Messagepar joemarc » 07 juin 2018, 10:07
Désolée de ne pas m'être rendue sur ce forum avant d'avoir passé commande d'un store banne et de sa pose chez Leroy-Merlin. Le comparatif de la qualité du matériel n'est pas en cause. Par contre, les dysfonctionnements dans le suivi de la commande est réel. Le store banne commandé en avril devait être livré et posé le 11 mai. Nous avions été prévenus de son arrivée en magasin et avions pris langue avec le poseur proposé par Leroy. Nous venons d'emménager en étage et comme convenu avec Leroy nous avons sollicité notre nouveau voisin du RDC, qui a pris congé pour faciliter la livraison par cordage. Le 11 au matin nous étions prévenus qu'en fait le store n'était pas arrivé. Tant pis pour le voisin! Nous attendons encore une nouvelle date qui ne vient pas. Nous nous déplaçons plus d'une semaine sans nouvelle et nous apercevons que le store est enfin arrivé mais que le poseur n'a pas été prévenu.Il ne peut programmer la pose avant le 18 juin, ce qui est impossible pour notre notre agenda. Nous commençons à comprendre que le personnel a dû être formé à l'écoute certainement compte tenu du nombre de problèmes. " je vous comprends , il y a eu un raté de notre part."...mais nous ne sommes pas plus rassurés sur le qui fait quoi. Nous souhaitons donc annuler la commande. Nous serons rappelés une heure après. Leroy-Merlin a sollicité un autre poseur d'une autre enseigne et la pose se fera par deux personnes le 4 juin, ce qui, nous dit-on ne nécessitera plus de re-déranger notre voisin. Les deux poseurs feront une entrée fracassante et sans même dire bonjour nous demandent quasi menaçants, comme si nous étions des "fraudeurs au store banne" une autorisation individuelle signée du président de la copropriété sans laquelle ils ne poseront pas. Interloqués nous allons chercher le président du syndic qui confirme qu'il s'agit d'une autorisation collective qui a fait l'objet d'une délibération de la copropriété. Nous leur proposerons.Ils repartiront.... et ne reviendront pas. C'est nous qui devrons appeler le magasin pour savoir qu'ils ne reviendront pas . Ce cinéma n'était qu'un prétexte pour ne pas monter le store. Ecoeurés nous avons tout annulé. Remboursés, nous recommençons tout ailleurs, là où les clients sont pris pour des adultes, là où après avoir payé la commande en totalité ( pas le choix) nous existons encore.