FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les pratiques de Priceminister

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Les pratiques de Priceminister

Messagepar visiteur » 26 janv. 2010, 16:18

Bonjour,
Il y a dans le processus de vente 2 soucis :

-Premièrement, Priceminister prend comme commission minimum 15% du prix de vente de l''objet, ce qui conduit la majorité du temps à des sommes finales à 3 décimales finissant par un 5.
Exemple : 10.765 €

Si l''ont réduit la somme à 2 décimales, il faut alors arrondir (en accord avec les règles d''arrondi selon la législation, qui sont les mêmes que celles en mathématiques)
La somme serait donc de : 10.77 €
Priceminister indique toutes ses sommes en 2 décimales et pas 3, mais tronque le prix au lieu d''arrondir et reverse ainsi : 10.76 et non pas 10.77.

Cela n''est peut être qu''un centime, mais quand on le multiplie par le nombre de ventes du site qui doit s''élever à plusieurs millions, cela fait une sacré somme détournée dans le dos des utilisateurs (déjà qu''ils se remplissent bien les poches avec leur commission prohibitive...)

-Deuxièmement, concernant les frais de port.
Il est logique que ce soit le client qui paie les frais de port à l''expéditeur. Étant donné que le client verse la somme à Priceminister, c''est donc Priceminister qui "rembourse" les frais de port à l''acheteur.

Exemple in situ : Si je vends par exemple un DVD ou un jeu vidéo, Priceminister rembourse 2,20 € de frais de ports (pour un envoi normal).

Cela entraine 2 problèmes :
Le coût d''un envoi normal par la poste pour un DVD/Jeu vidéo est effectivement de 2,20 €, seulement si l''objet pèse moins de 250g. Il existe des jeux vidéo possédant 3 ou 4 DVD ainsi que des manuels épais à l''intérieur, faisant passer l''objet à la tranche supérieure : 3,05 €.
Il n''est donc pas possible de se faire payer la totalité des frais de port pour ces produits.

Enfin, l''autre problème est... étrange :
Priceminister reverse donc 2,20 € pour ces objets au vendeur, mais... facture 2,90 € de frais de port à l''acheteur.
Où sont passés ces 70 cts ? En gros, Priceminister fait payer une commission à l''acheteur cachée dans les frais de port... vu qu''il les paye plus cher que la normale et que tout la somme n''est pas reversée au vendeur.

Pour résumer, il faudrait que :
1- Comme sur eBay, le prix final qu''empochera le vendeur devrait être affiché au moment où le vendeur crée son annonce.
2- Priceminister devrait respecter les règles d''arrondis sur les sommes en euro.
3- Priceminister devrait soit reverser la totalité des frais de port payés par l''acheteur, soit facturer les vrais frais de port à l''acheteur.

Non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Beauté privée (

Messagepar visiteur » 02 févr. 2010, 09:46

Je vécu une experience similaire avec ce site de
vente.J''ai pris un vaucher pour un super hotel à
Montévrain HOMME BUSINESS VAL D EUROPE pour
l''anniversaire de mon chéri et j''apprends par
hasard, 4 jours avant la date,en contactant
l''hotel pour vérifier qu''il n''y a pas de problème
que ce dernier est fermé pour liquidation
judiciaire.
Personne ne m''a prévenu de ce problème et ni
l''hotel ni beauté privée ne me repondent concernant ce sujet !
C est scandaleux , je ne sais pas comment faire
pour au moins me faire rembourser.
Surtout n''acheter rien sur ce site .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Beauté privée (

Messagepar visiteur » 05 févr. 2010, 14:29

merci de prendre contact avec le service client de Beauteprivee afin de régler votre probleme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Beauté privée (

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 15:49

bonjour,

j''ai eu le même pb sur le val d''Europe et j''ai été remboursé de mon achat. J''ai déjà passé 4 commandes sur beauteprivee et c''est la première fois que je rencontre un problème qui a été réglé très rapidement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de Priceminister

Messagepar visiteur » 04 juil. 2011, 18:33

Bonjour à tous,

Les commissions de priceminister sont HONTEUSES.
Non seulement la commission est énorme mais en plus ils prennent une somme forfaitaire en plus, et retire encore une tva à 19.6 + encore une tva à 5.
donc pour une vente à 10€

Vous payez une part fixe à 1.35 + 1.50 soit 2.85 + tva à 19.6 + tva à 5 (Sans compter le port qui est taxe de la mm facon)






Je suis scandalisée et je ne comprends pas que cela puisse être légal
Je vous envoie une de mes factures, car il faut le voir pour le croire
Nombre d''articles : 2

Articles Port & suivi Total
Mandat (payé par les acheteurs) 24,98 € 8,80 € 33,78 €
Commissions PriceMinister HT 5,28 € 1,96 € 7,24 €
TVA à 19,6% applicable aux commissions 0,59 € 0,18 € 0,77 €
TVA à 5,5% applicable aux commissions 0,13 € 0,06 € 0,19 €
Rétribution payable au vendeur 18,98 € 6,60 € 25,58 €

Dans le "
Détail paiement "
cliquez sur Facture, vous ne serez pas déçu

amitié
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2012, 14:56

Re: Les pratiques de Priceminister

Messagepar amitié » 21 juin 2012, 15:04

Je suis cliente -achat de livres- du site : depuis qu'il a été vendu, je constate un prix du port exorbitant sur beaucoup de livres.
Hier, j'ai mis un livre en vente : 124 pages, on m'offre 5.40€ de port or que j'en paierai 1.80.

A quand une enquête de Que Choisir sur ces dérives de comportement ?

RockHordes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2012, 13:21

Re: Les pratiques de Priceminister

Messagepar RockHordes » 28 oct. 2012, 13:46

Bonjour à toutes et à tous,
... moi aussi, j'aimerai bien qu'ils me disent POURQUOi ils prélèvent des frais sur l'affranchissement ???
L'ACHETEUR PAIE 2,80€ de FRAIS de PORT, et le VENDEUR est REMBOURSé 1,80€ alors qu'actuellement le tarif de La Poste est de 2,20€ pour 1 CD ?!?!?
Il y a qlqs années, lorsque j'étais vendeur chez eux, je leur avais posé la question...
Réponse "d'autruche" si je m'en souviens bien : "... la comission est prélevée sur le total de la vente..."
Aberrant !!!
Il y a anguille sous roche... (NB: j'ai pas dit "pieuvre"...)
Citoyennement,
"un pigeon"

Avatar du membre
mistermaine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2014, 17:27

Re: Les pratiques de Priceminister

Messagepar mistermaine » 22 mars 2014, 20:40

bonjour voici comment faire pour débloquer votre porte monnaie priceminister se site m'on fait débloquer en même pas 15 jours et je suis très content voici le lien si votre compte est toujours bloquer [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mars 2014, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Chebli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2015, 12:19

Re: Les pratiques de Priceminister

Messagepar Chebli » 22 avr. 2015, 16:24

Bonjour,
Auriez-vous 10 min à m'accorder pour répondre à mon questionnaire à propos de Price Minister et 7 autres sites marchands?
Merci pour votre aimable participation!
https://fr.surveymonkey.com/s/7Z5HKTS

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: Les pratiques de Priceminister

Messagepar reporter-rdm » 27 avr. 2015, 10:28

j'ai ouvert une procédure contre Priceminister au tribunal de proximité du 02 ard de Paris. Olivier Mathiot directeur marketing de PM prétend devant le tribunal avoir un BAC, mais sur BFM Business il a déclaré être passé par HEC (confirmé) d'où mon interrogation, a t'il menti aux médias ou au tribunal? Il dit aussi devant le juge qu'il a régularisé une somme de 100.000 euro placé en Suisse.
Dans mon cas juridique il s'agit de faire condamner PM pour avoir refusé trois fois d'ouvrir une réclamation, et par la suite d'avoir bloqué compte et porte monnaie sans intervention juridique.
Résultat des délibérés le 12 Mai, j'irai à l'audience et je compte inviter les autres membres PM qui souhaitent soutenir la procédure (car PM annonce déjà un appel avant même d'avoir le résultat).

Cordialement,
Dominique Deschamps
Master AEI, post Doc et rédacteur/auteur
http://slideshare.net/reporter/documents

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus