FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les chèques ne sont pas gratuits !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les chèques ne sont pas gratuits !

Messagepar visiteur » 19 nov. 2004, 19:04

Les chèques ne sont pas gratuits puisqu'il est impossible d'obtenir un chéquier sans souscrire à un package, exception faite de La Poste.

En effet, je possède un livret A à la caisse d'épargne pour mettre mes économies. J'ai récemment déménagé en Ile de France. J'ai souhaité ouvrir un compte courant pour y effectuer des virements depuis mon livret A et ainsi payer les grosses sommes par chèques (exemple : impôts...). Je me suis entendu répondre qu'il n'est pas possible d'ouvrir un compte avec chéquier sans payer un "abonnement" pour un package complet, que seul la poste nous en donne la possibilité. La solution qui me reste est donc de demander des chèques de banque, payants !

Evidemment, les conditions tarifaires de la caisse d'épargne indique que les chéquiers sont gratuits. Il n'est pas précisé qu'il est obligatoire de souscrire à leur package.

framboise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: les chèques ne sont pas gratuits !

Messagepar framboise » 20 nov. 2004, 19:15

A visiteur
Je ne comprends pas pourquoi vous affirmez que les
chèques sont payants dans la mesure oû l'ouverture
d'un compte est gratuite et la remise de chéquier
également ???
Framboise

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: les chèques ne sont pas gratuits !

Messagepar visiteur » 27 nov. 2004, 20:12

L'ouverture du compte est gratuite effectivement. Par contre, la Caisse d'Epargne refuse de mettre à disposition un chéquier sans souscrire à un package payant (6 € par mois) comprenant carte bancaire, assurance et carnet de chèque. Nous devons donc payer 6€ tous les mois pour obtenir un chéquier "gratuit".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »