FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les horaires de caisse des banques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Les horaires de caisse des banques

Messagepar visiteur » 05 mars 2011, 23:31

Bonjour,

Je sais que la plupart des gens ont une carte bancaire et que ce problème ne les concerne pas mais ayant eu beaucoup de problème avec les cartes bancaires, je n''en veux plus.

Je retire donc tous les mois de l''argent liquide directement au guichet de la banque.

Au crédit du nord où j''étais avant, je n''avais aucun problème. Je pouvais retirer de l''argent au guichet à n''importe quel moment pendant les jours et horaires d''ouverture de la banque et un peu partout en France.

Depuis que je suis au Crédit Agricole, c''est la galère. Mon agence a restreint les horaires de caisse à seulement deux jours par semaine et pendant des horaires très limités. Et bien évidemment ces horaires sont en plein sur mon temps de travail. Pour avoir une plus grande marge de manoeuvre pour retirer de l''argent, j''avais l''habitude d''aller retirer de l''argent dans une autre agence dans une ville proche qui avait en quelque sorte des jours et horaires complémentaires de mon agence. Mais aujourd''hui, on m''a répondu que depuis hier, il avait été décidé que les clients ne pouvaient retirer de l''argent au guichet que dans leur agence.

Je me sens donc "prise en otage" en quelque sorte, le crédit agricole ne veut pas me laisser le choix de la façon dont je veux obtenir du liquide.

Je me pose la question de savoir si ces restrictions sont légales. Une banque a-t-elle le droit de restreindre à ce point les horaires de caisse pour ses clients ? Le client n''a-t-il pas le droit de pouvoir accéder à son argent librement pendant l''ouverture de la banque ? J''ai bien compris que la manoeuvre derrière était de décourager les clients et de les obliger à prendre des cartes bancaires ou des cartes de retrait payantes et à se faire des bénéfices.

Je vous remercie par avance des témoignages ou des informations que vous pourrez m''apporter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus