FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin Vente en Ligne ! FUYEZ

Emmanuel-02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 21:24

Leroy Merlin Vente en Ligne ! FUYEZ

Messagepar Emmanuel-02 » 10 mars 2020, 21:53

Attention aux achats sur le site internet Leroy Merlin ==> [message modéré]

1) "Livraison à domicile" : Comprendre livré au pied de votre immeuble (et oui c'est votre nouveau domicile) et non pas d'autre possibilité de livraison (c'est plus simple comme cela on ne vous demande rien lors de la commande)

2) De plus pas de créneau possible => Restez sagement chez vous toute la journée, le livreur passera quand il le pourra ou pas c'est selon la météo

Dixit le SAV (réponse obtenue lors de mon appel au SAV) :

Que penser de la mention "Livraison à domicile" en VERT, en GROS et en GRAS sur la 1ère page du site ? "Ne lisez vous donc pas les conditions de ventes ?" Allons voyons 40 pages de plaisir !

"Vous ne pouvez plus annuler la commande à présent, mais vous garder la possibilité de refuser la livraison"; Oui mais attention pour la refuser, encore faut-il prendre la journée !

En souhaitant vous avoir éviter ces écueils et avoir fait bouger les lignes et si avec un peu de chance le Roi en personne prenait le temps de lire ces quelques lignes et de proposer à nous autres conso-acteur un service en ligne digne de confiance

Cdlt

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin Vente en Ligne ! FUYEZ

Messagepar Leroy merlin » 11 mars 2020, 12:59

Bonjour Emmanuel,

Je suis étonnée par certains de vos propos.
N'ayant pas accès à votre achat ( je n'ai pas votre numéro de commande), je vais vous apporter quelques réponses sur nos commandes en ligne.

En effet, la livraison s'effectue au pied de votre immeuble comme indiqué dans nos conditions générales de vente ( 9 pages) dont un article est dédié à la livraison sur la page numéro 3.

Il est vrai que pour le moment nous ne proposons pas d'heure précise mais c'est un point sur lequel nous allons apporter quelques modifications.
Vous pourrez le constater par la suite, si vous souhaitez renouveler un achat en ligne.

Concernant l'annulation de votre commande, il vous faut savoir qu'après l'expédition, nous n'avons plus la possibilité d'annuler votre achat informatiquement.
Mais vous avez tout à fait la possibilité de nous en faire la demande pour que nous demandions le retour de la marchandise auprès de notre transporteur.

Vous ajoutez qu'il faut prendre une journée pour refuser une commande! Cela ne correspond pas à la réalité.Suite à l'envoi de votre commande, vous serez contacté par notre transporteur pour convenir d'une date ensemble. Si vous ne souhaitez plus recevoir votre marchandise, vous devrez simplement indiquer votre refus lors de cet échange téléphonique.

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos remarques, je vous souhaite une bonne journée.

Virginie
Relation Clients Internet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ludodav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:36

Re: Leroy Merlin Vente en Ligne ! FUYEZ

Messagepar Ludodav » 07 mai 2020, 09:41

Bonjour j ai effectué une commande ref 599273 sur le site internet leroy merlin avec livraison à domicile le 20 avril 2020. Je reçois un mail indiquant que la commande est expédiée confiée à geodis avec livraison prévue le 25 avril. Le 28 avril sans nouvelle de geodis je passe le numéro de suivi transmis par leroy merlin sur le site de geodis et découvre que le colis n existe pas chez geodis. Je tente de joindre le service client leroy merlin par téléphone sans résultats je fais trois mails toujours sans réponse aujourd'hui. Le 04 mai j arrive à joindre le service client leroy merlin par téléphone qui me répond qu un mail est envoyé à geodis pour que je sois contacté. Sans nouvelle de geodis le 06 mai je rappelle le service client leroy merlin qui me dit qu en fait il a été demandé une enquête a geodis sur la perte du colis et que cela peut prendre 15 jours que ce n est pas la peine d appeler d ici la. On me dit que si j ai besoin du produit maintenant qu ils sont reouvert je n ai qu a l acheter en magasin et donc le payer encore puis refuser le colis quand il arrivera et demander alors le remboursement de celui ci histoire de m escroquer un peu plus. Pour prélever mon argent des le 21 avril il n y a pas eu de problème mais la leroy merlin ne veut même pas annuler cette commande et me rembourser. Bref des [Message Modéré] incompétents je déconseille totalement leroy merlin

Ludodav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:36

Re: Leroy Merlin Vente en Ligne ! FUYEZ

Messagepar Ludodav » 11 mai 2020, 15:10

Double post volontaire :
Alors personne du service relation client pour m expliquer pourquoi?
C est sur quand on est en tort....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus