FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leader Price Toulouse Bagatelle - Tentative de tromperie

Robin31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:08

Leader Price Toulouse Bagatelle - Tentative de tromperie

Messagepar Robin31 » 11 janv. 2018, 19:34

A l'entrée de ce magasin, on trouve le rayon "Promotions". En général, y sont exposés des produits bénéficiant de différentes réductions : 1 produit acheté, 1 produit offert ; le 2ème produit à 50% de réduction ; etc.

Exemple de tromperie :
Sur la promo "le 2ème produit à 50% de réduction", il arrive souvent que, sur le même rayonnage du rayon "promotions", un autre produit de la même marque soit en vente, sauf qu'il ne lui est appliqué aucune réduction, et surtout, son prix n'est pas affiché. On ne peut se rendre compte de la supercherie une fois le ticket de caisse en main, après avoir payé.

Explications du directeur du magasin
M'adressant au directeur pour protester contre ces méthodes, je lui dis que je ne suis pas le seul dans ce cas (la dame devant moi a acheté les deux mêmes paquets de pattes, sans avoir remarquer que la réduction n'était pas appliquée). Il me répond que je n'ai pas à me faire l'avocat des autres, et que je ne parle que pour moi, et, sur un ton arrogant et agacé, il me dit qu'il suffit de bien lire les prix.

Conclusion :
Sachant que les gens peuvent se tromper, la disposition de ce rayon est faite pour créer une confusion. Et les directeurs de centre commerciaux, en général, savent bien ce qu'ils font et ils ne supportent pas qu'on leur mette le nez dedans.

PS: Ces méthodes sont d'autant plus scandaleuses que ce magasin est situé dans un des quartiers les plus pauvres de Toulouse.

b781j6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2017, 23:26

Re: Leader Price Toulouse Bagatelle - Tentative de tromperie

Messagepar b781j6 » 21 mars 2018, 21:58

Au magasin Leader Price de Formerie 60 j'avais un bon de réduction de 6 € valable du 12 au 18 mars 2018 trouvé dans le prospectus distribué de cette période à partir de 40€ d'achats .Je l'ais donné à la caisse le 14 mars 2018 c'était le directeur qui l'a transformé en ticket de caisse valable du 12 au 18 mars 2018 à déduire sur un prochain achat .Je n'ais pas pu y aller donc perdu .Que dit le réglement ? Je suppose que si j'y étais allé je devais à nouveau faire plus de 40 € d'achats puisqu'il ne l'a pas déduit le jour de la présentation du bon .L'astuce c'est donc que pour un bon de réduction de 6 € c'est plus de 80 € d'achats qu'il faut faire ? Merci pour la réponse .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus