FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy merlin ne rembourse toujours pas

fred 87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2020, 08:46

Leroy merlin ne rembourse toujours pas

Messagepar fred 87 » 28 mai 2020, 13:58

Celà fait maintenant 2 mois et 11 jours que leroy merlin a encaissé le paiement d'un produit que je n'ai jamais reçu.
J'attends toujours le remboursement !!

Ludodav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:36

Re: Leroy merlin ne rembourse toujours pas

Messagepar Ludodav » 30 mai 2020, 12:00

Bonjour
Moi également une commande faite le 20 avril 2020 débité le 21 avril (la c est rapide) qui devait arriver le 28 avril. Et bien sûr rien et le numéro de suivi geodis n existe pas. Aucune réponse à mes mails. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone la commande est soi disant perdu chez geodis (15 jours pour me dire ca) et maintenant que je demande le remboursement on me dit oui mais on ne le fait pas. Suite à un énième appel l operatrice me dit que geodis doit leur retourner le colis avant remboursement (mais il est perdu ca va être dur) je leur Somme de me rembourser sans attendre qu il se débrouille avec leur sous-traitant leur précisant que j ai également fait cette demande par mail et que même si il n y réponde pas c est un support considéré comme durable au yeux de la loi et que donc au vu du code de la consommation (art 216-3) des pénalités seront ajoutées à partir du 14 ème jour de retard. On m a assuré verbalement (apparemment impossible par mail) que je serai rapidement remboursé donc encore de l attente et je sais que je ne serai encore pas remboursé. J etudie donc la possibilité de déposer plainte au pénal voulant avant tout demander à la justice de fermer le site internet de leroy merlin car pour moi les éléments constitutifs de l [Message Modéré] sont réunis par les agissements de cette enseigne. Peut-être que de ne plus pouvoir léser des clients par ce biais les fera réagir.
Pour information :
Article 313-1 du Code pénal :
L’[Message Modéré] est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’[Message Modéré] est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ludodav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:36

Re: Leroy merlin ne rembourse toujours pas

Messagepar Ludodav » 25 juin 2020, 17:03

Bonjour pour faire suite et bien démontrer que leroy merlin ne porte aucun intérêt à ses clients j ai le 23 juin reçu un mail de leroy merlin me demandant mon avis sur le produit que je n ai jamais reçu et dont je demande le remboursement un vrai manque de respect j ai donc soumis l avis suivant :
"Jamais reçu et leroy merlin s en moque
Produit commandé le 20 avril pour livraison le 28 avril. Compte en banque débité le 21 avril. Numéro de suivi colis inexistant chez geodis. Plusieurs mails au service client SANS aucune réponse. Apres plusieurs tentatives au téléphone ils font soi disant une demande d enquete chez geodis ça prend un mois pour savoir qu il est perdu. Fin mai je demande le remboursement. Le 8 juin mon colis serait bien déclaré perdu. Depuis plusieurs appels de ma part pour mon remboursement et rien , on.me répond qu on ne sait pas. Jamais personne ne me contacte les mail sont toujours sans réponse et au téléphone ils ne savent pas et me bottent en touche. Aujourd'hui 23 juin toujours pas de remboursement ni de confirmation d annulation de commande. ALLEZ SUR LES FORUMS CONSOMMATEURS ET LISEZ LES AVIS IL Y A DES CENTAINES DE PERSONNES DANS CE CAS DONC N ACHETEZ PAS CHEZ LEROY MERLIN. Le seul mail reçu est celui d aujourd'hui me demandant mon avis sur le produit jamais reçu et toujours pas remboursé"
Et comme la ils m ont lu ils m ont sans honte répondu ceci:
"Bonjour,

Notre équipe a lu votre commentaire et vous en remercie, cependant il ne respecte pas les règles de dépôt d'avis pour la raison principale suivante :

• Axé sur le service client pour la raison principale suivante :

• Orienté sur l'expédition/la livraison pour la raison principale suivante :

• dirige le consommateur vers un autre site

A très bientôt sur notre site et dans nos magasins,
Les équipes de Leroy Merlin."

SANS COMMENTAIRE

TeXmeX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:38

Re: Leroy merlin ne rembourse toujours pas

Messagepar TeXmeX » 26 juin 2020, 16:21

Pareil, demande de remboursement effectuée pour livraison non honorée, aucun remboursement effectué pour le moment, cela fait plus de 2 semaines que j'en ai fait la demande. Au téléphone on vous prend pour des pigeons, j'ai jamais vu ça. J'espère qu'une action collective va se lancer, j'en ferai parti.

Drmarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 15:05

Re: Leroy merlin ne rembourse toujours pas

Messagepar Drmarie » 28 juin 2020, 15:19

Bonjour,

Nous avons le même problème de remboursement avec ce site...
Commande effectué le 18 avril de 3 fenêtres ( pour un total de plus de 2000eu) commandé annulée le 19 car délais de livraison beaucoup trop long et aucune possibilité de nous fournir les factures de nos commandes....
1er appel donc le 19/04: oui Mme vos commandes sont annulée, votre compte ne devrait pas être débité....
Le 20 mon compte est bien débité de la somme et les commandes ne sont toujours pas annulées....
2 e appel le 20.... : votre demande à été faite vous devriez être remboursé dans les 48h00....
48h plus tard rien
.... S'en suis des relances à répétition.... Tantôt la commande est annulée, tantôt elle est en cours.... Bref on les appelle depuis au moins 1fois par semaine ( on est quand même le 28 juin....).
Dernier appel jeudi du transporteur nous indiquant que nos commandes étaient prêtes à être livrés ( commandes annulé depuis le 19/04). Nous refusons donc cette livraison et demandons à cette société de nous confirmer que cette commande n'avait JAMAIS été annulé par leroy merlin.
S'en suit m'a dernière relance ( un peu moins sympathique...), on me certifié que je serais remboursé dans maximum 10j....
Bref nous sommes à bout ? Que faire ? Mise en demeure ?

Désolé pour le pavé

Ludodav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:36

Re: Leroy merlin ne rembourse toujours pas

Messagepar Ludodav » 29 juin 2020, 17:06

Bonjour
Je pense que si une action collective en justice doit intervenir il ne faut pas juste demander les remboursements car ils n en ont rien a faire par contre il faudrait demander la fermeture du site internet de leroy merlin ca peut vraiment leur porter préjudice et les faire réfléchir

APRES DES DIZAINES D APPELS POUR LES HARCELER ET AVEC DES NUMEROS DIFFERENDS UNE PERSONNE DE LEROY MERLIN SERVICE CLIENT A TROUVE MA SITUATION UBUESQUE. COMMANDE DU 21 AVRIL 2020 VIENT ENFIN D ETRE REMBOURSÉE LE 12 DECEMBRE 2020 DANS LES PÉNALITÉS DE RETARD MAIS BON TANT PIS MAINTENANT JE SUPPRIME MON COMPTE CHEZ EUX ET ADIEU JE NE LEUR ACHETERAI MEME PLUS UN CLOU.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus