FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les insectes comestibles une alimentation saine d'avenir

insectementvotre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2013, 15:58

les insectes comestibles une alimentation saine d'avenir

Messagepar insectementvotre » 17 sept. 2013, 16:08

Les insectes comestibles qui arrivent de plus en plus dans nos assiettes, sont sains,bons,faibles en gras, riches en nutriments. La garantie d'une alimentation bonne pour notre santé qu'en pensez vous?
j'ai eu la chance de les découvrir sur www.insectementvotre.com ;)

Carolanem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2014, 12:05

Re: les insectes comestibles une alimentation saine d'avenir

Messagepar Carolanem » 14 sept. 2014, 12:26

On voit de plus en plus de reportage sur les insectes comestibles. Apparemment, la production de ces petites bêtes serait aussi beaucoup beaucoup moins polluante, l'émission de C0² serait bien inférieure que celle émise par la production d'un steak de bœuf par exemple. De plus, de part la facilité de production des insectes et de part leur richesse nutritive, les insectes comestibles seraient LA solution d'avenir pour nourrir sainement les quelques 9,5 millions de personnes prévues sur Terre en 2050.

J'ai eu l'occasion de goûter à des insectes comestibles lors d'un apéro chez des amis. Les insectes ne venaient pas d'insectementvotre.com (désolée ^^) mais de sexyfood.fr. Outre leur aspect quelque peu... atypique, j'ai trouvé ça vraiment bon. En fait, on dirait des chips. Même consistance en bouche, croquants et aromatisés.

Je pense que de toute façon, les insectes comestibles vont faire partie intégrante de notre alimentation d'ici quelques années, donc pourquoi ne pas se lancer maintenant? ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: les insectes comestibles une alimentation saine d'avenir

Messagepar DJMI » 08 avr. 2015, 15:03

moi, j'en ai aussi dans la salade du jardin ! Vu que ça devient à la mode, je vais les laisser maintenant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nutrition santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus