FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le recommandé signé à ma place et volé

Sylvia895
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 13:52

Le recommandé signé à ma place et volé

Messagepar Sylvia895 » 17 déc. 2018, 14:04

Bonjour,

Je voulais vous raconter comment j'ai perdu 180€ des tickets restaurant que mon employeur m'a envoyé par la poste fin novembre 2018. Après vérification auprès de la poste le facteur a avoué d'avoir signé le courrier recommandé à ma place et d'avoir mis le courrier dans la boîte aux lettres du voisin...Sauf que le voisin que je connais bien ne l'avait pas reçu dans sa boîte aux lettres...

Ma reclamation n'a rien donné, l'employeur a dû faire la sienne car c'est uniquement l'expéditeur qui se fait rembourser. Malheureusement l'employeur a envoyé le courrier en R1 c'est à dire 16€ de remboursement que peut être un jour la poste va lui rembourser...

Et voila comment on se fait piquer le courrier qui a de la valeur, juste avant je me suis fait voler le colis qui n'est jamais arrivé et n'a jamais été retrouvé... la reclamation a été faite de deux côtés.

Le service de la poste se dégrade avant je n'ai jamais eu ce genre de problème jamais on ne m'avait volé ni courrier ni colis...J'espère que ça n'arrivera pas à d'autres prévenez vos employeurs...

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Le recommandé signé à ma place et volé

Messagepar Ozd » 17 déc. 2018, 17:26

Bonjour Sylvia,


Votre employeur a été léger en envoyant une telle somme sans assurer son envoi, pourtant le taux R2 de la lettre recommandée ne lui aurait pas coûter beaucoup plus cher.
Cela étant dit, il y a indiscutablement une faute lourde de la Poste et dans ce cas, conformément à la Loi, l'indemnisation n'est pas plafonnée à 16€.
Si votre employeur souhaite pousser sa réclamation davantage, il obtiendra sans nul doute un remboursement intégral.

Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Le recommandé signé à ma place et volé

Messagepar Tail » 19 déc. 2018, 21:00

Dans cette situation, il faut porter plainte contre la Poste, mais également contre le facteur. Il est coupable d'usurpation d'identité en signant à votre place , en plus de ne pas avoir fait correctement son travail (mettre votre pli dans la boite d'un tiers, enfin ce qu'il prétend, il est peut-être le [Message Modéré], on peut le penser).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus