FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin: des délais de livraison inadmissibles

Chrysiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin: des délais de livraison inadmissibles

Messagepar Chrysiss » 23 août 2016, 17:06

Après 40 jours d'attente, 3 courriels restés sans réponse et pas moins de 18 appels téléphoniques où des interlocutrices - dont l'amabilité est avérée pour certaines mais erratique pour d'autres - vous répondent immanquablement qu' elles " font le nécessaire", je suis toujours dans l'attente d'un dressing commandé le 16 juillet dernier sur le site de Leroy Merlin. Mon agacement est d'autant plus exacerbé qu'aux frais de livraison particulièrement élevés (65 euros) s'ajoutent les contraintes du livreur (Géodis) qui ne se déplace que le mercredi et, ne fournissant aucun horaire de passage, vous oblige à réserver votre journée entière - un premier avis de passage m'avait d'ailleurs été adressé le 27 juillet et m'avait ainsi immobilisé ce jour-là pour un colis malheureusement fortement endommagé et donc refusé en l'état. Combien de journées me faudra-t-il donc encore perdre pour recevoir enfin ma commande? Quels dédommagements Leroy Merlin propose-t-il donc à ses clients pour des préjudices de cette nature? Je déconseille vivement cette enseigne pour ses atermoiements et son déplorable "service client"!

Chrysiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leroy Merlin: des délais de livraison inadmissibles

Messagepar Chrysiss » 26 août 2016, 09:47

Je viens ce mercredi 24 aout, 6 semaines donc après ma commande, de recevoir enfin le dressing commandé chez Leroy Merlin (la date théorique de livraison, je le rappelle, était annoncée, selon la formule consacrée : " à partir du 21 juillet") . Or le produit livré, une fois déballé, présente une nouvelle fois de nombreuses dégradations. J'ai adressé ce jour un 4e courriel assorti des photos témoignant de l'altération du produit. Je désespère cependant d'obtenir une réponse, n'en ayant reçue aucune aux 3 messages envoyés précédemment entre le 9 et le 16 aout.
Modifié en dernier par Chrysiss le 26 août 2016, 10:01, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 26 août 2016, 10:00

Bonjour Chrysiss,

Je suis vraiment désolée de vous lire, je déplore fortement votre situation.

Notre service de commandes internet rencontre en effet quelques perturbations actuellement, sachez que notre volonté reste de vous satisfaire et nous tentons réellement d'y parvenir.

Si vous avez un magasin Leroy Merlin proche de chez vous, vous pouvez rapporter le produit directement et l'échanger sans problème contre un produit neuf.

A très bientôt,
Ludivine
Relation client Leroy Merlin

Chrysiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrysiss » 26 août 2016, 10:10

Les magasins Leroy Merlin les plus proches se situent dans un rayon de pas moins de 100 km de mon domicile. La dimension des éléments (220 cm pour certains) ne me permet pas en outre d'assurer leur manutention, sauf à louer un véhicule approprié et à engager, donc, d'autres frais couteux en déplacement et en temps. Votre réponse m'apparaît malheureusement bien décalée!

gicad32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gicad32 » 22 juin 2017, 16:38

Bonjour.
Je veux vous faire part de ma très mauvaise expérience sur le site internet Leroy Merlin.
J'ai commandé 17 nez de marche Alu/PVC pour 286.40 € le 30/05/2017 + 5.95 € de frais de port car il était et est toujours annoncé sur leur site une livraison sous une semaine. J'avais trouvé moins cher sur d'autres sites mais étant très pressé le délai annoncé m'a fait penchez pour leur site même avec 15 € de surcoût.
Dès passage et règlement de la commande j'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant l'expédition à partir du 26/06/2017 soit un mois. J'ai revérifié sur le site plusieurs fois depuis et la date de livraison est toujours annoncée sous une semaine.
J'ai envoyé deux mails de mécontentement et reçu de suite une confirmation de lecture. Sans réponse pendant une semaine j'ai appelé par téléphone et la personne de mauvaise foi m'a dit que le service web était surchargé et qu'il allait me répondre. Depuis pas de réponse. Inadmissible pour cette enseigne. Concernant le délai la personne au téléphone a feint de ne rien comprendre et m'a seulement répété que l'expédition se ferait à partir du 26/06. J'ai répété les mêmes explications au moins dix fois et la personne m'a seulement dit pour que je raccroche que j'aurais une réponse à mes demandes par messages.
Depuis rien. Je suis client depuis le début chez eux et je vous garanti que je ne commanderai plus et ne me rendrai plus en magasin (vendeurs souriants et aimable mais pas toujours compétents).
La concurrence existe.
J'attends et j'espère la livraison et continuerais les poursuites.
Ci-dessous mes demandes restées sans réponse.

1er message
Bonjour,
Nous vous confirmons que votre demande a bien été envoyée.
Votre message :
Bonjour. J'ai commandé 17 Nez de marche Alu Réf. 68654740 avec livraison à domicile car la date renseigné sur votre site était plus courte qu'une commande au magasin d'Agen. La livraison indiquée en point relais est indiquée au 08/06 sur votre site. Quand je regarde mon suivi de commande la livraison indiquée est au 26/06. Je voudrais des explications quand à ce décalage sachant que je suis très pressé. Partie commune d'un immeuble de trois appartements en location. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Gilles FOURNIE
Nous vous remercions de votre confiance et à très bientôt sur leroymerlin.
Services Clients Leroy Merlin

2ème message
Bonjour,
Nous vous confirmons que votre demande a bien été envoyée.
Votre message :
Commande N° 476907 du 30/06/2017 N° de Client : 55979127 2ème message du 05/06/2017 Bonjour. Comme dit dans mon précédent message resté sans réponse depuis une semaine, étant pressé j'ai commandé le 30/06/2017 les articles désignés ci-dessus avec livraison à domicile moyennant un surplus de frais de livraison de 5.95 € car ils étaient annoncés livrés pour le 6 juin 2017. Au vu de l'état de ma commande encore "en attente de préparation" je suis certain maintenant qu'il ne sera pas livré demain. Je vous demanderais de me faire un retour d'explication dans les plus brefs délais sans quoi je me verrai contraint de me tourner vers mon association de consommateurs et déposer un super avis sur votre site. Je vous demanderais aussi de me faire un remboursement des frais de ports car j'estime votre site mensonger, en effet à cet instant 20H15 le 05/06/2017 le même produit est annoncé livré en point relais le 8/6 et à domicile le 12/6. Cordialement. Gilles FOURNIE
Nous vous remercions de votre confiance et à très bientôt sur leroymerlin
Services Clients Leroy Merlin

AngyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AngyC » 27 juin 2017, 09:53

Bonjour,
je voie que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec le service de livraison de Leroy Merlin.
J'ai passé une commande le 07 juin sur mon bon de commande il est indiqué que le service de livraison devait me contacter entre le 13 et le 16 juin ce qui n'a pas été fait je suis patiente mais bon, je les ai appelé se matin et j'ai eu pour réponse "il y a un délais de retard dans le traitement de votre commande elle ne vous sera pas livré avant le 11 juillet, et que si je veux je peux retirer ma commande, mais qu'elle ne sera remboursé que dans un délai d'environ 15 jours" ce a quoi je me suis opposé car je n'en avais pas été informé au préalable, je les ai donc sommé de me livré mon achat avant le 30 juin, achat qui ce la dit en passant ils se sont empressé de débiter sur mon compte bancaire le 13 juin et qu'il me rembourserai que dans environ 15 jours au vu du temps qu'il mettent a livré 15 jours waii bien sûre.
Et là surprise en guise de réponse je reçois un mail m'informant du retard du délai de livraison non mais de qui se moquettons, je les rappel donc pour leur dire que non même pas en rêve il ne me livre pas avant le 30 juin et que si il ne le font pas je leur colle un procès et la personne au téléphone me répond "ben faite donc, vous n'êtes pas la première à vous plaindre" et me raccroche au nez. non mais j’hallucine c'est quoi cette enseigne
Je suis outrée par leur façon de faire, non pardon de ne pas faire les choses correctement
Bonne journée à vous

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 27 juin 2017, 10:18

Bonjour AngyC,
Je suis désolée de vous lire et la réaction de votre interlocuteur ne correspond pas à ce que l'on peut espérer!
Je remonte cette information auprès du responsable du service internet.
De votre côté, je vous invite à vous rapprocher du service clients pour une prise en charge plus rapide.
Voici l'adresse:
[email protected]
A bientôt
Valérie
Relation client Leroy Merlin Merlin

AngyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AngyC » 27 juin 2017, 10:50

Leroy merlin a écrit :Bonjour AngyC,
Je suis désolée de vous lire et la réaction de votre interlocuteur ne correspond pas à ce que l'on peut espérer!
De votre côté, je vous invite à vous rapprocher du service clients pour une prise en charge plus rapide.
Voici l'adresse:
[email protected]
A bientôt
Valérie

J'ai déjà contacter votre service internet par mail mais visiblement ils ne savent pas se que veux dire répondre à un mail

AngyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AngyC » 27 juin 2017, 14:18

AngyC a écrit :
Leroy merlin a écrit :Bonjour AngyC,
Voici l'adresse:
[email protected]
A bientôt
Valérie

J'ai déjà contacter votre service internet par mail mais visiblement ils ne savent pas se que veux dire répondre à un mail

il est bien que vous remontiez l'information au responsable du service client qui selon les interlocuteur téléphonique n'est jamais là ou bien peut-être pas disponible à se demander si il fait bien son métier. Peut-être vous pourriez également lui dire qu'il serait bien et c'est même normal de répondre aux mail que l'on envois après tout il est là pour s'assurer que se soit bel et bien fait mais.......Rien....... comme quand on fait une commande et que vous ne respectez pas vos délais de livraison annoncé pour de soit disant retard de traitement cela fait 20 jours que ma commande est faite et en gros si j'en crois le "service client internet" il vous faut 1 mois et 4 jours si tout va bien pour me livrer mon achat dûment payé. et bien laissé moi vous dire soit votre service client internet est bourré d’incompétent soit c'est juste une histoire dans s'en mettre plein les poches sur le dos de vos clients, il est inadmissible de traité les gents de la sorte. J'ai une question vous arrivé à dormir la nuit en sachant que vous avez induit tellement de personnes en erreur et à se faire arnaquer??? voila se qu'est votre enseigne Leroy Merlin ben je ne vous félicite pas et je suis franchement remonté

joemarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joemarc » 07 juin 2018, 10:07

Désolée de ne pas m'être rendue sur ce forum avant d'avoir passé commande d'un store banne et de sa pose chez Leroy-Merlin. Le comparatif de la qualité du matériel n'est pas en cause. Par contre, les dysfonctionnements dans le suivi de la commande est réel. Le store banne commandé en avril devait être livré et posé le 11 mai. Nous avions été prévenus de son arrivée en magasin et avions pris langue avec le poseur proposé par Leroy. Nous venons d'emménager en étage et comme convenu avec Leroy nous avons sollicité notre nouveau voisin du RDC, qui a pris congé pour faciliter la livraison par cordage. Le 11 au matin nous étions prévenus qu'en fait le store n'était pas arrivé. Tant pis pour le voisin! Nous attendons encore une nouvelle date qui ne vient pas. Nous nous déplaçons plus d'une semaine sans nouvelle et nous apercevons que le store est enfin arrivé mais que le poseur n'a pas été prévenu.Il ne peut programmer la pose avant le 18 juin, ce qui est impossible pour notre notre agenda. Nous commençons à comprendre que le personnel a dû être formé à l'écoute certainement compte tenu du nombre de problèmes. " je vous comprends , il y a eu un raté de notre part."...mais nous ne sommes pas plus rassurés sur le qui fait quoi. Nous souhaitons donc annuler la commande. Nous serons rappelés une heure après. Leroy-Merlin a sollicité un autre poseur d'une autre enseigne et la pose se fera par deux personnes le 4 juin, ce qui, nous dit-on ne nécessitera plus de re-déranger notre voisin. Les deux poseurs feront une entrée fracassante et sans même dire bonjour nous demandent quasi menaçants, comme si nous étions des "fraudeurs au store banne" une autorisation individuelle signée du président de la copropriété sans laquelle ils ne poseront pas. Interloqués nous allons chercher le président du syndic qui confirme qu'il s'agit d'une autorisation collective qui a fait l'objet d'une délibération de la copropriété. Nous leur proposerons.Ils repartiront.... et ne reviendront pas. C'est nous qui devrons appeler le magasin pour savoir qu'ils ne reviendront pas . Ce cinéma n'était qu'un prétexte pour ne pas monter le store. Ecoeurés nous avons tout annulé. Remboursés, nous recommençons tout ailleurs, là où les clients sont pris pour des adultes, là où après avoir payé la commande en totalité ( pas le choix) nous existons encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »