Depuis que mon père a définitivement solutionné ses problèmes d'aphtes très fréquents et douloureux avec un simple dentifrice à l'argile, je n'achète plus que çà. A l'anis, à la sauge ou au romarin (les qualités des plantes se rajoutent à celles de l'argile)ces goûts sont surprenants au début, et mon les aime très vite !
En vacances, je n'avais plus de dentifrice à l'argile et j'ai utilisé celui de mon mari, venant du supermarché. Alors que je n'en avais pas eu depuis très longtemps, (probablement à cause du dentifrice à l'argile) j'ai attrappé un aphte.j'ai lutté avec des produits pour les aphtes vainement...De retour à la maison, j'ai repris mon dentifrice à l'argile pour me laver les dents, et en en déposant un peu sur l'aphte aussi, en moins de 2 jours, l'aphte a disparu sans autre traitement ! On trouve ces dentifrice en pharmacie, (souvent sur commande) et en magasin bio ou diététiques.Je pense que l'argile a des propriétés très étonnantes. Je fais des masques à l'argile blanche avec de l'argile en poudre et de l'eau (beaucoup moins cher et avec de l'argile à 100% au lieu d'un simple petit pourcentage, et c'est super pour ma peau! Avec des bandes d'argile, je me suis soignée des hématomes très douloureux après m'être fait piétiner le pied à mon cours de karaté, et en deux jours, j'ai pu aller de nouveau faire du sport! Est-ce que d'autres personnes peuvent partager leur expérience de ce produit très naturel ?