On voit de plus en plus de reportage sur les insectes comestibles. Apparemment, la production de ces petites bêtes serait aussi beaucoup beaucoup moins polluante, l'émission de C0² serait bien inférieure que celle émise par la production d'un steak de bœuf par exemple. De plus, de part la facilité de production des insectes et de part leur richesse nutritive, les insectes comestibles seraient LA solution d'avenir pour nourrir sainement les quelques 9,5 millions de personnes prévues sur Terre en 2050.
J'ai eu l'occasion de goûter à des insectes comestibles lors d'un apéro chez des amis. Les insectes ne venaient pas d'insectementvotre.com (désolée ^^) mais de sexyfood.fr. Outre leur aspect quelque peu... atypique, j'ai trouvé ça vraiment bon. En fait, on dirait des chips. Même consistance en bouche, croquants et aromatisés.
Je pense que de toute façon, les insectes comestibles vont faire partie intégrante de notre alimentation d'ici quelques années, donc pourquoi ne pas se lancer maintenant?