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Liste rouge

manoudadou63
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Liste rouge

Messagepar manoudadou63 » 06 févr. 2009, 19:18

Après 5 cambriolages dans mon quartier et des appels anonymes très suspects sur ma ligne fixe (sur liste rouge Orange)et chez des voisins, j''ai demandé , le 02 décembre 08 à Orange de changer mon numéro. Refus au motif d''impossibilité technique!!!
Après "x" explications douteuses et autant de refus, une conseillère du 3900 m''a enfin donné sa solution: résilier mon abonnement, créer une nouvelle ligne gratuitement, inscrire mon nouveau numéro sur la "liste rouge" dès sa création (càd aucune parution à l''annuaire universel)... formidable... sauf que mon numéro à été publié à l''annuaire universel, sur les pages jaunes etc.
J''ai fini par savoir que cette gentille conseillère à encodé: "Liste rouge: NON".
Après 2 lettres RAR, "n" courriels, et un appel au bon sens, Orange m''a attribué un numéro en 09 et un avoir de 40 Euros. Hélas ce numéro a de nouveau été publié à l''annuaire universel!!! car l''encodage "liste rouge: NON" n''a pas été modifié!!!
J''ai vainement rappelé le 3900, j''ai envoyé 2 courriels d''appel aux bonnes volontés... Orange répond à ma demande d''attribution d''un numéro en 04, SANS parution à l''annuaire universel, en me recommandant d''appeler le 3900!!!
Orange de moque de moi.
Orange s''asseoit sur la législation en matière de respect de la vie privée.
Quel est le prix de vente d''une ligne de données personnelles aux éditeurs d''annuaires?
Y-a-t-il d''autres cas?
Ce litige né d''Orange reste à régler.

visiteur
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re: Liste rouge

Messagepar visiteur » 29 mai 2010, 10:52

Le message date, mais si t''as pas changé de no tu peux toujours prendre l''option STOP SECRET qui empeche les nos anonymes de te joindre,car j''imagine que tes appels suspects le sont.Par contre s''ils ne le sont pas, depose plainte systematiquement au commissariat.
l''OPTION STOP SECRET EST PAYANTE(1ou 2e)


Que faire en cas de litige ?

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breit
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Re: Liste rouge

Messagepar breit » 26 juil. 2018, 15:18

Je suis inscrite sur la liste rouge depuis 20 ans. Depuis quelques années, Orange n'arrête pas de me désinscrire de cette liste. Je m'en rend compte bien sûr longtemps après. Je téléphone et il m'y remette, et hop quelques mois plus tard rebelote.
Cela fait déjà 6 ou 7 fois qu'ils republient dans leur annuaire soit mon fixe, mon portable ou mon adresse. Il ne respecte clairement pas leur obligations contractuelles. Réponse de l'opérateur à mes remarques " mais ailleurs, chez Free, qui vous dit qu'ils ne font pas pareil !"

HYDRA
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Liste rouge

Messagepar HYDRA » 07 août 2018, 12:24

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je reçois des appels téléphoniques non désirés, à but commercial ou publicitaire, chaque jour sur ma ligne fixe à la maison.

Ces sollicitations téléphoniques non souhaitées me préoccupent. À lire les centaines de témoignages laissés sur les forums, je ne suis pas le seul. J’ai eu beau m’inscrire sur Bloctel, dès l’ouverture de ce service, cela n’a rien donné.

J’ai paramétré le rejet automatique des numéros dits « anonymes » sur mon téléphone ainsi que sur ma box SFR. J’ai aussi enregistré, sur cette dernière, les numéros non désirés qui s’affichaient pour qu’ils soient automatiquement rejetés. La capacité est restreinte et j’ai vite atteint la limite.
J’ai donc enregistré d’autres numéros sur la liste noire de mon téléphone GIGACET qui a vite atteint sa limite également. Les types de numéros de téléphone sont sans fin, ne sont jamais les mêmes ; les séries changent tous les jours au gré des centrales d’appels.
Si je tente de rappeler ces numéros, SFR me dit qu’ils ne sont pas attribués la plupart du temps.

Je me suis mis sur liste rouge auprès de SFR. J’ai coché toutes les options sur mon compte SFR. Mais cela ne sert à rien si d’autres voies d’accès restent possibles pour les centrales d’appels. Les options payantes « anti-prospection », que certains fournisseurs d’accès proposent, ne m’ont pas convaincu.

L’invasion est là, le rouleau-compresseur est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Donc, dois-je baisser les bras ? Dois-je subir ces dérangements récurrents ? Dois-je attendre des pouvoirs publics qu’ils agissent face à la montée du mécontentement quasi-général devant cet état de fait ?
Non. Je préfère me prendre en main, agir et ne compter que sur moi-même. Et comme des centaines de personnes, je cherche une solution… LA solution.

Il y a quelques jours je suis tombé sur un site Internet. Connaissez-vous CLIBASE ? Moi, non.

Du moins, je ne le connaissais pas auparavant. Je n’en avais jamais entendu parler.
J’ai cliqué sur le lien et me suis mis à lire la description du produit qu’ils proposaient.

Je me suis dit de suite : « C’est un piège à gogo, c’est trop beau pour être vrai ». La description du produit identifiait clairement les maux téléphoniques que je subissais depuis des années. Les fonctionnalités du petit appareil étaient clairement expliquées.

Mais alors, pourquoi ce boitier n’est-il pas mieux connu du grand public ? En le comparant avec d’autres produits proposés sur Internet, il semble être le seul capable de poser un diagnostic clair et de résoudre toutes les facettes de la problématique que soulèvent ces centrales d’appels. Problématique que j’ai cherché à contrer, en vain, par différents subterfuges, durant tant de mois.

Curieux, je décide de prendre un risque, de le commander et d’ « investir » dans une solution qui m’apporterait de nouveau la tranquillité. Mon espoir en cet appareil est à la hauteur de ma hargne à faire stopper ces appels commerciaux quotidiens non désirés.

48 heures plus tard, me voici en train de paramétrer le petit boitier (version V6 PREMIUM), que j’ai reçu par La Poste. Produit français, notice explicative claire et écrite dans un français impeccable.

Quelle fluidité dans le concept. J’ai opté pour la « liste blanche ». D’autres options sont possibles dont la « liste noire » mais qui m’a paru plus contraignante car il faut, dès lors, y rentrer, un à un, les numéros non désirés à rejeter (dont les séries sont sans fin comme indiqué plus haut).

J’ai également pu entrer les numéros de mes amis à l’étranger en précisant l’indicatif du pays.

Une heure plus tard, les tests étaient concluants.

TOUS les numéros, non entrés et non identifiés par le boitier, ne passent pas et ne sonnent pas.
Un message vocal indique, à la personne dont le numéro n’est pas répertorié, que son appel est rejeté…. Bingo !

Je décide alors de raconter ma quête et mon expérience pour en faire profiter les autres dont certains sont épuisés par ce type d’appels incessants.

Mais, avant cela, je décide d’être prudent et d’attendre une semaine afin de vérifier que cet appareil est réellement à la hauteur de ce qu’il prétend être ou faire…..


------------


Et voilà ! Sept jours se sont écoulés. Quelle tranquillité retrouvée. Quelle sérénité dans l’appartement.

Dorénavant, quand mon téléphone fixe sonne, c’est une personne que je connais. Ouf !

Mon choix de la liste blanche est perfectible. L’avenir me dira si j’ai eu raison de choisir cette option par rapport à la liste noire. La programmation du boitier est flexible et il me sera aisé de passer de l’une à l’autre, ou même de créer une liste VIP en parallèle de la liste noire si besoin.

Pour conclure, je tiens à préciser que ce témoignage n’est pas une publicité cachée pour le boitier. Je n’ai absolument aucun accord commercial, aucun lien amical ou relationnel avec la Société CLIBASE. Je suis un simple particulier heureux d’avoir trouvé « une » solution que je souhaite partager avec d’autres.

J’espère vous avoir aidé(e).

04 août 2018.

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