Savez vous qu''à la banque populaire, il va vous être demandé d''utiliser un lecteur de carte afin de procéder à vos virements à destination d''autres banques?!
Personnellement, je l''ai découvert cette semaine.
J''ai vu ma conseillère client ce matin. Extraits :
"- J''ai découvert ça en même temps que vous..."
"- L''appareil est entièrement gratuit!"
"- Pourquoi ce nouveau système? L''ancien n''est-il pas suffisemment sûr?!
- C''est pour répondre à une norme.
- Laquelle?
- Je ne sais pas."
"- Quel est le délai?
- 1 mois."
"- Avez-vous un quelconque document expliquant cette nouveauté?
- J''ai ce document [document placé devant elle] qui est un document interne..."
Récapitulons : on me propose un nouveau moyen pour faire mes virments externes. Moyen que je n''ai pas du tout sollicité.
J''ai un mois pour me mettre en conformité sous peine de ne plus pouvoir faire mes virements externes (vers d''autres banques).
Pour le moment, on me promet oralement (aucun document (explicatif ou autre) ne m''a été communiqué (existe?)) la gratuité de l''appareil...
Pour combien de temps?!
Dans un an, n''y aura-t-il pas un abonnement obligatoire payant?!
Ou alors un prélèvement d''une commission bancaire sur les virements externes effectués, comme c''est le cas actuellement pour les commerçants utilisant les terminaux de paiements électroniques??
Sortant de l''agence, je me suis rendu dans une autre agence bancaire, d''un réseau différent, pour savoir si ce procédé allait également s''appliquer?!
La personne à l''accueil n''avait pas (encore?) entendu parlé de cette nouveauté...
Quelqu''un aurait-il déjà eu le même problème?!
(dans la même banque ou une autre?!)