FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les mauvais conseil de forfait wanadoo chez france telecom?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

les mauvais conseil de forfait wanadoo chez france telecom?

Messagepar visiteur » 29 mai 2005, 21:07

voila presque trois mois que je suis passe dans une agence France telecom
pour souscrire à un forfait internet.(le 20-02-05)a l'offre engagement de 12 mois 512k/5go de telechargement
par les conseils des personnels de l'agence j'ai accepte de prendre à l'essai une
formule avec engagement de 12 mois 512k/illimité avec la possibilité de basculer au bout de trois mois
si je le desirais vers l'offre 512k/5go de ma ton certifier.(cette formule n'existe plus aujourd'hui sauf sans engagement)
puisque mes consommations sont largement en dessous des 5go j'ai décidé aujourd'hui de
changer pour cette formule.
je me suis présente à l'agence et été mis en relation téléphonique pour modifier mon abonnement
et la aujourd'hui on me dit que ce n'est plus possible, alors que mon interlocuteur l'or de la souscription et confirme par d'autre agence de le faire
avant le vingt mai pour qu'il soit pris en compte pour le mois juin.

visiblement les conseillers vendeurs sont assez embarrasse puisque je ne suis pas le premier a faire cette demande et la responsable de l'agence ma demande de faire un courier pour transmettre a ces superieurs.

question: peut on considerer que conseil
de vente ou de publicite est elle mensonger?

merci pour toute les reponses.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: les mauvais conseil de forfait wanadoo chez france telecom?

Messagepar c_dekeyser » 30 mai 2005, 15:03

Bonjour,
Si j'ai bien compris, on vous a proposé de bénéficier d'un débit supérieur à celui qui vous intéressait pour un prix identique pendant 3 mois avec possibilité de revenir au "forfait de débit inférieur" à la fin de ce délai.
Cette formule correspond à une offre promotionnelle qui engage le vendeur.
Dès lors, dans le respect des conditions prévues par cette offre (notamment le délai pour renoncer à la formule actuelle), vous êtes tout à fait en droit d'exiger le changement de formule.
Evidemment, il est nécessaire d'apporter la preuve de ce que vous affirmez.

Vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception mettant en demeure le FAI de respecter ses engagements et de modifier la formule afin de bénéficier de celle que vous auriez choisi initialement.
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les mauvais conseil de forfait wanadoo chez france telecom?

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 19:33

bonjour et merci pour vos conseil rapide

mais la seule preuve ecrite que j'ai en ma possesssion c'est le depliant publicitaire. peut il faire fois?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus