FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les banques en lignes sont-elles intéressantes?

fab95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 19:02

Les banques en lignes sont-elles intéressantes?

Messagepar fab95 » 14 mars 2014, 21:46

J'ai longtemps hésité avant de tester les banques en ligne, peur de ne pas avoir d'interlocuteur en cas de problème, crainte pour son épargne. Autant de questions qui m'empêchaient de sauter le pas.

En 2011, j'ai ouvert un compte chez boursorama. J'ai été agréablement surpris : aucun frais bancaire, carte gratuite à vie, un service client facilement joignable. Surtout je peux gérer mon compte entièrement sur internet, faire des virements, imprimer des RIB. La sécurité est garantie puisque lorsque je fais une opération sur internet, on m'envoie un code sur mon téléphone portable.

L'inconvénient principal que j'ai trouvé à Boursorama est pour faire des remises de chèques, je ne peux faire autrement que de les envoyer par laposte.

Là où boursorama répond complètement à mes attentes, c'est par rapport à leur gamme de services qu'ils proposent. C'est simple, on peut tout faire avec Boursorama et à chaque fois avec des conditions avantageuses. L'assurance vie en euros a rapporté 3,55% en 2013 et les versements ne sont pas soumis à des frais sur versements.
Plus récemment, j'ai sollicité Boursorama pour un crédit immobilier. J'ai fait une simulation sur leur site. J'ai été rappelé sous 48H par le service client. Ils m'ont proposé un taux intéressant : 3,5% sur 25 ans et sans frais de dossier, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux. J'ai rendez vous avec la banque postale cette semaine pour faire une simulation et voir si ils peuvent proposer un meilleur taux.

Voici un blog intéressant qui vous explique les avantages de Boursorama et qui vous parraine pour que vous receviez 80 euros à l'ouverture de votre compte chez Boursorama :

https://www.facebook.com/pages/Boursorama-Banque-Gagnez-80-euros-cash-avec-notre-parrainage/744068632278736?ref=hl

La seule condition est de verser 300 euros sur le compte, vous n'avez pas à domicilier vos revenus.

fab95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 19:02

Re: Les banques en lignes sont-elles intéressantes?

Messagepar fab95 » 30 mars 2014, 18:31

Envoyez un message privé au nouveau lien pour bénéficier des 80€ de parrainage ;) :

https://www.facebook.com/pages/Boursorama-parrainage-Gagnez-80-euros-cash/744068632278736

Je réponds à toutes vos questions sur Boursorama,

A bientôt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kingxiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2014, 01:31

Re: Les banques en lignes sont-elles intéressantes?

Messagepar kingxiv » 31 mars 2014, 01:49

Personnellement je déconseille formellement Ing Direct car :
il semblerait qu'il y ait une maintenance informatique de la banque en ligne TOUS LES JOURS aux environ de 23h/minuit qui dure jusqu'à au moins 3-4h du matin, ce qui a pour conséquence :
-l'impossibilité de réaliser un quelconque virement
-l'impossibilité de réaliser un quelconque achat en ligne

J'ai déjà écris au moins 10 fois à ing direct par email, et ce, étalé sur plusieurs mois, sans résultat :
1) Malgré la récurrence du problème, aucune amélioration ne semble se profiler ni n'est proposée en réponse à mes mails. On me signale simplement que c'est du à une maintenance (qui se déroule tous les jours !!!)
2) Malgré le fait que la maintenance semble etre programmée et récurrente tous les jours, AUCUNE information n'apparaît nulle part sur le site pour indiquer les horaires d'indisponibilité. (ce qui au moins permettrait de s'organiser, d'anticiper, et serait un aveu de la non disponibilité 24/7 de la banque en ligne).

Pour moi c'est un pur scandale et un motif de changement très prochain de banque avec un essai chez bourso d'au moins 2 mois pour me fixer.

Voilà mon témoignage d'utilisateur d'ing direct.

fab95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 19:02

Re: Les banques en lignes sont-elles intéressantes?

Messagepar fab95 » 01 avr. 2014, 12:04

Bonjour,

Je n'étais pas au courant de ces disfonctionnements chez Ing Direct.

Chez Boursorama, les virements peuvent être réalisés y compris le soir, il n'y a pas de période de maintenance pendant laquelle l'accès au site est impossible

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Les banques en lignes sont-elles intéressantes?

Messagepar DJMI » 01 avr. 2014, 12:07

J'ai pourtant fait des virements récemment en pleine nuit et pas de problèmes

ben88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 21:40

Re: Les banques en lignes sont-elles intéressantes?

Messagepar ben88 » 08 août 2018, 21:47

je n'ai pas encore fait l'expérience d'ING Direct mais concernant Boursorma, il n'y a aucun service derrière. Il faut plus d'une semaine pour avoir une réponse et celle ci est toujours insuffisante. Il y a des frais cachés (attention aux petits charactères). Je vais donc chercher ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus