FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar visiteur » 17 juin 2005, 12:57

le17 juin05
aujourd ' hui
je viens de recevoir une lettre de tele2, datée du 1°JUIN 05 ,m'informant que d ' ici quelques semaines je pourrais profiter du débit illimité jusqu' à 8 méga pour 14.85euros ttc/mois.
je me suis empressée d ' aller sur le site tele2 et de faire ma demande : réponse ce n ' est pas 14.85euros que j ' allais payer mais 23.85euros et en plus je restais en 512.
suite à cette réponse ,j appelle tele2 , aprés plus de 10mn d ' attente , le conseiller m ' apprends que la lettre est erronée et que j allais recevoir ,une lettre m ' indiquant que mon abonnement passait de 19.85euros actuel à 23.85 euros à partir du 1° juillet 05 ,j 'avais jusqu ' au 31octobre 05 pour résillier sans frais .
ce que je vais m ' empresser de faire car leur pratique mensongère ne me plait pas du tout .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar visiteur » 18 juin 2005, 07:25

tele2 a fait une erreur dans l'envoi des courriers ...J'ai eu un mail me le confirmant ne pas tenir des courrier reçus cette semaine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar visiteur » 18 juin 2005, 13:50

Apparemment, quelque soit la zone dans laquelle se trouvent les abonnés Télé2, la sentence est la même : le coût de l'abonnement sera plus élevé de 9 €, quinze jours seulement après avois reçu un courrier inacceptable.
La question est : que peut-on tenter pour continuer à bénéficier de la même offre sans payer plus et sans tomber dans le piège de s'abonner pour 2 mégas (car dans ce cas on accepte le contrat de Télé2...).

Les personnes qui pensent pouvoir prouver que le courrier est une "erreur" seraient gentilles de nous donner des éléments pour que l'on puisse en profiter sans trop stresser (copie du mail par exemple).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar visiteur » 18 juin 2005, 13:53

Si on réfléchit aux nombres d'heures travaillées par la haute direction de Tele 2, cadres et non cadres pour que nous recevions dans notre boîte aux lettres deux courriers qui sont finalement des erreurs. Cela fait cer de l'erreur et à ce moment là bravo la gestion chez Tele 2. Ils prennent vraiment leurs clients pour des cons...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ERRATUM / Courrier information ADSL télé 2 (e-mail)

Messagepar visiteur » 19 juin 2005, 10:27

Cher Client,

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, vous avez reçu
il y a quelques jours un courrier concernant l'offre ADSL qui ne vous était
pas destiné. Merci de ne pas en tenir compte. Vous allez recevoir très
bientôt un nouveau courrier annulant et remplaçant celui déjà reçu.

Veuillez nous excuser pour le désagrément causé.

Service Clientèle TELE2

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar c_dekeyser » 20 juin 2005, 13:34

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, le FAI qui souhaite modifier ses conditions générales d'abonnement doit avertir l'abonné un mois avant et informer l'abonné qu'il peut résilier le contrat sans pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Sans réaction de votre part au delà de ce délai, et si le FAI a respecter les conditions de l'article cité, les nouvelles conditions sont applicables.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar c_dekeyser » 20 juin 2005, 13:46

Je vous invite à lire l'article L121-84 du code de la consommation qui prévoit une possibilité de résiliation "sans pénalité" dans les 4 mois après la mise en oeuvre de la modification !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar visiteur » 20 juin 2005, 16:42

c ' est le conseiller tele2 qui m ' a fait savoir que j allais recevoir une autre lettre me précisant que mon abonnement passé à partir du 1 juillet 05 de : 19.85 euros à 23.85 euros , si je refusais j ' avais jusqu ' au 31 octobre 05 pour resillier sans frais .....mais j attends leur lettre pour me le confirmer et je resillie mon abonnement aussitot ..........MAIS POUR ALLER OU ?????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 08:53

Est-ce que notre ancien tarif ne pourrait pas être exigé au moins jusqu'à la date anniversaire du contrat ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettre de tele2 abt jusqu à 8 mega pour 14.85ttc/mois

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 14:07

Comme les autres mécontents ,j'ai reçu le 20 une proposiotion de passage à 8 méga et le 22 un ERRATUM m'informant que mon tarif passait de 14.85 à 23.85 euros à partir du 1/8/5
Bien sûr je vais tout résilier :accès internet et préselection téléphonique
Je me mets dès aujourd'hui à la recherche d'un nouveau fournisseur .Que me conseillez-vous?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus