FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Albert paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2018, 16:49

Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar Albert paris » 19 juil. 2018, 19:10

LEROY MERLIN INTERNET.... à éviter
préfèrez leurs AMAZON (eux ,INTERNET , c est leur job)

- commande 28/5 d une porte de douche à 374 euros ( commande 503760)
- 2 rdv de livraison début juillet.... le transporteur n'ayant pas reçu le colis, donc RIEN
- Le 12/7 demande de remboursement car j ai décidé de commander ma porte chez AMAZON ( colis réçu sous 48h) et nous sommes le 18/7 et toujours pas de remboursement!

hot line incompétente/ aucune réponse aux mails
Je vais me retourner probablement vers la DGCCRF

celine dlf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2018, 10:14

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar celine dlf » 11 août 2018, 10:25

Bonjour à tous,
Je confirme, le service client Leroy Merlin est inexistant, injoignable ! Le désert total, vous êtes seul au monde !
Après plusieurs mails envoyés, aucune réponse. Menaces de plainte, aucune réponse. Leur service client internet est également injoignable par téléphone (musique d'attente qui tourne en boucle).
Ils vendent et débitent le client immédiatement, que le produit soit disponible ou pas !
J'ai commandé sur leur site internet le 28/06/2018 (oui JUIN !!!) une Toile polyester Universelle beige l.250 x L.300 cm Ref : 69069042 à 69,00€ pour ma pergola. Mon règlement est prélevé mais je n'ai pas reçu ma commande. Depuis, plus de nouvelles. Nous sommes le 11 août et toujours rien, malgré mes nombreux mails au service client et mes nombreuses tentatives de les joindre par téléphone sur un numéro qui ne répond jamais.
Ce matin, en désespoir de cause, j'appelle de nouveau et je laisse tourner la musique tout en faisant autre chose, et au bout de 20 minutes d'attente sur leur standard téléphonique, oh miracle une voix au bout du fil ! ... pour m'annoncer que le produit est toujours indisponible et qu'il y AURAIT une livraison prévue fin août ! A ce train-là, j'aurai ma toile de pergola pour l'hiver :lol: . J'ai enfin pu demander le remboursement, en espérant qu'il ne mette pas 2 mois à arriver lui aussi :evil:
C'est inadmissible, quand on fait de la vente, on est joignable et à l'écoute du client. Et quand on est en rupture de stock, on ne vend pas, on ne prélève pas le client, et on répond à ses demandes de contact.
Conseil d'ami, fuyez cette enseigne !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hestia31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2020, 10:56

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar Hestia31 » 28 juil. 2020, 12:19

J'aurais du lire ce forum avant de commander !
Exactement la même histoire que "celine dlf" mais en... 2020 !
- 7 Juillet 2020 - je commande la fameuse toile de pergola sur le site LeroyMerlin "delai de 5 jours etc...", elle doit arriver autour du 16/07/20.
Et bien sûr montant débité rapidement (pour ça ils ne trainent pas)
- 28 juillet 2020 - rien, nada, pas de toile de pergola.
Après 20mn d'attente au telephone on m'indique que c'est prevu pour la mi-août (2020 j'espere). J'ai déjà envoyé mail et formulaire, sans réponse bien sûr.
J'attends encore un peu avant de lancer les mails avec rappel à la loi ( L.216-4 et L.216-5 du Code de la consommation)

Detail piquant, le produit est toujours proposé sur le site, comme s'il etait disponible à la vente avec delai de livraison de 5 jours ouvrés. Publicité mensongère car produit indisponible.

2018 - 2020 : rien ne change chez LeroyMerlin

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar valioud » 28 juil. 2020, 13:11

le produit est toujours proposé sur le site
De quel produit s'agit-il ?

Hestia31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2020, 10:56

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar Hestia31 » 29 juil. 2020, 09:07

Bonjour,

c'est une Toile polyester Niagara taupe l.282 x L.400 cm
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/toile-polyester-niagara-taupe-l-282-x-l-400-cm-e1400464873

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 09:29

Publicité mensongère car produit indisponible.
C'est le SAV qui vous a répondu que le produit n'était pas disponible ?

Hestia31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2020, 10:56

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar Hestia31 » 29 juil. 2020, 09:34

Oui, par telephone avant-hier (bien relire mon premier commentaire SVP). Et qu'il sera peut-etre disponible autour du 15 aout.
Alors qu'au meme moment il est proposé sur le site.

Donc soit il y a un probleme entre le back-office et le front-office soit ils attendent d'avoir assez de commandes pour contacter le fournisseur.

S'ils m'avaient prevenu d'un retard (par exemple sur l'etat de ma commande lorsqu'on se connecte à son compte) ça ne m'aurait pas dérangé, mais là c'est différent : on encaisse et on dit rien...C'est agaçant pour le consommateur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 10:23

S'ils m'avaient prevenu d'un retard
Dans ce cas, LM ne respecte pas ses CGV :
Image

Et voir avec eux pour un dédommagement commercial.

Hestia31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2020, 10:56

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar Hestia31 » 29 juil. 2020, 10:43

Merci. Ceci dit "Vous avertir dans les plus brefs delais" pour LeroyMerlin ça veut peut-etre dire "dans un an ou deux"...
J'arrete là pour l'instant, j'attends la mi-août et je poste un suivi.

Gregory duguépéroux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2020, 13:22

Re: Leroy Merlin Internet.....service client défaillant

Messagepar Gregory duguépéroux » 29 juil. 2020, 13:35

Au secours fuyez leroy merlin internet et peut-être même l'enseigne entière, nous avons commandé une pompe d'arrosage sur leur site internet. réception sans problème cependant nous constatons un défaut sur la pompe, nous contactons aussitôt le service client qui nous indique transmettre la réclamation au sav. Après un mois et cinq relance téléphonique toujours pas de retour du sav, leur seul réponse est nous transmettons au sav (au secours cela fait un mois que cela devrait être fait) enseigne à fuir, service client et sav inexistant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus