FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le problème du bruit avec les nouveaux gaz

mister cat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 juil. 2011, 18:20

Le problème du bruit avec les nouveaux gaz

Messagepar mister cat » 26 juil. 2011, 18:09

Bonjour,
Je viens d''acheter un réfrigirateur de marque Bosch (à plus de 500 euros).
Le KGV 33 VL 30 S
L''appareil émet régulièrement des bruits de "couinement" pas très fort, mais aigus, aléatoires et horripilants. Ce n''est pas le ronronnement régulier et sourd d''un compresseur. (Plutôt comme une poule, un gémissement, ou le bruit lent d''un chiffon sur un verre).
Le SAV de bosch m''a martelé que c''était un bruit normal, et qu''il fallait s''y faire car tout les modèles actuels (qui ne sont plus au gaz fréon) sont sujet à ce bruit.
J''ai acheté ce modèle et cette marque pour sa réputation de faible bruit, eh bien je dois dire que je suis bien déçu.
Le service client de mon revendeur était parfaitement au courant de la nature de ma plainte. D''après eux aussi, c''est un problème récurrent chez tout les nouveaux frigidaires. (J''ai pourtant parcouru les tests de que choisir de long en large, et je n''en ai jamais entendu parler.)
Voici sa proposition (sic) : d''après eux, c''est le volume de gaz présent dans l''appareil qui est mal dosé, et je dois forcer bosch à le "re-doser" en me plaignant du bruit et en disant que l''appareil ne refroidis pas assez. (car juste se plaindre de bruit n''occasionnerai aucune action de la part de bosch, pour eux c''est "normal", le bruit est stipulé dans la notice, ils sont couverts, ce qui est intolérable pour un modèle de cette gamme)
Mon délais de rétractation expire demain, et je dois bien avouer que je ne sais vraiment pas quoi faire.

Moe Green
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2012, 02:40

Re: Le problème du bruit avec les nouveaux gaz

Messagepar Moe Green » 14 août 2012, 02:44

Bonjour Mister Cat

j'ai le même problème avec un réfrigérateur BOSCH que je viens d'acheter. Un bruit permanent d'écoulement et de bulles...on dirait un téléchargement bruyant. C'est insuportable et j'essaye de trouver une solution, mon délai de rétractation de 7 jours étant passé. Avez-vous résolu votre problème de bruit? Faut il redoser le gaz?

merci par avance pour votre réponse

Moe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus