FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin pose : fuyez !

Bonart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 19:55

Leroy Merlin pose : fuyez !

Messagepar Bonart » 08 mai 2020, 19:57

Je me suis adressé au service pose de Leroy Merlin quai d'Ivry pour une rénovation de mon parquet à l'identique (ponçage, etc.. ). Le travail a été mal fait, il y avait de grandes traces.
L'entrepreneur m'a dit que ca partirait tout seul.
J'ai contacté le responsable du service pose, M. D, qui m'a dit que ça disparaitrait en quelques mois.
Sceptique j'ai demandé une visite de contrôle et j'ai bien fait. Il est apparu que c'était la teinte qui était mal passée : ça ne passera pas, c’est définitif !
M. D a reconnu la faute, m’a dit que Leroy Merlin ferait le nécessaire et a organisé une visite contradictoire avec l'entreprise, ce qu’il m’a présenté comme une formalité.
J'étais vraiment triste une fois sorti de mes travaux et l’appartement nettoyé de devoir tout vider à nouveau et déménager encore mes enfants et ma femme enceinte pendant 3 jours. Tout protéger puis nettoyer la poussière partout… mais je n'avais pas le choix. Ma femme ne se décourage pas : « allons y, et au moins les choses seraient bientôt définitivement réglées et on aurait un bel appart pour la naissance du petit. Mais faisons le rapidement ».

Mais lors de la visite tout a commencé à déraper. Ils m'ont dit que la teinte n'apparaissait pas dans le devis et que c'était à moi de payer la rénovation. Exceptionnellement ils étaient prêts à faire un "geste commercial" en prenant en charge 500€ sur le reponcage du parquet.
Attendez, la teinte n’était pas dans le devis ? mais justement pour faire le devis, vous avez envoyé un technicien chez moi afin qu’il examine mon parquet. Le sol est teinté et pas légèrement : il est plutôt « chêne foncé / acajou ». Et vous me dites que c’est du pin, donc très clair. Ca signifie que si vous avez oublié d’indiquer la teinte, vous avez fait une grossière erreur en rédigeant le devis. Et ça devient ma faute ? mais on marche sur la tête !!!
Non seulement j'étais victime d'un mauvais travail et d’un mauvais devis mais en plus il fallait que je paye ?

Et ensuite, c'est devenu vraiment surréaliste.
Bien sûr, pendant la visite M. D de Leroy Merlin et M. G d’ARD avaient reconnu tous les deux que la teinte avait mal été passée par l'artisan. Mais d’un seul coup, ils ont inventé une histoire invraisemblable : c'est moi qui aurais fait la teinte de mon côté!!!
Attendez, la teinte ce n'est pas une autre prestation, ça se fait entre le ponçage et la vitrification !! Vous êtes sérieux ou bien c'est une blague ??

Hélas, non : on me présente un contrat en bonne et due forme pour résoudre un litige. En le signant je renonce à toute poursuite, je m'aurai plus le droit de divulguer cette affaire (on les comprend !), etc... et je dois verser 500€ !
Et cerise sur le gâteau il y a cette phrase dans le contrat que je dois signer :
"Contenu que la teinture a été appliqué sans que Leroy-Merlin ni la société ARD en ait été informé. Une prise en charge de 50% de la remise en état par Leroy-Merlin a été proposé au client à titre exclusivement commercial." (les fautes de français sont dans le contrat)
Conclusion je suis coupable !! Je dois signer pour dire que j'ai tort, m'engager à ne pas parler de cette "offre commerciale" et payer 500€ !!
C'est une histoire de fou !!


Ils ont envoyé un expert pour faire le devis, mais c’était à moi de l’écrire. Ils basent leur raisonnement sur le fait que j’aurais dû faire leur travail.

Bref, si leroy merlin refait votre toiture et qu'elle fuit, ce sera de votre faute car vous n'aurez pas spécifié dans le devis qu'il fallait des écrous étanches ?
Si leroy merlin refait votre électricité et qu'elle ne marche pas ce sera de votre faute parce que vous n’avez pas pensé à spécifier la taille des fils électriques ?
Non mais pourquoi faire appel à eux s’il faut être un expert ? Ce sont pourtant leurs vendeurs qui m’ont appris tout ce que je connais en bricolage !

En plus de cela ils devaient aménager une trappe au sol et ca n’a pas été terminé.
J’ai passé le confinement avec des lattes de parquet qui dépassent d’un centimètre. Mon fils d’un an et demi s’est pris les pieds dedans en courant, il est tombé et il s’est ouvert la lèvre.
Il reste deux mois avant la naissance du petit. J’exige que tout soit en état pour la naissance.
Nous avons échangé 28 emails, j’ai perdu un temps fabuleux. Ils me prennent pour un imbécile pour m’extorquer 500€ c’est absurde.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 mai 2020, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus