Bonjour.
Je viens de faire l'état des lieux de mon logement, le lino était neuf quand je suis arrivé et malheureusement j'ai fait tombé une poêle chaude ce qui est laissé un cercle sur ce dernier.
Je me suis engagé à changer le lino la semaine qui suit mon départ mais la propriétaire préfère faire venir un artisan pour changer TOUT le lino de la cuisine qui représente environ 8m2 pour la somme total de 150 euros.... ce qui me paraît complétement ridicule connaissant les prix de lino au m2.
Mes questions sont les suivantes :
Ai-je le droit de réparer moi même le lino après avoir fait l'état des lieux, je ne vis donc plus dans l'appartement et il y a déjà le nouveau locataire.
A-t-elle le droit de m'imposer la facturation d'un artisan ?
Suis-je obligé de remplacer le lino dans toute la pièce ou est-ce que j'ai le droit de n'en remplacer qu'une partie ?
Elle voulait absolument le même lino mais peu de chance qu'il existe encore...
Merci d'avance pour vos réponses..
Cordialement
Buck