FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin le plus mauvais service clients

DExpo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2021, 19:21

Leroy Merlin le plus mauvais service clients

Messagepar DExpo » 13 avr. 2021, 07:47

Après 30 années de commandes en ligne, des litiges ont pu advenir, mais toujours avec une solution au bout. Seule exception qui me décide à m'inscrire sur ce forum: Leroy Merlin!

C'est un cas d'école de tout ce qu'une marque ne devrait pas faire: vendre très cher du matériel médiocre (çà encore... c'est moi qui ai accepté...)choisir de mauvais prestataires de livraison parce qu'ils ne sont pas chers, prendre 50% d'acompte à la commande et livrer avec 1 mois de retard, ne pas m'informer (c'est moi qui devais appeler tous les 2 jours à leur demande) ne livrer qu'une partie de la commande... et devenir injoignables (ni téléphone, ni email...), ne pas donner suite à mes courriers les informant que la marchandise achetée (cher, je le rappelle) étai livrée cassée (photos à l'appui). On continue...? Une autre fois, on parlera de la carte fidélité...
Je n'écris pas tout çà sur un coup de tête, cette histoire remonte à 10 mois!!! Ils ont eu le temps de réagir je pense... peut être étaient-ils débordés au moment des faits...? Bref, vous l'aurez compris, marchandise très chère (meubles cuisine Delinia) services défaillants, irrespect des clients, absence de suivi,... il s'agit d'une marque pitoyable!
Elle affiche l'arrogance de l'argent des enseignes qui vous piétinent (y compris nous, les clients) et trouvent dégradant de vous adresser la parole...

Vous l'aurez compris: n'achetez pas chez Leroy Merlin, tout ce qui les intéresse est votre porte monnaie. Vous trouverez facilement aussi bien, moins cher et plus respectueux de vous ailleurs...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy Merlin le plus mauvais service clients

Messagepar valioud » 15 avr. 2021, 08:41

Pas moins de 5 messages pour nous dire la même chose.

Qu'attendez-vous de LM maintenant ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marionnette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2020, 18:29

Leroy Merlin le plus mauvais "service client"

Messagepar marionnette » 03 juin 2021, 18:47

Résumé de la situation :
Refus de vente, refus d'annulation de commande, non conformité de commande, refus de remboursement, jusqu'où ira l'inconséquence du "service client" Leroy Merlin?
Faut-il faire appel à la DGCCRF pour avoir gain de cause puisque visiblement Leroy Merlin n'a que faire de ses clients?

Détail de la situation :
Le 10/04 j'ai passer commande sur leur site internet car le produit était indisponible au magasin.
Lors de ma commande la promesse de livraison était de 5 jours ouvrés mais le statut de commande étant toujours en préparation j'ai demandé des explications.

Après moulte échanges, ma mise en demeure de livrer dans des délai acceptables, la livraison n'a pas été réalisée dans les temps et le "service client" m'indique des délais insensés et modifie ses engagements pour une soi-disant rupture de stock chez le fournisseurs. Je n'avais pas d'autre choix que d'attendre le réapprovisionnement.

Or curieusement je m'aperçois le 11/05 que le magasin a été réapprovisionné. J'indique donc mon mécontentement invoquant qu'il s'agissait d'un refus de vente caractérisé puisque le motif de la rupture de stock chez le fournisseur était visiblement farfelu.

Je repasse donc une seconde commande sur internet pour une mise à disposition des produits en magasin qui est à 15 km de chez moi mais quand je vais la retirer, la couleur commandée n'est pas celle délivrée. Je refuse donc cette nouvelle commande et trouve les produits qui étaient disponibles en rayon du magasin qui avait été réapprovisionné sans aucun souci dixit le vendeur.

Etant donné que ma commande du 10/04 ne m'est plus utile je l'annule le 11/05 comme m'y autorise l'article L. 216-2 du Code de la consommation puisque Leroy Merlin n'a pas respecté ses obligations contractuelles .
Or non seulement je n'obtiens aucune réponse favorable à mes nombreux messages de demande d'annulation, non seulement par téléphone au "service client" on me refuse la résolution au motif que la livraison de ma commande est en préparation (depuis 1 mois) mais comme par miracle on m'annonce le 19 que la livraison sera réalisée sous peu; Malgré mon refus cette commande est livrée de force dans ma boite aux lettres.

Je demande alors le remboursement et l'envoie d'un coupon retour d'autant plus que la commande, encore une fois, n'est pas conforme puisque les produits sont blancs et non noirs comme le stipule le libellé sur le site internet et le descriptif de ma commande.

Depuis j'ai fait de multiples demandes de remboursement et à chaque fois le "service client" me promet un coupon de retour gratuit mais qui a ce jour n'est toujours pas dans ma boite mail.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy Merlin le plus mauvais service clients

Messagepar valioud » 04 juin 2021, 07:12

Quel est le rapport avec le problème d'installation de la cuisine de DExpo ?

DExpo qui n'a d'ailleurs jamais donné aucune suite depuis plus d'un mois. :roll:

vampmusique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2021, 10:45

Re: Leroy Merlin le plus mauvais service clients

Messagepar vampmusique » 29 juil. 2021, 11:07

Cela fait plus de deux moi que çà dur,
au départ, non respect des dimensions
porte de 72 au lieu de 73 cm, ensuite
une porte défoncé caché par les autres
pour moi volontaire, et de plus deux
bâtis pas de la bonne couleur, en sachant
que le livreur à refusé que je déballe
pour contrôler.

vampmusique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2021, 10:45

Re: Leroy Merlin le plus mauvais service clients

Messagepar vampmusique » 29 juil. 2021, 11:15

Je pense, qu'il faudrait ce regrouper tous
et porter plainte pour leurs incompétence
de gestion.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy Merlin le plus mauvais service clients

Messagepar valioud » 29 juil. 2021, 15:38

Quel est le rapport avec le problème d'installation de la cuisine de DExpo ?

DExpo qui n'a d'ailleurs jamais donné aucune suite depuis plus d'un mois. :roll:
Plus de 3 mois se sont écoulés maintenant, on peut croire que l'auteur a dû voir se résoudre son problème depuis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus