FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy merlin trompe ses clients avec les planches

babylone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2022, 13:35

Leroy merlin trompe ses clients avec les planches

Messagepar babylone » 21 janv. 2023, 15:05

Bonjour, je post ici le problème que je rencontre, je n'ai pas trouvé de forum adapté, celui-ci s'en rapproche le plus.


J'ai acheté des planches de 200x30x18 chez Leroy Merlin il y a 10 jours.

Image

Le soucis que je rencontre, j'ai coupé mes planches aujourd'hui, pour faire une étagère sur mesure, et les planches achetées ne font pas 18mm d'épaisseur, elles varient entre 16mm et 17mm.

J'ai donc contacté Leroy Merlin, on me répond que c'est normal, que ca peut aller jusqu'à 18mm, et que c'est normal si elles font que 16mm.
Sur l'étiquette c'est écrit 18mm, point barre. Il n'y a pas d'astérisque. Ca veut donc dire qu'elle peut faire 199,6x29,6 ??

J'attends vos impressions, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de faire.
Je me sens arnaqué, trompé.

Merci pour vos réponses.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Leroy merlin trompe ses clients avec les planches

Messagepar Eric123 » 21 janv. 2023, 21:54

Bonjour,

Le bois sèche dans le temps et diminue de volume. Tout dépend déjà où il est stocké.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


babylone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2022, 13:35

Re: Leroy merlin trompe ses clients avec les planches

Messagepar babylone » 22 janv. 2023, 10:17

Bonjour, le bois continue de réagir à la chaleur, au froid, à l'humidité, ça je le sais bien.
Trouver des planches à 29cm ou 29.5cm au lieu de 30cm comme c'est indiqué, en trouver jusqu'à 3mm de moins en épaisseur.... Moi, ça me dérange. Du coup j'ai passé plus d'une heure hier soir avec un mètre et un pied à coulisse à tout mesurer en magasin. Sur environ une centaine de planches, je n'en ai trouvé aucune à la bonne dimension.
Alors pourquoi afficher une dimension si elle n'est pas respectée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus