Messagepar Ludodav » 30 mai 2020, 12:00
Bonjour
Moi également une commande faite le 20 avril 2020 débité le 21 avril (la c est rapide) qui devait arriver le 28 avril. Et bien sûr rien et le numéro de suivi geodis n existe pas. Aucune réponse à mes mails. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone la commande est soi disant perdu chez geodis (15 jours pour me dire ca) et maintenant que je demande le remboursement on me dit oui mais on ne le fait pas. Suite à un énième appel l operatrice me dit que geodis doit leur retourner le colis avant remboursement (mais il est perdu ca va être dur) je leur Somme de me rembourser sans attendre qu il se débrouille avec leur sous-traitant leur précisant que j ai également fait cette demande par mail et que même si il n y réponde pas c est un support considéré comme durable au yeux de la loi et que donc au vu du code de la consommation (art 216-3) des pénalités seront ajoutées à partir du 14 ème jour de retard. On m a assuré verbalement (apparemment impossible par mail) que je serai rapidement remboursé donc encore de l attente et je sais que je ne serai encore pas remboursé. J etudie donc la possibilité de déposer plainte au pénal voulant avant tout demander à la justice de fermer le site internet de leroy merlin car pour moi les éléments constitutifs de l [Message Modéré] sont réunis par les agissements de cette enseigne. Peut-être que de ne plus pouvoir léser des clients par ce biais les fera réagir.
Pour information :
Article 313-1 du Code pénal :
L’[Message Modéré] est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’[Message Modéré] est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende.