FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN : Malhonnêteté et mauvaise foi !

Julie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LEROY MERLIN : Malhonnêteté et mauvaise foi !

Messagepar Julie27 » 18 août 2016, 11:56

En avril 2016, j'ai acheté 1 cuisine d'une valeur de 4200 euros chez Leroy Merlin Beaubourg et la technicienne qui s'est chargée de mesurer ma cuisine, a omis de mentionner qu'il fallait déplacer le tuyau du radiateur pour pouvoir poser le plan de travail ! L'artisan chargé de rénover mon appartement s'en est aperçu et nous sommes retournés chez LM avec le plan établi par la technicienne pour faire constater son erreur ! La vendeuse rayon cuisine ainsi q'une employée du service pose ont été très désagréables car elles ont refusé de reconnaître l'erreur de la technicienne même si le plan de la vendeuse contient exactement la même erreur que le mien ! De plus la technicienne a mal mesuré l'emplacement des caissons car il reste de la place sur la rangée supérieure pour ajouter un caisson de 30 cm !

La pose des éléments de ma cuisine par l'époux de la technicienne, un bricoleur maladroit, était prévu pour les 13 et 14 juin 2016. Prix de la pose : 923 euros ! C'est seulement à ce moment qu'il s'est aperçu qu'il fallait déplacer le tuyau en question et m'a demandé de contacte le chauffagiste de l'immeuble pour déplacer le tuyau ! En général, les chauffagistes des immeubles ne se déplacent pas rapidement mais souvent au bout de plusieurs semaines ! Effectivement, le 20 juillet, un chauffagiste est enfin venu pour déplacer le tuyau !

Bref, plusieurs mois de retard et tout et plein de défauts relatifs à la pose ! Avec photos à l'appui, je suis retournée me plaindre auprès du personnel de pose de chez Leroy Merlin ! Le responsable du service pose est finalement venue chez moi avec la technicienne pour constater tous les défauts relatives à la pose ! Tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "c'est bien posé !" (!!!), et là encore au lieu d'un geste commercial et de plates excuses pour le retard et les malfaçons, il veut me faire payer les éléments manquants, sauf leur pose qui sera gratuite ! De qui se moque-t-il puisque j'avais déjà payé environ 923 euros pour la pose de ma cuisine et en général cette somme n'est pas modulable par rapport au nombre de meubles posés !

Le personnel du service pose de chez LM Beaubourg (Carole et Laurent), sont arrogants et très malhonnêtes ! Ils couvrent la technicienne et son époux le cuisiniste en inversant les rôles, me faisant comprendre que c'est moi qui ai tort ou qui exagère ! Une technique bien rodée chez les arnaqueurs de leur espèce pour rouler les clients ! Pourtant, il est marquée sur ma carte LM "client passion" car j'ai dépensé plus de 12000 euros dans leurs magasins ! Finalement, ces employés se fichent pas mal de perdre de bons clients, pourvu qu'ils aient le dernier mot et surtout pourvu qu'il n'ait pas à les dédommager !

Nous sommes aujourd'hui le 18 août et ma cuisine n'est toujours pas définitivement installée ! C'est la cinquième cuisine que j'ai achetée fait installée et la première fois chez LM ! Les quatre autres fois se sont très bien passées mais pas la cinquième !

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: LEROY MERLIN : Malhonnêteté et mauvaise foi !

Messagepar Leroy merlin » 19 août 2016, 14:30

Bonjour Madame,

Je suis sincèrement désolé de lire votre insatisfaction et regrette votre mauvaise expérience.

Je vous recommande de contacter notre Service Client National dont voici la ligne directe : 09.70.82.78.12 et le mail : [email protected]

Mes collègues pourront en échanger avec vous et ouvrir un dossier de réclamation.

Bien à vous.
Alexandre
Relation Client Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »