FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

sandi28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2012, 12:00

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar sandi28 » 06 juin 2012, 12:09

bonjour,
Pour ma part j'ai un téléphone HUAWEI U8350 chez Bouygues et après avoir demandé le desimlockage de mon téléphone, j'ai attendu 3 semaines un courrier qui m'indiquait que Bouygues était en attente de mon code auprès du constructeur et que je le recevrai dès que possible...

J'ai attendu patiemment une semaine puis je suis allée sur un forum comme celui-ci pour voir si d'autres personnes étaient dans mon cas et là surprise : nous sommes très nombreux à nous plaindre de Bouygues pour les mêmes raisons !

Je n'avais pas d'abonnement chez Bouygues mais un système de carte donc sans engagement.

L'administrateur du forum m'a mise en relation avec Bouygues qui m'a fourni un code de deblocage erroné ! La personne m'a contacté (en numéro caché) par téléphone mais n'a pas attendu que je fasse la manipulation, elle a raccroché aussitôt pour écrire sur le forum que le problème était résolu alors que ce n'était pas le cas.

Maintenant, je souhaite savoir quelles sont les étapes suivantes pour obliger Bouygues à débloquer mon téléphone : Lettre recommandée mais à quelle adresse ?, tribunal de proximité...

Je vous remercie de votre réponse.

NB : Je signale au passage que mon époux qui est chez le même opérateur à les mêmes soucis que moi pour faire débloquer son téléphone (même modèle que moi)

Sandi

elo84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:59

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar elo84 » 18 juil. 2012, 11:13

Bonjour,
j'ai un telephone LG GT500 que j'ai voulu désimlocker pour tous opérateurs. L'abonnement bouygues telecom n'exite plus mais lorsque j'ai fait le 1064 l'on m'a donner plusieurs manips a faire toute d'abord de remettre une carte sim bouygues telecom de rallulmer le portable de taper le code 2945#*505# puis aller sur menu ensuite unlock usim puis network lock et pour finir le code de deverouillage. Ce que je fais mais l'on me dit que le code est erroné, donc je rappelle le 1064 et là on me dit qu'il faut qu'il demande au constructeur lg et d'attendre entre 2 à 3 semaines. Mais sur un autre forum une personne dit de faire le 3220 et de dire lg (se que j'ai fait) mais le service après vente de l'entreprise lg me confirme que les codes de déblocages ne sont par fourni par eux car il s'agit d'un déblocage du réseau bouygues et en aucun cas un problème de portable que eux ne pourront rien faire.
J'aimerai savoir se que vous en penser et quelles sont les démarches que je pourrais faire.
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leced
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2012, 21:26

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Leced » 09 août 2012, 21:31

Bonjour,
Je viens d'essayer de débloquer mon LG KU 990i et le code de dévérouillage est identique aux votres. Je ne peux pas utiliser mon téléphone chez un autre opérateur. Je vais essayé de contacter le service client mais en laisant les posts, je pense que ca ne va pas être simple.
slts

carmine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2012, 11:36

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar carmine » 22 août 2012, 11:58

Bonjour,

Je viens me rajouter à la longue liste des personnes ayant 2 téléphones Nokia et ayant voulu "débloquer" son téléphone pour aller de Bouygues à Free.
Deux téléphones, car aprés avoir "bloquer" le premier le 614 m'a dit que j'allais recevoir la "fameuse lettre" de Nokia avec un nouveau code dans 3 semaines, en me précisant que c'était Nokia qui leur avait sans doute donné un mauvais code. Donc me voilà reparti avec un deuxième téléphone que j'avais, après un premier essai je téléphone au 614 pour être "accompagnée" et ne pas faire d'erreurs cette fois. Deuxième blocage, un peu énervée de cette "malchance" je suis allée dans une boutique bouygues, après avoir téléphoner à Nokia qui effectivement me confirme qu'il n'y sont pour rien et que je ne recevrai jamais de code de chez eux.
A la boutique Bouygues on me dit ENCORE que c'est la faute à Nokia ect.... justaposé à la boutique se trouve un point dépannage constructeur "NOKIA". Je répète donc mon histoire à la vendeuse qui me dit que Nokia n'est pas responsable ect... grosse gêne lorsque j'appelle le vendeur bouygues pour savoir qui était le menteur des deux!!!
Bref la vendeuse Nokia me dit qu'elle peut me débloquer les deux téléphones car ils sont équipés de logiciels pour... sauf que cela coûte 39€ par téléphone!!

Mon abonnement s'arrête aujourd'hui chez Bouygues, mon dernier prélèvement a eu lieu et je dois recevoir une facture, car il me restait quelques mois d'engagement.
J'ai décidé de faire débloqué mes téléphones chez Nokia et de déduire la facture de la somme dû à Bouygues, bien sûr en leur envoyant les explications avec les articles de loie...

Je ne sais pas si cela est légal, mais je vois mal Bouygues qui agit en toute illégalité venir me demander quelque chose.

carmine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2012, 11:36

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar carmine » 27 août 2012, 16:44

Poliben a écrit :Je suis effaré de voir que ces histoires ne sont pas encore réglées. Comme je l'ai déjà dit, la mise en demeure en recommandé avec copie à l'ARCEP à très bien fonctionné pour moi. Je pense que vous devriez commencer par çà. Bouygues a clairement montré qu'il n'y a rien a attendre d'eux ... il y a un moment où il ne sert malheureusement plus à rien de discuter.

Et l'UFC qui n'intervient toujours pas ? (Alors que vous menacez de porter plainte contre Free si leurs problèmes de réseau ne sont pas réglés rapidement ....
Je suis persuadé que si Free mobile avait été un échec commercial, cette menace de plainte n'aurait jamais vu le jour.

Avez vous oublié les galères qu'ont rencontrées les premiers clients de Bouygues Telecom lorsqu'ils sont arrivés sur le marché ???? N'y a t'il pas d'égalité des traitements ????

Encore une fois bon courage à tous dans vos démarches ! Il ne faut pas lâcher l'affaire !


Effectivement à la suite de mon message sur le forum, j'ai envoyé la lettre que nous a gentiment donné "Poliben". Je n'ai même pas envoyé de copie à l'ARCEP...
Et aujourd'hui soit 5 jours après une charmante jeune fille du service consommation m'a donné les bons codes et a même voulu que nous les débloquions en direct afin de ne pas faire d'erreur!!! du coup j'ai récupéré mes deux téléphones avec en prime les excuses de "bouygues"...
Donc je vous conseille, comme "Poliben" de prendre votre plume et d'écrire....

stannis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:35

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar stannis » 04 nov. 2012, 12:14

Bonjour,

Après avoir lu les précédents messages, je vous expose ma situation rapidement.

Le 27 décembre 2011, j'achète un mobile Samsung Wave 575 chez Bouygues avec rechargement par carte.
Le 19 septembre 2012, afin de résilier mon contrat et passer chez Free mobile, je demande le code de désimlockage de mon téléphone au service client Bouygues.
Je vous épargne les différents obstacles et retards, l'essentiel est que le code n'a pas fonctionné. Ma carte SIM Free est activée elle.
Le 8 octobre, le vendeur de la Boutique Bouygues près de ma résidence me dit qu'il doit envoyer le portable à Samsung pour que celui-ci le répare.
Plusieurs jours passent ...
Le 31 octobre, je reçois enfin mon portable à la boutique Bouygues !
Leur diagnostic technique est le suivant : "Echec lors du désimlockage. Votre appareil n'entre pas dans les critères, il ne peut donc pas être dénetlocké."
Leur conseiller clientèle ne me donne aucune solution si ce n'est acheter un autre portable neuf dénetlocké.

Aujourd'hui ma carte SIM Free est activée sans que je puisse l'utiliser avec mon portable.
La situation dure depuis 45 jours et ça m'a bcp gêné tant dans ma vie professionnelle que privée. J'ai pris provisoirement (ds l'espoir que ce soit réparé lorsque je l'ai envoyé à Samsung) un portable avec mobicarte qui me coûte 10€/semaine. Mais là je pense que je vais être contraint d'acheter un portable similaire à celui qui est bloqué.

Leur Service Clientèle ne m'étant d'aucune aide, je voudrais joindre le Service Consommation car c'est ce que certains ont fait avant de saisir l'ARCEP pour une demande de médiation (Bouygues ne respectant pas l'art 5 de la décision de l'ARCEP n°2055-1083). Je suis tout à fait prêt à déposer plainte au Tribunal de proximité si la médiation échoue.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le numéro ou autre contact de leur Service Consommation svp ?

Merci d'avance

nora62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2013, 20:41

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar nora62 » 08 janv. 2013, 20:48

salut les amis
même problème avec nokia 5228 ,je ne vais pas m'embeter free propose un smarphone débloquer pour 69 euros.tout ça pour dire adieux bouygue.

frédé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2013, 09:45

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar frédé » 09 janv. 2013, 09:51

bonjour,
Après plusieurs heures de galère puisque je ne suis plus cliente Bouygues, j'ai réussi à joindre un conseiller au 0660614614. J'avais tenté tout un tas de choses pour essayer de rouler le 1064 qui voulait absolument mon N° de téléphone qu'il ne reconnaissait forcément pas puisque je ne suis plus cliente...
J'ai donc fait ce n° sans conviction et pourtant: miracle, en quelques minutes c'était réglé, j'ai eu le bon code et les bonnes manip à effectuer...
Bon courage

thes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:33

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar thes » 01 mars 2013, 23:54

Bonjour,
voici mon témoignage sur ce problème.
J'ai un nokia 5800, je voudrais le desimlocker pour passer chez free. j'ai essayé comme présenté sur leur site impossible (je reçois un code mais quand je le rentre: commande invalide, pas de NON_SIMLOCK dans mon cas ) je vais en boutique on m'indique une toute autre manip, assez longue, en ligne (tel), qui doit aboutir à un opérateur pour finaliser la démarche. plusieurs tentatives: au moment de l'opérateur: une sonnerie et plouf raccroché.
Je laisse passer un peu, retente la démarche classique (avec les codes que je reçois bien et tout) et pareil commande invalide. Retour boutique, le (même!) vendeur essaye à son tour ce que j'avais déjà fait, constate l'impossibilité de desimlocker l'appareil avec la procédure officielle et me dit: "bah c'est normal, c'est un Nokia, 95% des Nokia ne sont pas desimlockables, la seule chose que je peux vous proposer c'est de le renvoyer en usine, ça prendra 15 jours" J'ai refusé, et si j'en crois un précédent témoignage j'ai bien fait, vu que c'est pas les paramètres nokia qui bloquent on dirait...
Je me vois contrainte d'acheter un autre téléphone. Mais j'aurais voulu offrir celui-ci à un proche (pas chez Bouygues). Et je ne sais plus comment faire.
Je suis surtout choquée par la désinvolture de laisser les clients ainsi. par la désinvolture à traiter le soucis "ah c'est un nokia on peut rien pour vous...). Que peut-on faire? Que font les associations de consommateurs? J'aimerais avoir un recours

nicolio56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2016, 22:30

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

Messagepar nicolio56 » 19 févr. 2016, 23:03

Un avis sur les services bouygues télécom. Je suis chez bouygues depuis 2009, j'ai déménagé en Aout 2015, afin de bénéficier des services bouygues à notre aménagements, nous faisons la demande 2 semaines avant. A notre arrivée, nous constatons que rien ne fonctionne, nous relançons le service client qui nous informe que les branchements ont été faits sur la mauvaise ligne, nous attendons donc 10 jours afin que tout soit rétabli. Peu de temps après, nous constatons que la ligne internet saute, qu'il y a des problèmes sur la ligne, confirmé par le service client, un technicien se déplace au bout de quelque jours et résout le problème, 12 jours supplémentaires sans service. Peu de temps après, le décodeur télé subit un disfonctionnement, nos recontactons le service client, ils font une mise à jour, le système plante, ont me dit qu'il faut attendre et qu'il me rappelle en fin d'après midi, j'attends mais pas de nouvelles, je téléphone le lendemain, il me dise que ma ligne subit un problème, qu'un technicien doit se déplacer, 11 jours plus tard, soit 12 jours sans service , le technicien résout le problème de réseau mais pas du décodeur télé, il me dise que je dois gérer cela avec le service client.Je recontacte le service client, ils effectuent leur test et constatent que l'appareil est défectueux, il me l'échange, habitant à 50kms du premier magasin bouygues, je demande qu'il m'envoie le nouvel appareil, il le font mais me demande de conduire l'ancien sous peine de pénalité pouvant monter à 350e, ou est la logique? J'effectue donc les 100kms afin de le reconduire. Le nouvel appareil fournie est défectueux également, un problèmes de connections avec le câble d'alimentation, constaté par le service client, il me re-échange le décodeur, encore 100kms pour cela. Toute ces mésaventures se sont déroulées en un peu plus de 3 mois. En contre partie de ces mésaventures, je n'ai pas payé les services le temps que je ne pouvait en bénéficier soit un peu plus d'un mois sur les 3 sachant que j'ai du payer malgré le disfonctionnement de la télé du au décodeur. J'ai été patient durant tout se temps, j'appelle afin d'obtenir un dédommagement des désagréments subis, simplement un geste commerciale afin de reconnaitre que j'avais subis beaucoup de problèmes, ont me répond que rien n'ai possible, qu'ils ne peuvent rien faire sur des chose qui se sont passé ils y a plusieurs semaines ou plusieurs mois. Tout en sachant que j'avais déjà fais le souhait d'une indemnisation lors des problèmes survenus mais que ça leur été impossible tout le temps qu'un incident été en cours sur ma ligne. Incident terminé, la ça n'est plus possible. Si vous hésitez à aller chez bouygues, sachez que l'ancienneté ne changera rien, que vous êtes juste la pour débourser. A bonne entendeur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus