FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky et les lampes tactiles

bonemine35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2020, 14:25

Linky et les lampes tactiles

Messagepar bonemine35 » 29 avr. 2020, 14:46

Bonjour,
Je suis équipée d'un compteur Linky depuis plus d'un an. L'installation s'est passée sans problème, et je n'aurais rien à en dire si je n'avais pas eu chez moi une lampe tactile...
Du jour même où ce compteur a été installé, cette lampe s'est mise à s'allumer toute seule, de jour comme de nuit, de façon très aléatoire (correspondant, j'imagine, à des manips faites à distance sur le compteur?). Au début, ça arrivait en gros une ou deux fois par quinzaine. Puis la fréquence s'est accélérée.
Mon gros problème, c'est qu'il s'agissait de ma lampe de chevet!
J'ai craqué la nuit où cette lampe s'est allumée 12 fois en l'espace de 20 minutes. J'imagine que ça aurait pu continuer encore un moment si je ne l'avais pas définitivement débranchée...
Alors, un conseil: n'achetez surtout pas de lampe tactile si vous avez un compteur Linky !!!

Justin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2020, 15:18

Re: Linky et les lampes tactiles

Messagepar Justin64 » 06 mai 2020, 07:48

Bonjour,
Je pense que ta lampe tactile à un réel problème et ce trouve incapable de supporter du courant porteur, elle ne doit donc pas être au norme.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Linky et les lampes tactiles

Messagepar JeChoisis29 » 09 mai 2020, 17:18

Bonjour,
Prêtez votre lampe à quelqu'un qui n'a pas de linky pour voir si elle s'allume également toute seule ou non afin de confirmer vos soupçons.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus