FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lino abimé car mal posé

MaximeLF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lino abimé car mal posé

Messagepar MaximeLF » 02 août 2021, 14:08

Bonjour,

Durant la période d'habitation de l'appartement que je loue, j'ai abimé le lino du salon en bougeant mon canapé : en le faisant glisser le lino c'est plié et déchirer sous un des pieds, entrainant un trou d'environ 30cm x 30cm.

Le lino me semble mal posé : posé à même un carrelage, sans colle (ou bien la colle a disparu, je ne m'y connais pas vraiment). Lorsque je passe l'aspirateur, je dois faire attention à ne pas aspirer trop fort pour ne pas entrainer le lino avec moi.

Je voulais donc savoir si cela pouvait représenter une malfaçon caché (que je ne pouvais pas voir lors de l'état des lieux) qui pourrait m'éviter de perdre ma caution ?

La propriétaire m'a dit qu'elle ferait faire un devis et qu'il faudrait probablement changer tout le lino de l'appartement, pensez-vous qu'il y aurait une autre solution ?

Merci pour vos réponses :)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lino abimé car mal posé

Messagepar valioud » 02 août 2021, 20:29

Pourquoi perdriez-vous votre caution ? Le bailleur semble disposer à changer le lino le remettant à neuf.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 02 août 2021, 21:47

Le bailleur ne dit pas explicitement qu'il est prêt à changer le lino mais qu'il fera établir un devis, ce qui peut sous entendre qu'il sera présenté au locataire.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 03 août 2021, 07:59

Bonjour MaximeLF,