Tout d'abord désolé si j'ai posté dans le mauvais forum, je ne sais pas où placer ce sujet !
Je vous explique mon problème. Je suis actuellement en ADSL chez SFR, mais du fait de la grande distance qui me sépare du local (+ de 2000 mètres) je ne peux avoir que 8 mégas. Chose qui n'a pas lieu tous les jours, des fois je retombe à 5 mégas, et donc pas de TV HD comme promis par Sfr. Mais là n'est pas le problème
Je souhaiterai passer en fibre optique chez Bouygues. Je suis éligible à leur offre Bbox Fibre (tout comme Numericable, ce qui est logique).
Cependant le problème réside du côté de mon propriétaire. J'habite dans une "résidence" de 70 appartements.
Mon propriétaire magouille je ne sais quoi, mais la fibre il la garde pour lui, pour créer un réseau wifi, et le proposer aux locataires moyennant 10€ par mois. Lorsque je lui ai demandé si je pouvais souscrire à Bouygues (et de surcroît faire venir un technicien) il m'a répondu cela (très long)
Le raccordement de chaque appartement sur cette technologie nécéssite que numéricable pose un cable apparent (1 par appartement) dans les communs de la résidence. Il y a longtemps, nous avons fait retirer certains de ces cables, et avons interdit tout nouveau raccordement, jusqu'a ce que tous les appartements au fil des départs ne soient plus raccordés. depuis il n'y a plus de raccordements, et des verrous sur les placards blancs au niveau des escaliers ont été posés, empêchant numéricable de percer les murs, et de poser ses cables avec des cavaliers le long des murs sans passer par nous (ce qu'ils faisaient) (sans se gêner ni demander)
Vous ne pourrez donc pas beneficier d'un racccordement par la technologie coaxiale, libre a vous de souscrire ou de faire venir un technicien, vous devez savoir cependant qu'il ne pourra pas procéder au raccordement pour cause de colonnes seches fermées a clé, et donc ce sera pour vous deux une perte de temps (vu que vous devrez l'attendre une matinée) et que lui viendra pour rien.
En effet, la direction de la résidence n'autorisera pas le personnel numéricable à intervenir dans nos placards :
- Pour le motif principal de dégradation esthetique évoqué plus haut
- Mais également pour motif que toutes leurs interventions doivent faire l'objet d'une surveillance par un employé de la résidence, (coût) puisque l'experience nous a montré ces dernières années qu'ils travaillent salement, au mépris des regles (prestataires <--> bailleurs), (ils font partout comme si ils étaient dans le public) (hlm),
Est-ce légal ????? Que faire ?!?
Merci