FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Cngu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:56

Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Cngu » 03 mai 2018, 17:35

Bonjour
Je tiens à faire partager une mésaventure qui ne se termine pas ... et appuyer le fait que Leroy Merlin en a littéralement rien à faire (pour être poli) de ses clients !
Nous avons commandé des fenêtres fin janvier (7 au total...donc pas une petite commande). Nous sommes venus une Première fois pour faire valider le devis. Un artisan est venu à domicile. Jusque la tout va bien. C’est ensuite que les e choses se corsent et vous verrez l’incompétence des employés de Leroy Merlin et l’absence de prise en compte des demandes des clients ...

Nous sommes donc revenus pour payer le devis final validé par l’artisan. C’était un dimanche ... et nous sommes tombés sur un incompétent (c’est peu de le dire).
Premièrement ... il n’a pas transformé le devis en commande. Arrives à la caisse on nous demande de retourner au service menuiserie et de nouveau faire la queue. (Ps: j’étais enceinte de 8,5 mois...j’étais debout, personne ne s’est demandé si je voulais m’asseoir il a fallu que je demande... accueil et professionnalisme ZÉRO)
Deuxièmement il n’a pas activé la tva 5,5% comme c’est le cas pour les produits posés... il a fallu qu’on lui explique comment ça fonctionne ...(professionnalisme et compréhension de la chose -10)
Au total 2h a Leroy Merlin juste pour payer une commande ...

Et la le comble
On nous appelle mi mars (soit six semaines après avoir payé la commande) pour nous dire qu’il y a un problème ... et qu’il y a une différence de 1500€ à régler à Leroy Merlin ... qu’il faut vite venir en magasin sinon on ne peut pas valider la commande ... (n’était elle pas déjà validée ??)
Leroy Merlin croit qu’on a 1500€ dans sa poche comme ça a ramener le lendemain? (Parce qu’en plus ils vous appellent à 19h30!!!)
On va tout de mm en magasin le lendemain comprendre ce qu’il se passe: l’employe incompétent s’est trompé de devis lorsqu’il a envoyé le devis aux fournisseurs ... et c’est le fournisseur qui s’en est rendu compte ...
Mais le plus drôle (on rit vert violet à ce moment là) c’est qu’il prétend qu’il s’en est rendu compte tout de suite et que à collègue avait rectifié les choses rapidement (c’est à dire le lendemain ou on a payé donc en janvier...) sauf qu’elle ba pas validé la commande car il y avait un différent à payer. Alors on lui dit pourquoi personne ne nous a appelé pendant ces six semaines ? P s de réponse ...

Et donc on leur dit : dédommagement !?
Réponse : on ne peut rien faire ... je dois voir av c mon manager etc...
Bien sûr les manager n’est pas là !
Il nous promet qu’il nous rappèlera .... aucun appel. Il faut qu’on les harcèle et même avec ça ... pas de réponse
Donc on se déplace en magasin ([avec mon nourrisson de 20 jours ...) ...
Réponse du manager: les prix sont déjà très bas avec la réduction je ne peux rien faire ... mais je vous promets un geste commercial si vous achetez un autre produit (la blague !! Ils veulent nous faire acheter encore autre chose chez eux !??)
Ah ... si.. un geste commercial de 50€ pardon ...
Et en plus il a fallu qu’on réclame les points fidélité qu’ils nous ont retiré une deuxième fois quand on a validé la bonne commande ...

Puis ... pas de nouvelle ...
Il a fallu qu’on les rappelle pour savoir la date de dispo des fenêtres : « ah bah c’est écrit sur votre commande, le 4 mai » ... si personne ne nous le dit on n’est pas devin alors on ne sait pas !!

Nouveau rebondissement !!! On nous appelle le 2 mai car le fournisseur aura du retard à cause des vacances scolaires et des ponts de mai ...(et alors !?? C’est pas comme si le calendrier datait d’hier )
On tente de joindre le service menuiserie pour comprendre pourquoi et quel rapport .. impossible ... l’accueil refuse de nous les passer ... « il faut vous déplacer en magasin »
« Les fenêtres ne seront dispo qu’à partir du 18 mai » (mais toujours pas de date de livraison !!!)
Puis « les fenêtres ne seront dispo que le 24 mai » à chaque fois la date recule c’est bien , à ce rythme on les aura l’année prochaine.

Donc si je résume
On a perdu et allons perdre au total 11 semaines et pour l’instant je n’ai aucune fenêtre ... donc qui sait ce que Leroy Merlin va encore nous sortir
Ils refusent en réalité de vous faire des gestes commerciaux et disent que c’est la faute du fournisseur (alors que c’est clairement la leur)
Ils refusent d’appeler le fournisseur pour qu’on ait au moins une date précise sur la LIVRAISON
Ils vous donnent’ l’impression qu’acheter des fenêtre c’est comme acheter une lampe (rien a faire que le client perde son temps, doive poser des congés et organiser la livraison et la pose avec l’artisan, on vous prévient la veille et débrouillez vous)
Ils vous baratinent un pseudo geste commercial en vous disant d’acheter autre chose

Au final le client est complètement lésé et victime de l’incompétence des employés (parce qu’en plus ils disent eux même « ne venez pas le dimanche il y a souvent des stagiaires qui ne connaissent rien »)

Je vous déconseille fortement de faire un gros projet avec eux. Ne faites pas confiance aux employés, ce sont des commerciaux incompétents qui ne reconnaissent qu’à peine leur faute. Comme d’habitude c’est votre argent qui les intéresse. Nous sommes très très déçus ... surtout que nous sommes des habitués de l’enseigne.

Petite anecdote : une connaissance a voulu faire un portail chez eux, le devis était complètement faux et heureusement l’erreur a été corrigée avant qu’il ne soit trop tard et quand on leur demande « qu’est ce qu’il se passe si le client validé ce devis faux !? » «oh et bien le fournisseur s’en serait rendu compte » super ça veut dire encore perdre du temps !
Leroy Merlin en a rien a faire de ses clients !!!

Quelqu’un a t’il une idée de comment se faire entendre !???
Merci pour vos avis et vos conseils ... nous pensons fortement annuler complètement la commande puisque de toute façon ils disent eux mêmes que ce n’est pas avantageux pour eux

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Leroy merlin » 09 mai 2018, 16:03

Bonjour Cnqu,
Je suis désolée de lire votre message et votre expérience vécue avec notre enseigne.
Je vous invite à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected], en nous détaillant votre problème, une Responsable vous recontactera.
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cngu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:56

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Cngu » 11 mai 2018, 20:42

Bonsoir Cassandra relation client Leroy Merlin
Au vu de tous les posts que nous lisons sur le forum il semble que le service client ne soit pas très utile ni tres efficace et pour preuve, nous avons tenté de vous joindre par téléphone ... personne ne répond ... une boîte vocale automatique nous demande de rappeler

Suite des mésaventures : nous passons différents appels pour savoir ou en est la commande ... et à chaque fois des réponses différentes
On est finalement allé en magasin ... toujours avec le responsable de menuiserie qui « promet » de m’envoyer un e-mail avec la preuve que la livraison se fera avant le 24 mai. Et bien ... qu’elle surprise ! Je n’ai toujours pas reçu ce fameux e-mail ni de confirmation qu’on m’avait promis pour ce vendredi 11 mai. Leroy Merlin, toujours aussi pro du baratinage et des mensonges !
Y’a t’il un seul client qui pourrait donner des avis positifs sur les’ commandes Leroy Merlin !?
Nus sommes clients actifs et fidèles depuis quatre ans ... jusque là tout allait bien mais la, ça vire au cauchemar et autant dire que l’enseigne n’en a rien à faire !

A ce rythme nous allons faire annuler la commande. A 9 semaines de retard de livraison ... et encore des mensonges... notre patience a des limites.

MalikOlivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:27

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar MalikOlivia » 15 mai 2018, 13:01

Bonjour,

Faites attention à la suite, c'est à dire la pose des menuiseries. Nous avions demandé du sur-mesure mais rien n'est allé.
Mauvaise prise de mesures, l'artisan choisi par LM a abîmé nos murs, le type de pose n'est pas le bon... bref catastrophique. Mépris total de la part du chef de secteur et du directeur...

Nous sommes en procès depuis plus de 3 ans...

Voici notre histoire :

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Chantier-scandaleux-menuiserie/m-p/329450/highlight/true#M6456

Soyez vigilants et bon courage !

Malik&Olivia

Cngu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:56

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Cngu » 24 mai 2018, 11:40

Merci Malik!!!
L’histoire n’est toujours pas terminée
Je n’ai toujours pas reçu les fenêtres... et la pose est censée avoir lieu la semaine prochaine.
Si nous devons aller jusqu’au tribunal aucun problème nous irons ! Depuis janvier que nous avons passé la commande rien ne va. Si la pose se passe mal, nous ne laisserons pas le choix à Leroy Merlin.
Clairement fuyez cette enseigne pour faire vos menuiseries ou n’importe quel projet ! Le professionnalisme n’est pas au rendez vous et ce n’est quune source de stress. Aucun engagement n’est tenu de leur part (ils vous disent qu’ils vous rappellent, ils ne rappellent pas. Ils vous disent que le transporteur va appeler telle semaine ce n’est pas le cas il faut vous même aller en magasin pour qu’ils daignent faire quelque chose).

Cngu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:56

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Cngu » 01 juin 2018, 07:34

Voilà la suite de l’histoire
Je vous passe l’épisode de la livraison à la sauvage
La pose se passe le 30 et 31 mai.
Oh que ce serait trop beau si tout se passait bien ...
Le chef d’équipe heureusement très sympathique nous rassure sur la qualité de la pose ... il ne nous reste plus que ça de toute façon.
Mais ce serait sans l’incroyable incompétence du fournisseur qui a
1. Livrer une fenêtre 30cm trop grande (il faut le faire ... et à priori l’artisan a regardé et il a bien rentré les côtes ... soit Leroy Merlin ne sait pas recopier soit le fournisseur ne sait pas lire)
2. Oublie de livrer deux bavettes sur deux fenêtres ...
3. Livré un nombre insuffisant de cache pommelles ...

Et c’est sans compter l’inventivité de Leroy Merlin de ne pas avoir respecté la liste des matériaux dont les poseurs avaient besoin à savoir qu’il manquait des sacs de plâtre , des tube de joint (pas qu’un ... au total 9), des bâche de protection, des tasseaux de bois ... et j’en passe...
Donc retour au magasin ... perdu deux heures au total ..

Heureusement j’ai rencontré une personne qui s’occupe du service client et qui a eu la gentillesse de m’appeler pour savoir au moins si tout se passait bien donc je lui ai expliqué la catastrophe ... et qui s’est déplacée pour s’excuser et me donner la facture pour que je puisse avoir mon remboursement ...
L’employé menuiserie ne m’a pas fait payer les consommables qui manquaient et au moins’ je leur remercie pour ça

Donc maintenant j’en suis encore à attendre que Leroy Merlin m’appelle car le chantier n’est pas terminé ... et on devait me rappeler jeudi mais personne ne m’a rappelé bien que je les ai relancés ...

A quand la fin de ce cauchemar !???

Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Pascaloux » 01 juin 2018, 09:39

juste Incroyable !!

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Leroy merlin » 04 juin 2018, 12:33

Bonjour Cnqu,
Je suis désolée d'avoir à vous lire de nouveau. Je déplore les nouvelles déconvenues que vous rencontrez. Comme ma collaboratrice vous a déjà demandé de le faire, je vous invite à prendre contact avec notre service relation client national, à l'adresse [email protected], afin que nous puissions intervenir auprès de votre magasin.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Cngu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:56

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Cngu » 04 juin 2018, 21:59

Bonsoir
Nous avons envoyé un e-mail TRÈS détaillé à cette adresse. Honnêtement nous ne nous attendons plus à grand chose de la part de Leroy Merlin.
Bonne soirée

Cngu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:56

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Cngu » 07 juin 2018, 14:14

Voilà la fin de l’histoire
Nous avons du de nouveau nous déplacer en magasin pour demander le remboursement de la fenêtre puisque malgré deux relances personne ne se donne la peine de nous rappeler ...
Je vois le manager qui décide de me faire un geste commercial en me remboursant une fenêtre un peu plus cher (sympa de sa part d’avoir pris l’initiative sans que je n’en lui demande)
La fenêtre est retiree de chez nous par Leroy Merlin aujourd’hui
Je me rends en magasin et demande s’il est possible de nous offrir cette fenêtre (prix:460€).
La réponse est évidemment non ... idem le service client national avait dit je cite « c’est déjà une perte sèche pour nous » que de rembourser la fenêtre
Moralité de l’histoire : nous avons dépensé plus de 14000€ dans ce magasin et nous ne valons même pas une fenêtre.
Notre portefeuille ira maintenant ailleurs et bien sûr que de la mauvaise pub pour Leroy Merlin ! (N’empêche que ça marche et c’est notre seul moyen, consommateurs, de pouvoir lutter contre ces grandes enseignes qui n’en a que faire de ses clients les plus fidèles!)

Fin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus