FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Déçus de Whirpool

guerricm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:37

Les Déçus de Whirpool

Messagepar guerricm » 28 mai 2015, 12:28

J'avais confiance dans cette marque, pour preuve, j'ai acheté une lave vaisselle (600 euros quand même...) et un lave linge (450 euros) dans deux enseignes différentes. Je m'en sers peu car je suis en déplacements les 3/4 de l'année. Bilan : lave vaisselle (ADP 6443/2) après 40 lavages max, panne de la résistance (hors garantie), je regarde le prix de la pièce sur leur site : 95 euros + 8 euros de livraison soit 17% du prix du lave vaisselle. Lave linge après 30 lavages : panne de la carte mère (carte électronique) un réparateur l'a changée en 30 minutes, coût 250 euros soit 56% du prix de l'appareil.
Conclusion, plus jamais Whirpool, il vaut mieux payer plus cher (20 à 50% de plus) dans une marque solide (pas de pub) car 1) je ne sais pas combien de temps avant une autre panne sur mes Whirpool... 2) le temps et les ennuis (laver à la main) perdus avant les réparations c'est lourd !
Si vous avec, comme moi des problèmes avec vos Whirpool alors qu'ils sont quasi neufs, nous devrions faire un article et le publier pour avertir les consommateurs et les enseignes/vendeurs de la mauvaise qualité de ces produits.
Je me suis rendu compte que certaines marques gagnent de l'argent sur la perspective des pannes, et les pannes que j'ai connues sont comme par hasard récurrentes chez Whirpool...
faire suivre, bon courage

marquis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:44

Re: Les Déçus de Whirpool

Messagepar marquis » 17 avr. 2016, 11:53

Notre frigo WHIRPOOL est fissuré à l'intérieur au bout de 3 ans , tout ce qu'on nous propose c'est d'acheter un nouveau frigo à un tarif préférentiel en fait quai similaire à ce qu'on trouve sur internet . Par contre Whirpool vous oblige à faire passer un pro et donc à payer pour établir une attestation de non raparabilité . Arnaque que je vais dénoncer le plus largement possible si je ne suis pas remboursé de ces frais et vraiment indemnisé pour le vice de construction .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Natya81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2016, 17:11

Re: Les Déçus de Whirpool

Messagepar Natya81 » 21 août 2016, 11:16

Bonjour, j'ai choisi aussi la marque whirpool pour ma table induction. Je l'ai achetée chez but en novembre 2015 et placée dans ma nouvelle cuisine en mai 2016. Après 1 mois d'utilisation sans choc elle a cassé sur un côté. Réponse de but: verre non garanti. Réponse de whirpool (après 2 lettres recommandées ) mal installée ou choc. Personne ne veut prendre en charge le problème. 360 euros pour un mois d utisation normale c'est vraiment cher! La marque ne fait aucun effort. Terminé pour moi whirpool. Si quelqu'un a trouvé une solution à un problème identique je suis preneuse ! Merci

olivierd66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2017, 17:56

Re: Les Déçus de Whirpool

Messagepar olivierd66 » 01 juil. 2017, 18:05

Bonjour
Ma tante souhaite changer son lave vaisselle et elle a porté son choix sur un Whirlpool Wric 3c26 intégrable... je lis ça et la du mal sur les paniers... qui confirme on infirme ce choix?..
En plus il est fait en UE (Pologne?). que me conseillez-vous?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus