FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lino abimé, refus de réparation à ma charge

Buck64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lino abimé, refus de réparation à ma charge

Messagepar Buck64 » 19 nov. 2019, 18:46

Bonjour.

Je viens de faire l'état des lieux de mon logement, le lino était neuf quand je suis arrivé et malheureusement j'ai fait tombé une poêle chaude ce qui est laissé un cercle sur ce dernier.

Je me suis engagé à changer le lino la semaine qui suit mon départ mais la propriétaire préfère faire venir un artisan pour changer TOUT le lino de la cuisine qui représente environ 8m2 pour la somme total de 150 euros.... ce qui me paraît complétement ridicule connaissant les prix de lino au m2.

Mes questions sont les suivantes :

Ai-je le droit de réparer moi même le lino après avoir fait l'état des lieux, je ne vis donc plus dans l'appartement et il y a déjà le nouveau locataire.

A-t-elle le droit de m'imposer la facturation d'un artisan ?

Suis-je obligé de remplacer le lino dans toute la pièce ou est-ce que j'ai le droit de n'en remplacer qu'une partie ?

Elle voulait absolument le même lino mais peu de chance qu'il existe encore...

Merci d'avance pour vos réponses..

Cordialement

Buck

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lino abimé, refus de réparation à ma charge

Messagepar mallo » 19 nov. 2019, 19:05

...Je me suis engagé à changer le lino la semaine qui suit mon départ mais la propriétaire préfère faire venir un artisan pour changer TOUT le lino de la cuisine qui représente environ 8m2 pour la somme total de 150 euros.... ce qui me paraît complétement ridicule connaissant les prix de lino au m2.
150€ pour 8m2 de lino posé par un pro, ce n'est pas cher ! Avec du lino 1er prix à 10€ le m2, cela ne représente que 70€ pour le déplacement et la pose.

Mes questions sont les suivantes :

Ai-je le droit de réparer moi même le lino après avoir fait l'état des lieux, je ne vis donc plus dans l'appartement et il y a déjà le nouveau locataire.
Non
A-t-elle le droit de m'imposer la facturation d'un artisan ?
Oui
Suis-je obligé de remplacer le lino dans toute la pièce ou est-ce que j'ai le droit de n'en remplacer qu'une partie ?
remplacement complet : oui car vous n'êtes pas certain de trouver à l'identique et on ne fait pas de rustine sur du lino.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »