FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le numéro de l'appartement dans l'adresse

Pascal34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 26 Août 2015, 09:50

Le numéro de l'appartement dans l'adresse

Messagepar Pascal34 » 26 Août 2015, 10:12

Bonjour a tous, je souhaite vous dire ma colère et mon indignation, devant la stupidité croissante des responsables de LA POSTE.
Vous savez tous que nos boites a lettres sont situées au rez-de-chaussée de nos maisons ou de nos appartements.
Les facteurs déposent les lettres dans cette boite a lettres, sur laquelle figure votre nom en grosse lettres! Pour cela il n'est absolument pas indispensable, que le préposé sache que j'habite au deuxième étage appartement 20!! Eh bien NON! Figurez vous que si le courrier qui vous arrive, ne porte pas le numéro de l'appartement ou vous résidez, ce brave facteur, ne sachant pas lire les noms, fera repartir votre courrier a l'expéditeur!!! J'aimerai bien savoir de qui on se moque dans cette pétaudière qu'est devenue La poste?? On en vient même a regretter l'époque ou la distribution du courrier dépendait de l'Etat! Cet état de chose est inadmissible! j'ai perdu quantité de courrier, à cause de simples d'esprits incapables de lire un nom sur une boite a lettre!
C'est purement et simplement LAMENTABLE!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 236
Inscription : 10 Oct 2012, 21:31

Re: Le numéro de l'appartement dans l'adresse

Messagepar kranhirakron » 26 Août 2015, 12:54

Il faut savoir qu'une adresse doit être complète, rien d'anormal à cela et ce n'est pas nouveau. Çà parait d'ailleurs plutôt logique, non ?

L'étage ne fait pas parti de l'adresse, mais le numéro d'appartement, si.

Je suppose que votre immeuble comporte un certain nombre de BAL. Le facteur n'a simplement pas à perdre du temps à chercher les noms sur les boites. Quand le numéro est correctement indiqué sur le courrier, il faut moins d'une seconde pour la repérer, et certainement jusqu'à plusieurs minutes quand ce n'est pas le cas.

Le problème vient surtout parce que La Poste à laissé ses clients adresser leur courrier n'importe comment et ce depuis des lustres. Maintenant qu'elle compte faire respecter les règles d'adressage, ça parait ahurissant pour certains. Mais dans le fond... ça aurait toujours dû être le cas.

Perso, mon courrier est toujours bien adressé. Il ne manque jamais rien... numéro d'appartement, nom de la résidence, etc... Ce n'est donc qu'une question de bonne volonté. Quand vous donnez votre numéro de téléphone, vous ne laissez pas à votre correspondant la joie de trouver le dernier chiffre ? C'est un peu pareil pour le courrier :D

D'ailleurs, quel serait l’intérêt de donner une numérotation aux appartements si ce n'est pas pour quelle soit utilisée ?

Par contre, vous n'avez pas précisé si ça avait été le cas, mais il me parait logique que La Poste vous prévienne du mauvais adressage de vos correspondances afin que vous puissiez faire le nécessaire. Après... si ça a été fait, j'ai un peu envie de vous répondre que vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous même.


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Courrier »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité