu pour m'aider dans ma démarche auprès du vendeur...

Aujourd'hui je dois aller chercher le colis retourné par le marchand de RDC au bureau de Poste. ( Bizarre, le marchand a réceptionné mon colis, signé l'accusé, puis réussi à me le renvoyer en "retour colis"...)
Je ne pourrai même pas le revendre par mes propres moyens, car le produit est non-conforme ( il n'est plus encastrable d'après les photos...)

Que dois-je faire ?
Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne journée

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Litige avec E-commerçant ETROUVETOUT - Rétractation refusée et produit non-conforme

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2017, 13:45

Bonjour JACK31600,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'entendre le refus de votre colis en rétractation, reçu abîmé par le marchand Etrouvetout.

Comme l'indique le partenaire Etrouvetout, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.

Vous êtes l'expéditeur du produit et vous devez vous rapprocher du transporteur sollicité.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »