FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin et les prix fluctuants d'internet, suite et certainement pas fin !

CTVML
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 09:44

Leroy Merlin et les prix fluctuants d'internet, suite et certainement pas fin !

Messagepar CTVML » 07 mai 2018, 23:18

En juillet 2017, il a fallu plusieurs semaines de mails et appels téléphoniques interminables sans obtenir satisfaction pour finalement aller jusqu'à assigner Leroy Merlin auprès du Greffe du Tribunal afin d'obtenir (enfin) satisfaction : pour mémoire, la promo avec laquelle j'avais acheté une table de jardin avait été annulée après paiement et unilatéralement par LR. Heureusement, j'avais des captures d'écran !
Cette fois-ci, hier dimanche 7 mai, une plancha Eno Oléron 50 était en promo à 399 euros moins 80 euros (dans un cartouche rouge) et les frais de port offerts (autre cartouche rouge). Une fois mis dans le panier, je veux régler et... le prix est subitement remonté à 399 euros dans le panier !
Je n'ai bien évidemment pas donné suite, et ai écrit à la désormais très connue (en tout cas par moi) adresse mail de ce cher Service Clientèle Leroy Merlin !
Ce matin, un magasin LR m'appelle (alors que j'ai bien écrit au Service Clientèle internet), la personne était pleine de bonne volonté mais incapable de me répondre puisque je contestais un prix internet, elle ne vendait même pas ce modèle dans son magasin ! Alors pourquoi m'a-t-elle appelée, c'est un mystère !
Un service "offert" par LR (et d'autres sites) permet aux internautes de répondre aux questions que l'on pose... j'ai donc signalé l'arnaque, un internaute m'a expliqué que cette pratique était très fréquente, sans que ça ait l'air de l'étonner !
Moi je ne suis pas étonnée, je suis scandalisée par ces fausses publicités et ces fausses promos !
Donc je sens qu'il va falloir repasser par l'assignation (pauvres tribunaux encombrés par ces affaires ridicules, mais c'est hélas la seule chose qui marche avec Leroy Merlin semble-t-il, car peu de clients ont le courage d'aller jusqu'au bout), et je vais acheter chez Mano Mano où le prix est le même que celui remisé par LR !

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin et les prix fluctuants d'internet, suite et certainement pas fin !

Messagepar Leroy merlin » 14 mai 2018, 10:27

Bonjour CTVLM,
Je comprends votre agacement;
Pourtant, je ne peux vous laisser dire que c'est une pratique habituelle et volontaire.
Vous connaissez l'adresse du service clients internet:[email protected]
Je suis certaine que vous aurez une solution et surtout une explication sur ce qui a pu se passer.
Bonne journée
Valérie

Relations clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus