FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin ne respecte même pas ses propres conditions générales de vente !

david310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin ne respecte même pas ses propres conditions générales de vente !

Messagepar david310 » 25 janv. 2017, 15:16

Suite à ma commande passée sur le site de Leroy Merlin de lames PVC clipsable notées comme étant en stock au magasin de Colomiers, commande validée et payée, j'ai eu la surprise d'apprendre lorsque je me suis rendu au point de retrait que cette commande avait été annulée sans même que j'en sois prévenu! D'autre part en allant sur mon compte client, je constate que la commande qui a été validée par leurs services et que j'ai payée ne figure même plus ! J'ai contacté le service client via le formulaire de contact mais n'ai eu aucune réponse.Je note que Leroy Merlin ne respecte même pas ses propres conditions générales de vente ( je cite: " Lors de la validation de votre commande, nous prenons l'empreinte de votre carte bancaire. Elle n'est débitée qu'à l'expédition de votre commande ou au plus tard 6 jours après la validation de votre commande." ). Or ma carte a été débitée tout de suite et pas à l'expédition de la commande ni même à sa préparation puisqu'il n'y avait pas de stock ! Un tel mépris du client de la part d'une grande enseigne est consternant !
Je note aussi que les produits dont la commande a été annulée sont toujours signalés comme étant en stock ( 7 en stock) !
En l'absence de réponse de la part du service client, j'envisage de diffuser très largement sur différents sites et sur des réseaux sociaux mon expérience personnelle très négative avec cette enseigne et , si je n'obtiens pas rapidement le remboursement de ma commande, d'engager une procédure judiciaire. Annuler une commande sans prévenir le client, c'est un manque de savoir-vivre, différer le remboursement sans raison valable s'assimile à de l'[Message Modéré]. Leroy Merlin n'est pas au-dessus des lois, il est temps que cette enseigne sans rende compte !

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Leroy Merlin ne respecte même pas ses propres conditions générales de vente !

Messagepar Leroy merlin » 26 janv. 2017, 11:18

Bonjour davis310,
Je suis navrée de vous lire et je peux vous assurer qu'en aucun cas, l'annulation de la commande a été validée volontairement.
D'autre part, en cas d'erreur de stock, nous passons une nouvelle commande ou, le cas échéant, proposons un produit de remplacement...
Ce que vous décrivez n'est absolument pas normal et je vous invite à vous rapprocher du service client national sur
[email protected]
(je ne peux transmettre votre demande en l'absence de coordonnées)
Notre service vous apportera sans doute des explications et solutions.
Belle journée
Valérie Relations clients Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »