FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouteille de gaz Leclerc problème de combustion ?

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Bouteille de gaz Leclerc problème de combustion ?

Messagepar neoplan » 08 mars 2023, 16:49

Bonjour
ça fait un bon moment que je suis passé chez Leclerc pour acheter ma bouteille de gaz (clairgaz)
pour un chauffage mobile et aujourd'hui, lors de l'achat d'une nouvelle bouteille pour remplacer la vide ,je constate un très mauvais brûlage comme si la bouteillle était vide, hors ce n'est pas le cas . Quand je débranche le détendeur le gaz sort normalement ? Serais je confronté à du gaz de mauvaise qualité ?Merci à qui me répondra ?

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Bouteille de gaz Leclerc problème de combustion ?

Messagepar PATY92 » 15 juin 2023, 10:15

Bonjour, je tombe par hasard sur cette discussion. Je viens de changer la bouteille de gaz butane de la gazinière. Et ce que vous soulevez comme PB je l'ai constaté avec la bouteille de gaz que je viens de remplacer acheté chez Leclerc il y a un an ou deux. Combustion avec une flamme jaune donc mauvaise et une odeur de gaz différente de l'habitude. J'ai utilisé cette bouteille jusqu'à épuisement il y a deux semaines et la nouvelle bouteille m'a posé des problèmes de combustion (la flamme ne restait pas allumée sur les deux plus petits feux) j'ai changé le tuyau du gaz mais tjrs même PB. Puis le lendemain par miracle tous les feux de la gazinière refonctionnent normalement. Je n'ai pas d'explication. Je constate seulement que la précédente bouteille produisait une combustion anormale et mal odorante. J'ai encore la bouteille incriminé j'ai cherché un numéro de référence sur la bouteille pour remonter le PB. Si c'est nécessaire je peux le retrouver.
Cordialement
P.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Bouteille de gaz Leclerc problème de combustion ?

Messagepar neoplan » 15 juin 2023, 14:14

Bonjour
Moi aussi j'ai eu un problème avec une bouteille de gaz Leclerc de 13 kg ,beaucoup de mal a démarrer mon chauffage mauvaise odeur et après beaucoup d'acharnement ,le chauffage à remarché après avoir débranchée et rebranchée la bouteille en laissant sortir du gaz à l'air libre ! :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus