FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les visiteurs médicaux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Les visiteurs médicaux

Messagepar visiteur » 02 mai 2009, 19:35

Les visiteurs médicaux sont-ils les sirènes au chant desquels un précédent intervenant dit avoir su échapper ?

Seraient-ils la seule source d''information des médecins sur les médicaments ?

Peut-on s''en passer ? J''ai lu récemment qu''un laboratoire de produits pharmaceutiques avait manifesté l''intention de s''en séparer .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les visiteurs médicaux

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 06:04

Bonjour!
Avec pas mal de médecins qui furent mes proches, j''ai eu maintes fois l''occasion de constater que les médecins généralistes n''ont pas de temps à consacrer à la lecture des journaux spécialisés sur les nouveaux médicaments parmi lesquels environ 80% sont des variantes avec de la poudre de perlimpinpin qui en accroissent les coûts et la rentabilité! Leur vrai source d''information du généraliste est le Vidal quand il est à jour! Si vous avez un médecin qui ne dispose pas de cet outil dans son cabinet, sauvaez-vous vite!....
Par ailleurs, il sévit dans la médecine- et là, c''est la médecin d''urgence, la cardiologie et l''allergologie qui sont visées expressément comme j''en détiens maintenant la preuve formelle et écrite, qui sont visées, de très graves méconnaissances de certaines maladies comme l''asthme par allergie. Comme les malades atteints par la mastocytose systémique, ces derniers peuvent être soumis à de fortes pertes calciques, augmentant la teneur en calcium dans le sang et peuvent être soumis de ce fait à de fortes arythmies adrénergiques (tachy-arythmies) qui peuvent se superposer à des pertes de connaissances vagales imputables elle à la baisse de teneur en oxygène du sang (TCO descendant jusqu''à 90%).
Dans ce cas, le pronostic vital du patient est clairement engagé et ses chances de survie dépendent entièrement de l''intervention du SAMU, ou des moyens dont il dispose à son domicile...
Je me suis trouvé dans ce cas il y a deux mois alors que je suis en cours de désenbilisation, et j''ai constaté que ce cas de figure était inconnu des médecins urgentistes. Il a fallu attendre 1h10 pour m''admettre à l''Hôpital en urgence. Et l''absence de connaissances de ce cas de figure, pourtant connu des spécialistes de mastocytose systémique, s''est poursuivie avec des cardiologues.
Si je n''avais disposé de ma propre bouteille d''oxygène, je serais mort à l''heure actuelle...
Mais maintenant je dispose de la preuve formelle sur analyse biologique que l''accroissement des doses d''IR peut être la cause d''une forte augmentation de calcium de calcium dans le sang et dans les urines.
A quoi servent donc les spécialistes?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les visiteurs médicaux

Messagepar visiteur » 16 juin 2009, 15:11

Vous dites " Si vous avez un médecin qui ne dispose pas de cet outil ( le Vidal ) dans son cabinet, sauvez-vous vite!...."
Je dis " Si votre médecin est obligé de se servir du Vidal , sauvez-vous vite "

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus