FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Les arnaques du SAV chez rue du commerce

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Les arnaques du SAV chez rue du commerce

Messagepar Uscorvax » 15 janv. 2016, 22:21

Bonjour, bonsoir à tous,

Depuis Septembre, je suis en contact avec Rue du Commerce suite à une carte graphique qui à de sérieux problèmes (crash aléatoire de l'ordinateur), le technicien m'a dit (appel enregistré pour preuve) que c'était un problème récurent chez ces cartes. Une Msi gtx 770 twin frozr oc 2go.

Depuis Septembre, j'ai renvoyé 2X celle-ci, qui a été "réparé" puis m'as été retourné, sans grand changement...

En début de semaine, je décide donc, une troisième fois, de contacté le service client afin de signaler mon problème persistant. Je demande donc un échange contre un produit similaire niveau performance. J'ai reçu hier une réponse qui est l'offre d'un remboursement EN BON D'ACHAT... J'appelle le service client, afin de savoir si pour le prix ou j'ai eu la carte à l'époque (274€) je pourrais avoir une carte de niveau similaire.

La personne me dis que oui et m'invite à retourné la carte. Ce que j'ai fait dans l'heure.
Puis de retour chez moi avec un ordinateur pour chercher les offres, je m’aperçoit que non.

En effet, je ne pourrait avoir qu'une gtx 960, qui est inférieur à mon ancienne gtx 770 de 10 à 15%...

Voici les preuves :

Preuve 1 :
Image : http://img.techpowerup.org/160115/capture-d-cran-1.png
Source : http://videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Preuve 2 :
Image : http://img.techpowerup.org/160115/capture-d-cran-2.png
Source : http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960-vs-Nvidia-GTX-770/3165vs2174

Preuve 3 :
Image : http://img.techpowerup.org/160115/capture-d-cran-3.png
Sourve : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-960-vs-GeForce-GTX-770

J'aimerais donc, si possible, de la part de Rue du Commerce, un geste (produit de niveau similaire ou remboursement sur le compte) afin que je ne sois pas pénaliser alors que vous êtes le vendeur du produit défectueux. De plus, cette histoire dure depuis septembre, ce qui fait 4 mois bientôt, j'aimerais donc que tout ceci ce termine rapidement !

J'aimerais aussi, si possible, des aides afin de savoir si d'éventuelle procédures judiciaire sont envisageable afin d'avoir une réparation.

En vous remerciant.

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Les arnaques du SAV chez rue du commerce

Messagepar WhoNeedYou » 18 janv. 2016, 09:45

Juridiquement je ne saurai pas vous aider, le mieux serait de vous rapprocher d'un juge de proximité (c'est gratuit).

Sinon je vous conseillerai :
1. D'accepter leur offre. (sinon vous allez encore attendre 4 mois)
2. D'acquérir une GTX970 en ajoutant la différence de votre poche. (au moins vous en aurez pour votre argent)
3. De ne plus jamais faire d'achat chez ces voleurs. (amazon et cdiscount me paraissent être de bons choix)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2016, 11:52

Bonjour Uscorvax,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 18 janv. 2016, 17:44

RueDuCommerce : Tout à fait, il s'agit de la commande 317535372.
Je vous remercie de votre réponse.

WhoNeedYou :
- La différence pour une gtx 970 reviens tout de même à 50€, j'y ai franchement songé, mais cela fait tout de même 1/5 ème du prix.
- Je n'ai jamais eu de problème avec RDC après cinq/six commandes et je trouvais que tout fonctionnait bien jusqu'à cette malheureuse affaire, de plus, des boutique proposant le 3X sans frais ne sont pas nombreuse, Cdiscount est la pire, Pixmania n'est pas super et Top achat est l'équivalent de RDC en informatique. J'aimerais donc continuer à me fournir chez eux.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2016, 15:26

Bonjour Uscorvax,

Après vérifications, je constate en effet qu'il s'agit du troisième de votre produit et j'en suis navrée.

Vous nous signalez la panne suivante : Le pc plante pendant des jeux et de maniéré aléatoire avec écrans noirs et redémarrages.

A réception du produit dans nos locaux, et validation de la panne décrite.

Notre équipe SAV validera un remboursement de la carte graphique par recrédit de votre carte bancaire.

Vous pouvez suivre votre retour depuis votre espace-client.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 19 janv. 2016, 16:12

Ah par crédit sur la carte bancaire ? La personne m'a assuré que c'était en bon d'achat. Si c'est ainsi c'est donc parfait, je vous remercie beaucoup.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2016, 11:08

Bonjour Uscorvax,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un remboursement par recrédit de votre carte bancaire.

Comptez 48 à 72 heures pour que cela soit visible sur votre compte.

Agréable fin de journée à vous.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 22 janv. 2016, 20:23

Le problème vas donc être enfin réglé, je vous remercie.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2016, 11:26

Bonjour Uscorvax,

Je vous remercie de votre accueil téléphonique.

Comme vu ensemble, votre remboursement se fera par chèque bancaire et sera adressé à votre nouvelle adresse.

Comptez un délai de 8 jours pour le recevoir.

Bien à vous.
Magali
Equipe web
Rueducommerce

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 28 janv. 2016, 13:19

Bonjour,
Je viens de contacter le service client afin de savoir où en est le chèque.
La personne viens de m'annoncer qu'il a été envoyé, mais à la mauvaise adresse...
Il faut donc attendre un retour et un renvoi...

Or, un article sur votre site est en promotion temporaire, celui-ci serait parfait car je n'aurais quasiment rien à ajouter de ma poche :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935669-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm#moid:MO-E6B1FM52469522

Cette promotion étant temporaire, auriez-vous une solution ? Car sur ce coup là, quelqu'un m'a appelé afin de confirmer l'adresse et le chèque étant envoyé au mauvais endroit, c'est encore à moi d'attendre 1 semaine de plus... Ca commence vraiment à faire beaucoup.

En vous remerciant.

EDIT : Après avoir recontacté le service client, la nouvelle personne m'a informé que le chèque à bien été envoyé à la bonne adresse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »