FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN, les problèmes de pose et de SAV

michel besson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 12:51

LEROY MERLIN, les problèmes de pose et de SAV

Messagepar michel besson » 28 nov. 2017, 17:09

Par la présente, nous vous faisons part de notre vif mécontentement concernant les produits achetés dans votre établissement de Saint Denis.
Nous avons passé commande (n° 365477 du 13/11/2017) pour la fourniture et la pose d’un chauffe bain à gaz - ELM LEBLANC ONDEA Compact 11 L .
Suite à l’intervention mardi 21 novembre de la personne déléguée par votre service de pose, il s’est avéré que le chauffe bain ne fonctionne pas. Votre poseur nous a conseillé de nous adresser au fabricant ELM LEBLANC et/ou au fournisseur d’énergie Engie.
Ce matériel étant vendu par votre établissement, nous n’avons pas à rentrer en contact avec vos fournisseurs, et c’est à Leroy Merlin de s’assurer du fonctionnement du matériel vendu.

Après 6 jours sans eau chaude, après plusieurs échanges téléphoniques avec le fabricant (ELM) et avec le fournisseur de gaz (ENGIE), après des rendez vous annulés, après 2 visites de Engie, après une journée de travail perdue, l’installation ne fonctionne toujours pas.

La commande ayant été signée avec Leroy Merlin St Denis, commande payée dans sa totalité et encaissée par votre établissement nous vous demandons par la présente une intervention immédiate afin de remplir au plus vite votre contrat.

Dans l’attente d’un dénouement rapide, recevez, Monsieur, mes salutations.

PS : Nous avons aussi passé commande pour la fourniture et la pose de 3 fenêtres, cet incident nous interroge quand à la bonne réalisation de votre prestation à venir.

Devons nous vous rappeler les déclarations de votre groupe sur votre site internet.
« L’écoute est aussi, et surtout, dans l’ADN de nos équipes. Elle est au cœur de la relation tissée avec les clients, que ce soit en magasin ou lorsque nos collaborateurs vont à leur rencontre, chez eux. »
« LEROY MERLIN France a l’ambition d’être un partenaire de confiance et de proximité pour ses clients. Au-delà des produits, c’est l’accompagnement de ses équipes qui fait la différence. Elles accueillent, conseillent, rassurent, aident chaque habitant dans la conception et la réalisation de son projet et développent avec chacun une relation simple, chaleureuse et conviviale. »

Troistibo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2017, 17:17

Re: LEROY MERLIN, les problèmes de pose et de SAV

Messagepar Troistibo » 29 nov. 2017, 17:08

Bonjour,

J'étais client de longue date et ai dépensé des sommes importantes chez Leroy Merlin. J'ai récemment souhaité rendre des articles conformément à leur politique de vente. Je me suis retrouvé confronté à un refus pour des motifs frisants la malhonnêteté (CF mon post du 24 novembre). Suite à cela j'ai envoyé une courrier avec AR et un email au service client du siège de Leroy Merlin. Je n'ai reçu AUCUNE réponse. J'ai ensuite posté un message sur ce forum ou quelqu'un du service client m'a indiqué que l'on me recontacterait, cela fait maintenant plus de trois semaine et toujours RIEN.

Vu que mes tentatives de conciliations à l'amiable ont échoué du fait d'une non réponse de Leroy Merlin je vais faire fonctionner mon assistance juridique.

Un conseil fuyez Leroy Merlin

Thibaut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pedicini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 11:37

Re: LEROY MERLIN, les problèmes de pose et de SAV

Messagepar Pedicini » 10 déc. 2017, 11:48

Leroy Merlin - Toulon / La Valette 83160
Dans l'urgence, et l'on comprend pourquoi, nous décidons pour le remplacement de notre W.C. de faire appel au service forfaitaire "pose & installation" qui moyennant 250 euros répond (devrait répondre !) à nos attentes.
Après relevé technique facturé 45 euros (déductibles du forfait), c'est à dire visite et examen sur place pour la mise en œuvre dans les règles de l'art du remplacement à l'identique.
OK, nous faisons confiance, a priori, à l'artisan en contrat avec L.M.
Mal nous en pris ! Une approche d'un amateurisme accompli, nous a mis en difficulté au point de faire interrompre les travaux et refuser de fait, ce contrat.
Nous sommes dès lors en contentieux avec le donneur d'ordre Leroy Merlin, et à ce jour nous n'avons de réponse. Alors à bon entendeur...

Chrisxav62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:50

Re: LEROY MERLIN, les problèmes de pose et de SAV

Messagepar Chrisxav62 » 17 mars 2022, 00:52

Bonjour,
Nous avons signé un devis avec Leroy Merlin de Boulogne sur mer pour la pose d’une isolation par l’extérieure et la pose de panneaux archifacade de la marque SEDPA.

Le chantier a commencé en septembre 2021.
Le sous traitant de Leroy Merlin a fait la dépose de l’ancienne façade (pvc blanc) et de l’ancienne isolation (laine de verre). La pose du nouvel isolant et la pose de la structure en bois qui doit recevoir les panneaux archifacade de la marque SEDPA ont étés réalisés.
Au moment où les salariés de la société sous traitante déballent les panneaux archifacade SEDPA. Ils se rendent comptes que les plaques présentent des défauts (griffes, les plaques ont été coupées a l’envers a l’usine, les bords des plaques présentent des éclats de coupes (a la fabrication).
Du coup, le responsable cour matériaux de Leroy Merlin de Boulogne sur mer, prévient le représentant de la société SEDPA. Ce dernier nous propose de procéder à un nouvel envoi, qui sera vérifier par lui même au siège de son entreprise basée à Lille. Le représentant nous envoie des photos pour nous dire que les plaques ne présentent pas de défaut et qu’il lance la livraison du 2ème envoi.

Le sous traitant de Leroy Merlin réception les nouvelles plaques sur le chantier. Lors du déballage des plaques de nouveau ils constatent des défauts sur les plaques (griffes, éclats, …)

Le sous traitant de Leroy Merlin refuse d’installer les plaques défectueuses. Nous contactons le responsable cour matériaux de Leroy Merlin, ce dernier vient constater le problème sur le chantier. Il me demande un délai de 10 jours pour faire le point avec ses responsables.

Au bout de 5 jours, je l’appel pour savoir l’état d’avancement du dossier. Sa réponse ne m’aspire pas confiance. Du coup, je décide de me rendre directement au magasin. Je me rends au bureau pose. La personne qui m’accueille n’était pas au courant qu’il y avait eu un deuxième envoi… Elle me propose de rencontrer un responsable au dessus du responsable cour matériaux. Je lui explique la situation il me dit que pour lui un troisième envoi ne solutionnera pas la situation. Il me donne par écrit les coordonnées du siège de la société SEDPA et ses coordonnées (téléphone direct, mail, nom et prénom…). Sur ce papier il écrit « protection juridique assurance… ».
Il me dit de contacter mon assurance…

Leroy Merlin récupère toute la marchandise livrée. Seul l’échafaudage de leur sous traitant reste sur le chantier.

L’expertise contradictoire prévue le mercredi 24 novembre 2021 à 14h (annulée car la convocation s’est perdue dans les bureaux de Leroy Merlin de Boulogne sur mer selon le magasin…)
Cette expertise a été reportée au mercredi 12 janvier 2022 à 11h15. Le lundi 10 janvier 2022, j’ai reçu un appel de mon cabinet d’expertise m’informant que Leroy merlin de Boulogne sur Mer venait de mandater ce jour leur expert et qu’il serait difficile pour ce dernier de les représenter dans 48 heures…
L’expertise contradictoire est de nouveau reportée au mardi 08 février 2022.
Pendant cette réunion le représentant de la société SEDPA m’a reproché d’être trop pointilleux. Hors, ce n’est pas moi qui est découvert les défauts…
On m’a reproché de ne pas m’avoir documenté sur le matériel que Leroy Merlin me proposé sur son devis. Depuis quand le client non professionnel doit avoir les mêmes connaissances techniques que le professionnel en face de lui…?!
En même temps, les plaques ne sont pas accessibles en libre service car « elles sont trop volumineuses, trop fragiles, produit cher et trop lourdes… »réponse de l’équipe de Leroy Merlin de Boulogne sur mer. Durant, cette expertise on m’a traité de menteur, de ***…

A l’issue de cette expertise contradictoire, le représentant de la société SEDPA a demandé un délai de 10 jours maximum pour nous apporter une réponse technique sur le fait que les plaques au bout de quelques mois gondolent…

A ce jour, nous attendons toujours sa réponse…

Entre deux, nous avons eu un problème avec le câble d’alimentation électrique de la maison. Le câble est tombé touchant presque le sol. Nous avons fait appel aux pompiers, qui ont appelés Enedis. Le technicien de Enedis été en colère et choqué, car Leroy Merlin n’avait pas le droit de toucher aux câbles d’alimentation électriques de la maison, ceux-ci sont la propriété d’enedis.

Nous avons dû faire appel une seconde fois au pompiers. Un des plateaux de l’échafaudage est venu s’encastrer dans notre toiture (rafales de vent). L’impact a fait tomber plusieurs tuiles et ses tuiles en tombant ont endommagées une soixantaine de tuiles…
Le lendemain, le sous traitant est venu remplacer les tuiles qui étaient manquantes. Il a pris des photos de la soixantaine de tuiles à remplacer et des autres dégâts. Le soir même une des tuiles qui a été remplacée est tombée.
Ils ont récupéré l’échafaudage. Depuis, je n’ai plus de nouvelle du sous traitant. Il ne répond plus à mes appels, ni à mes messages. Actuellement, j’ai une tuile manquante sur ma toiture, une soixantaine de tuiles endommagées et d’autres dégâts…

J’ai reçu aussi un appel de ma banque m’informant que le magasin de Leroy Merlin de Boulogne sur mer a contacter m’a conseillère pour lui informer que j’avais une facture impayée de la totalité des travaux et qu’il faudrait faire un virement. Chose heureusement qu’elle a refusée. Le magasin de Boulogne sur mer ne contacte pas ses clients pour obtenir le paiement des factures ils appellent directement votre banque…

J’ai contacter le service relation client Leroy Merlin. Il m’informe qui se rapproche du responsable qui s’occupe de mon dossier au magasin de Leroy Merlin à Boulogne sur mer et qu’il reviendra vers moi…

J’ai eu une réponse hier, de mon expert.
Il n’a plus de nouvelles de l’expert qui représente Leroy Merlin de Boulogne sur mer.

Du coup, il vient de m’annoncer que mon dossier risque de partir devant les tribunaux…

Pour résumé, nous avons une façade dont l’isolation est a nue aux intempéries, y a de fortes chances que notre chantier reste ainsi pour plusieurs années, un trou dans la toiture avec des tuiles abîmées, on nous réclame de l’argent, on risque de perdre la subvention de l’état puisque le chantier n’a pas été jusqu’au bout…

Voilà, notre formidable expérience avec Leroy Merlin de Boulogne sur mer.

Un conseil les grandes enseignes sont à fuirent
Car un artisan sera plus humain. Alors, que des salariés des ses grandes enseignes ils se fichent de leur client. Puisque même si votre chantier, votre vie bascule financièrement, moralement, que votre projet devient un cauchemar …
Pour ses salariés, eux leur vie est bien ils touchent leur salaire alors qu’il ont mis des clients dans une situation délicate, ils rentrent chez eux leurs enfants ne risquent pas de se blesser avec un échafaudage qui est resté plus de 6 mois chez eux, que leurs enfants auraient pu être blessés par la chute du câble d’alimentation électrique de la maison, la chute de tuiles…

En espérant, que ma situation vous aidera à faire le bon choix pour vos travaux…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus