FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy merlin SAV aux ordres des fournisseurs

Philou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 08:55

Leroy merlin SAV aux ordres des fournisseurs

Messagepar Philou33 » 07 août 2019, 09:15

Le (21/04/2018), j' ai acheté 250€ le bien neuf suivant (Tallas D-BOOST 850 Pompe surpresseur) au Leroy merlin de Gradignan (33)
Or, le 06/04/2019 j’ai constaté les défauts suivants Après hivernage lors de la remise en route la pompe celle-ci ne s’est pas allumée, je l’ai déposé au SAV du magasins
Le 25/05/2019 soit 49 jours après le dépôt au SAV on m’annonce que la pompe ne sera pas prise en charge par le fabriquant. Sous le prétexte (utilisation non conforme) la pompe, aura pris l’humidité (cela doit être de l’humour) avec photo à l’appui montrant que l’axe et le corps de pompe est rouillé [ce qui prouve qu’il y a un défaut sur de conception]
Par contre on me propose un devis de réparation de 168€ c’est-à-dire le remplacement a neuf du moteur. Vu mon refus et réitération de la prise en charge totale, le vendeur me propose un avoir de 50€ de réduction sur l’achat d’une autre pompe, ce que j’ai bien évidemment refusé.
J’ai demandé le rapatriement de la pompe pour que je puisse faire une expertise.

Le 06/07/2019 soit 42 jour après et avec insistance je peux enfin récupérer ma pompe sauf surprise celle-ci est dans un carton en pièce détaché ! Le vendeur m’explique que c’est la procédure suite a un devis, sauf que je n’ai jamais demandé de devis !!! Seulement une prise en charge de la garantie. Je n’ai pas pris l’amas de pièces détaché car je n’ai pas la compétence et la possibilité de savoir si la pompe est complète. le vendeur m’a tout simplement dit que si je ne la prends pas elle ira à la benne ! Sauf que je n’ai pas signé de document la prise ou le refus du carton.
Le 27/04/2019 J'ai envoyé en courrier A/R au magasin qui ne m'a toujours pas répondu !

en conclusion: si Leroy merlin son sous les ordres des fabriquant et ne respecte pas les garanties il n'y a aucun intérêt plus cher j'ai Leroy merlin, puisque il offre le mème service que les sites de vente en ligne et pour le même pris livré a domicile !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus