Bonjour
Je tiens à faire partager une mésaventure qui ne se termine pas ... et appuyer le fait que Leroy Merlin en a littéralement rien à faire (pour être poli) de ses clients !
Nous avons commandé des fenêtres fin janvier (7 au total...donc pas une petite commande). Nous sommes venus une Première fois pour faire valider le devis. Un artisan est venu à domicile. Jusque la tout va bien. C’est ensuite que les e choses se corsent et vous verrez l’incompétence des employés de Leroy Merlin et l’absence de prise en compte des demandes des clients ...
Nous sommes donc revenus pour payer le devis final validé par l’artisan. C’était un dimanche ... et nous sommes tombés sur un incompétent (c’est peu de le dire).
Premièrement ... il n’a pas transformé le devis en commande. Arrives à la caisse on nous demande de retourner au service menuiserie et de nouveau faire la queue. (Ps: j’étais enceinte de 8,5 mois...j’étais debout, personne ne s’est demandé si je voulais m’asseoir il a fallu que je demande... accueil et professionnalisme ZÉRO)
Deuxièmement il n’a pas activé la tva 5,5% comme c’est le cas pour les produits posés... il a fallu qu’on lui explique comment ça fonctionne ...(professionnalisme et compréhension de la chose -10)
Au total 2h a Leroy Merlin juste pour payer une commande ...
Et la le comble
On nous appelle mi mars (soit six semaines après avoir payé la commande) pour nous dire qu’il y a un problème ... et qu’il y a une différence de 1500€ à régler à Leroy Merlin ... qu’il faut vite venir en magasin sinon on ne peut pas valider la commande ... (n’était elle pas déjà validée ??)
Leroy Merlin croit qu’on a 1500€ dans sa poche comme ça a ramener le lendemain? (Parce qu’en plus ils vous appellent à 19h30!!!)
On va tout de mm en magasin le lendemain comprendre ce qu’il se passe: l’employe incompétent s’est trompé de devis lorsqu’il a envoyé le devis aux fournisseurs ... et c’est le fournisseur qui s’en est rendu compte ...
Mais le plus drôle (on rit vert violet à ce moment là) c’est qu’il prétend qu’il s’en est rendu compte tout de suite et que à collègue avait rectifié les choses rapidement (c’est à dire le lendemain ou on a payé donc en janvier...) sauf qu’elle ba pas validé la commande car il y avait un différent à payer. Alors on lui dit pourquoi personne ne nous a appelé pendant ces six semaines ? P s de réponse ...
Et donc on leur dit : dédommagement !?
Réponse : on ne peut rien faire ... je dois voir av c mon manager etc...
Bien sûr les manager n’est pas là !
Il nous promet qu’il nous rappèlera .... aucun appel. Il faut qu’on les harcèle et même avec ça ... pas de réponse
Donc on se déplace en magasin ([avec mon nourrisson de 20 jours ...) ...
Réponse du manager: les prix sont déjà très bas avec la réduction je ne peux rien faire ... mais je vous promets un geste commercial si vous achetez un autre produit (la blague !! Ils veulent nous faire acheter encore autre chose chez eux !??)
Ah ... si.. un geste commercial de 50€ pardon ...
Et en plus il a fallu qu’on réclame les points fidélité qu’ils nous ont retiré une deuxième fois quand on a validé la bonne commande ...
Puis ... pas de nouvelle ...
Il a fallu qu’on les rappelle pour savoir la date de dispo des fenêtres : « ah bah c’est écrit sur votre commande, le 4 mai » ... si personne ne nous le dit on n’est pas devin alors on ne sait pas !!
Nouveau rebondissement !!! On nous appelle le 2 mai car le fournisseur aura du retard à cause des vacances scolaires et des ponts de mai ...(et alors !?? C’est pas comme si le calendrier datait d’hier )
On tente de joindre le service menuiserie pour comprendre pourquoi et quel rapport .. impossible ... l’accueil refuse de nous les passer ... « il faut vous déplacer en magasin »
« Les fenêtres ne seront dispo qu’à partir du 18 mai » (mais toujours pas de date de livraison !!!)
Puis « les fenêtres ne seront dispo que le 24 mai » à chaque fois la date recule c’est bien , à ce rythme on les aura l’année prochaine.
Donc si je résume
On a perdu et allons perdre au total 11 semaines et pour l’instant je n’ai aucune fenêtre ... donc qui sait ce que Leroy Merlin va encore nous sortir
Ils refusent en réalité de vous faire des gestes commerciaux et disent que c’est la faute du fournisseur (alors que c’est clairement la leur)
Ils refusent d’appeler le fournisseur pour qu’on ait au moins une date précise sur la LIVRAISON
Ils vous donnent’ l’impression qu’acheter des fenêtre c’est comme acheter une lampe (rien a faire que le client perde son temps, doive poser des congés et organiser la livraison et la pose avec l’artisan, on vous prévient la veille et débrouillez vous)
Ils vous baratinent un pseudo geste commercial en vous disant d’acheter autre chose
Au final le client est complètement lésé et victime de l’incompétence des employés (parce qu’en plus ils disent eux même « ne venez pas le dimanche il y a souvent des stagiaires qui ne connaissent rien »)
Je vous déconseille fortement de faire un gros projet avec eux. Ne faites pas confiance aux employés, ce sont des commerciaux incompétents qui ne reconnaissent qu’à peine leur faute. Comme d’habitude c’est votre argent qui les intéresse. Nous sommes très très déçus ... surtout que nous sommes des habitués de l’enseigne.
Petite anecdote : une connaissance a voulu faire un portail chez eux, le devis était complètement faux et heureusement l’erreur a été corrigée avant qu’il ne soit trop tard et quand on leur demande « qu’est ce qu’il se passe si le client validé ce devis faux !? » «oh et bien le fournisseur s’en serait rendu compte » super ça veut dire encore perdre du temps !
Leroy Merlin en a rien a faire de ses clients !!!
Quelqu’un a t’il une idée de comment se faire entendre !???
Merci pour vos avis et vos conseils ... nous pensons fortement annuler complètement la commande puisque de toute façon ils disent eux mêmes que ce n’est pas avantageux pour eux