
Fidèle client, j’ai voulu répondre enfin aux nombreuses sollicitations reçues par courriel et donner un coup de pouce au « slip Français » en commandant le 31 décembre, via l’internet, 2 boxers Marius noir en 2 tailles différentes, S et M
Préalablement, le service client avait été réactif et m’avait bien aiguillé pour recréer mon identifiant
Le suivi de la commande numéro 93107951 et la livraison se sont déroulés dans de bonnes conditions
Mais dans la boîte reçue, stupeur ! Il manquait le boxer taille M !

Confiant et compréhensif (ce sont des choses qui peuvent arriver), j’ai aussitôt envoyé un courriel au service client avec photo
En l’absence de réponse, j’ai échangé avec un chabot qui m’a communiqué une adresse mail. J’ai donc à nouveau envoyé un mail avec photo de l’étiquette de livraison indiquant le poids du colis.
Sans réponse, dépité

Et je suis tombé sur le net sur le site d’avis « Trustpilot ». Et ce que j’ai lu m’a fait chaud au cœur (humour) et je me suis senti rassuré et moins seul

Nous sommes malheureusement (trop) nombreux à connaître la même mésaventure et ce n’est pas acceptable
J’avoue avoir été surpris lors d’un récent reportage télévisé consacré justement au « slip Français » par l’utilisation de sous-traitants qui utilisaient des travailleurs asiatiques dans un petit atelier en région Parisienne

Nous sommes loin du reportage d’il y à quelques années qui voyait Paulette et Suzanne confectionner avec amour les sous-vêtements et dont le colis était controlé par Micheline…
Je présume que la société connaît malheureusement des difficultés et que le recours à des sous-traitants dans la chaîne, de la confection à la mise en boîte, s’est avéré dramatique avec un manque de professionnalisme qui ne reflète en rien les valeurs que prônait le créateur à ses débuts.
Est-ce du vol d’articles de la part de certains intermédiaires dans la chaîne de distribution ?
Je vais donc retourner dans ma petite boutique située à Limoges pour y acheter les produits « made in France »

Je souhaite à toute l’équipe du slip Français le meilleur pour 2025 en espérant vivement qu’ils pourront faire face à l’épreuve de vie qu’ils subissent actuellement.
Je ne peux imaginer le jeune créateur dynamique, Guillaume Gibault, ne pas se soucier de ses clients…
Étonnant toutefois ce post publié par l’intéressé voici un jour sur Linkedin

« Le courage commence par le slip »
C’est bien beau de parader sur les « zéros sociaux » mais nous, qu’en est-il de nos commandes incomplètes et (ou) non honorées ?
Merci de m’avoir lu.