FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky et ouverture nouveau contrat

Fryju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:37

Linky et ouverture nouveau contrat

Messagepar Fryju » 28 oct. 2019, 21:48

Bonjour
J ai emménagé il y a 5mois dans une maison qui a un ancien compteur électrique. A l’arrivée j’ai souscrit un contrat électricité et gaz.
On me valide par téléphone ma souscription. Quelques jours plus tard je recoit un sms indiquant « rdv confirmé le x a telle h ». Je n’etais pas au courant, j’appelle edf qui finit par m’avouer (j’ai du insister longuement pour savoir « pourquoi ») que c’etait pour installer le linky. Je refuse net. Le conseiller me dit « si vous n’etes pas au rdv votre contrat ne pourra pas démarrer ».
Le jour du rdv passe, personne ne se présente, j’avoue que ca m’arrangeait car pas sure que j’aurais été de très bonne volonté. Bref le temps passe, le montant de ma facture estimée a la souscription (gaz+elec) est prélevé tous les mois. Aujourd’hui j’ai besoin d’un justificatif de domicile, le plus simple etait d’aller sur mon espace client et la... je ne vois nulle part mon contrat elec... juste le contrat gaz et la facture du montant « elec +gaz » justifiée par « gaz » uniquement...
je suis entre deux; je crains d’etre coupée du jour au lendemain, et je crains qu’en me manifestant on me coupe encore plus vite, sauf si j’ouvre grand ma porte pour ce fameux linky...

Quelqu’un saurait me guider sur comment souscrire l’elec sans accepter pour autant le linky? Si j’ecoute edf, je comprends que la souscription auprès de tout fournisseur est soumise à acceptation du linky... donc je vois mal comment faire a part en me résignant a accepter ce compteur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus