Messagepar visiteur » 23 mai 2011, 18:26
Je suis facteur d''équipe, bientôt facteur qualité. Des nouveaux postes grâce à la privatisation qui vont permettre de faire plus de suivi sur la réglementation des boites aux lettres, entretien des cidex, de la qualité de distribution… (adresse complète, courrier bien distribué).
Maintenant la poste est un entreprise à part entière. Donc elle doit faire des bénéfices. Vous n''êtes pas sans savoir non plus que l''activité du courrier baisse, en partie à cause d''internet (banque et relevés divers en ligne, formulaires électroniques), mais pas seulement, en partie aussi parce qu''a notre époque les gens s''écrivent moins. Si le courrier baisse, les colis sont en constante augmentation et les gens sont de plus en plus fainéant, ils commandent tout et n''importe quoi, sous prétexte de ne pas bouger de chez eux (pour certains) ( exemple concret : une fois un moteur de voiture ! uns haute aspirante en verre ! de la viande avarié, oui oui ! VERIDIQUE).
Bon toute cette intro pour vous dire, qu''en ce moment, la où je travaille, nouvelle plate forme regroupant plusieurs villes (la aussi économie), mais c''est aussi au niveau national, La Poste prévoit le remplacement de ces boites Cidex par des plus résistantes et neuve bien sur, avec un peu moins d''alvéoles.
Bien sur le raccordement postal en bordure de voie peut embêter des gens. Mais pensez à nous aussi. Nous avons des chemins peu praticables sur certaines tournées, il y a aussi et surtout la notion de chemin privé. Si par exemple sur une tournée rien a été fait depuis des années, comme c ''est le cas dans mon équipe, les gens râlent, mais nous ne faisons qu''appliquer que ce qui aurait du être fait depuis des années. Cela existe depuis toujours. Oui cela raccourcit un petit peu les tournées, mais en contrepartie, nous avons des tournées plus confortable, moins pénible, moins dangereuses aussi (pour certains chemins à leur sortie). L''argument que j''avance aux gens quand on réalise ces action, "oui vous vous passez tous les jours, nous aussi, mais nous n''avons pas qu''un seul chemin comme le votre, et au final ça cause des casses de véhicules, et accidents. Quand je serais en maladie, qui viendra vous porter le courrier ? » Oui La poste veut aussi réduire le nombre et les frais des accidents et réparations, c’est tout à fait légitime comme toute les entreprises. Et je ne parle pas de nos salaires !
Après il est sur que ce n''est pas la peine de monter sur ces grands chevaux de suite. Pour ceux à qui cela arrive, même si vous recevez une lettre aller discuter avec votre facteur c''est la meilleure solution. Sur ma tournée attribué, on a réalisé beaucoup de travail, j''ai beaucoup discuter avec les gens, et mis à part un ou deux cas belliqueux (témoignage des voisins), cela s''est toujours bien passé. Petit rappel malgré un raccordement postal en bord de voie publique, nous sommes bien sur obligé de sonner chez vous pour les recommandés, colis à signé et hors dimension des boites. Si il