FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ligne fixe orange pro: non respect contrat

vincent38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ligne fixe orange pro: non respect contrat

Messagepar vincent38 » 11 nov. 2013, 14:56

client orange fixe pro depuis 29 ans, je viens d'avoir une panne.
banal...
j'appelle le 1016 qui teste ma ligne et m'annonce un dépannage sous 8 h comme convenu dans le SAV orange pro.
le rétablissement aura lieu 33 h + tard! après une banale intervention sur une boite de connexion 12 plots; par un sous traitant d'Orange. coût=147.80€.
j'écrie à Orange (en lettre recommandée avec A/R) pour me plaindre et refuser le payement de cette facture.
seule réponse: un message sur mon répondeur me proposant 2 mois d'abonnement gratuit et le remboursement ulterieur de la facture.
2ème lettre recommandée avec A/R pour réitérer mon refus de payer cette facture. et leur notifier l'arrêt du prélevement automatique sur mon compte bancaire.
pas de réponse.
sur la facture du mois suivant, ils me facturent 99€ pour "services occasionnels"!!!

dans une agence Orange, personne ne peut rien pour moi.
sur Orange pro.fr les messages sont sans réponse.

qui dois je contacter pour etre entendu?
je viens de m'abonner à UFC-Que choisir.
je veux faire valoir mes droits!

GJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ligne fixe orange pro: non respect contrat

Messagepar GJB » 09 avr. 2015, 17:57

bonjour,

je suis un nouveau client d'orange, lors de mon inscription je devais profiter d'une offre à 24.99 € pendant 12 mois au lieu de 33.99 €, et de 5€ supplémentaire suite à mon changement de fournisseur d'accès.
orange m'a toujours confirmé ces offres par téléphone malgré mes demandes de retour par mail.
quelques jours plus tard je reçois ma première facture avec un abonnement à 33.99 € sans aucune réduction.
à ce jour je ne cesse de leur écrire par mail en leur demandant des explications par retour de mail, mais je n'ai eu d'écrit.
de plus j'avais des pertes de synchronisation, on me préconise l'intervention d'un technicien pour améliorer ma ligne, coût 69 €, mais cela sans même faire une inspection des leurs lignes, du coup, mon installation est correcte, mais les lignes étaient en mauvaise états, encore une fois et par téléphone on nous assure que la somme ne sera pas facturée.
comment dois je faire ?
merci par avance.
cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »