FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Liquidation d'une succession

sissou27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Liquidation d'une succession

Messagepar sissou27 » 03 août 2017, 14:18

Bonjour, j'ai un petit soucis...
Mon grand père est décédé le 18 juillet 2016, sa maison a été mise en vente, le partage du bien se fera entre mon parrain et moi, vu que mon père est décédé, je suis l'héritier direct, de plus mon grand père avait rédigé un testament olographe, valable, ce qui me permet d'obtenir les 2/3 du bien, le tiers restant allant au frère de mon père !

Nous avons passé l'acte de vente du bien le 25 juillet 2017, soit la semaine passée.

Le soucis est le suivant, le jour du passage de l'acte, le calcul du partage n'était pas fait ! Depuis nous avons reçu un décompte, mais celui ci comportait une erreur, donc rebelote, correction du décompte, et là nous attendons toujours la liquidation, ma question est simple, en principe, le décompte, et versement de la succession ne doivent-ils pas être effectué le jour du passage de l'acte ? Je suis de Belgique mais je pense que les lois à ce sujet sont pareilles qu'en France.

D'avance, Merci pour vos réponses et merci de m'avoir lu :)

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Liquidation d'une succession

Messagepar fgg » 04 août 2017, 21:31

Bonjour,
En France les versements suite à la liquidation d'une succession se font par virement bancaire .
Quant au délai il dépend du contenu de la succession , de sa complexité,ainsi que du volume d'affaires à traiter par le notaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »