FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client Leroy Merlin

tmejbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2020, 15:48

Service client Leroy Merlin

Messagepar tmejbar » 29 juin 2020, 18:32

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un renseignement svp. J’ai acheté un article chez Leroy merlin le 21 mai, et celle ci n’est toujours, ni expédié, ni prête à être expédiée, j’ai contacté à plusieurs reprises le service client Leroy Merlin, qui, avec un total mépris, m’indiquent que la commande va être expédiée sous peu, et que le fournisseur de Leroy Merlin va me contacter sous peu. Pour info, lors de la commande, la livraison devait être faite entre le 05/06 et le 10/06.

Savez vous comment nous pouvons faire une réclamation pour Leroy Merlin, pour au moins être ecoute? Au lieu d’appeler le service client qui nous indique qu’il faut attendre une date qui devrait arriver quand elle arrivera? Une entreprise qui ne livre pas à temps, ça peut arriver, mais qui n’en informe pas le client, et qui répond avec autant de mépris, j’ai rarement vu ça.

Merci,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6007
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Service client Leroy Merlin

Messagepar justedroit » 06 août 2020, 12:11

Bonjour tmejbar,
Le problème est que que cette enseigne comme d'autres prennent des commandes alors qu'elles savent pertinemment bien ne pas être en mesure de les livrer dans les délais.

Ce, pour le nécessaire besoin d'un roulement de trésorerie les permettant de survivre pendant cette période que nous vivons relative au Covid-19.

Et naturellement, comme toujours, ce sont les consommateurs qui trinquent, quoique nombreux sont ceux qui ont manqué de discernement pour commander.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter sans trop souvent relancer votre commande, à moins que las d'attendre, vous annulez votre contrat (bon de commande) en demandant la restitution de la somme versée.

Et bien sûr « chauffé » à blanc, les personnels d'enseignes qui ne sont en rien en cause, n'ont plus la maîtrise d'une attitude commerciale à l'égard du client.

Je veux espérer que depuis le 29/06 date du dépôt de votre post, vous avez enfin reçu votre colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6007
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Service client Leroy Merlin

Messagepar justedroit » 06 août 2020, 12:11

Bonjour tmejbar,
Le problème est que que cette enseigne comme d'autres prennent des commandes alors qu'elles savent pertinemment bien ne pas être en mesure de les livrer dans les délais.

Ce, pour le nécessaire besoin d'un roulement de trésorerie les permettant de survivre pendant cette période que nous vivons relative au Covid-19.

Et naturellement, comme toujours, ce sont les consommateurs qui trinquent, quoique nombreux sont ceux qui ont manqué de discernement pour commander.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter sans trop souvent relancer votre commande, à moins que las d'attendre, vous annulez votre contrat (bon de commande) en demandant la restitution de la somme versée.

Et bien sûr « chauffé » à blanc, les personnels d'enseignes qui ne sont en rien en cause, n'ont plus la maîtrise d'une attitude commerciale à l'égard du client.

Je veux espérer que depuis le 29/06 date du dépôt de votre post, vous avez enfin reçu votre colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus