FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les ites d'information d'EBRA, pardon du Crédit Mutuel

ardechois67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:09

Les ites d'information d'EBRA, pardon du Crédit Mutuel

Messagepar ardechois67 » 20 août 2023, 15:15

La sécurité sur Internet est un cheval de bataille du réseau bancaire Crédit Mutuel.
Sur le site de la banque, il est recommandé de suivre leurs conseils afin de consulter ses comptes en toute sécurité. Je salue ces recommandations et j'essaie de les les mettre en pratique.

Mais d'un autre côté, quand je consulte ce jour le site d'information des DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) mon anti-virus m'invite à fermer cette page : "Ce site contient du contenu potentiellement dangereux qui peut endommager votre ordinateur. Nous l'avons bloqué pour que vous puissiez continuer à naviguer en toute confiance".

Il est vrai que le groupe EBRA affiche sur chacune des pages de ses sites d'information des dizaines et des dizaines de publicités réparties entre les informations de presse, à tel point qu'on n'arrive plus à distinguer les vraies infos des publicités douteuses type 'clic à pute'.

D'un côté une banque qui se prétend soucieuse de la sécurité sur Internet, de l'autre côté des filiales qui ne sont pas très regardantes sur les publicités qu'elles proposent au beau milieu de leurs informations. Mais ça leur rapporte beaucoup d'argent...

Ohé les élus du Crédit Mutuel ! Voici un sujet qui pourrait vous permettre de servir à quelque chose !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Les ites d'information d'EBRA, pardon du Crédit Mutuel

Messagepar François38 » 21 août 2023, 09:58

Suis je le seul à ne pas avoir saisi le rapport entre la sécurité informatique d'une banque et celui d'un journal local ?
Non, je vous rassure, vous n’êtes pas le seul.
D'ailleurs je subodore que le posteur initial ne voit pas non plus le rapport.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus