FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le livreur Chronopost agresse une petite vieille puis boycotte ses livraisons

cordobal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2021, 13:02

Le livreur Chronopost agresse une petite vieille puis boycotte ses livraisons

Messagepar cordobal » 19 févr. 2021, 13:25

Fin janvier 2021, je commande un article chez Lego et choisis la livraison (Chronopost) chez mes parents, retraités, qui sont presque tout le temps chez eux.

1er épisode. Un jeune livreur Chronopost se présente avec un carton enfoncé et un airbag crevé. Ma mère refuse le colis. Le livreur l'agresse alors verbalement dans la rue, s'approche pour lui crier dessus, lui demande pour qui elle se prend. Un sacré bonhomme face à une petite dame de 78 ans... ''Vous n'aurez plus jamais de colis" dit-il avant de partir en trombe. J'appelle Chronopost, je tombe sur une conseillère qui présente des excuses et promet "une enquête". J'appelle alors Lego qui présente aussi des excuses, réexpédie le produit, et me demande de transmettre leurs amitiés à ma mère (classe).

2ème épisode. Livraison de la réexpédition prévue un matin, mais personne ne se présente. Plus tard dans la journée, le suivi de colis indique "refusé par le destinataire". Le livreur a boycotté l'adresse et fait une fausse déclaration. Chez Chronopost, les petits caïds font la loi. Je rappelle Chronopost dont la conseillère n'a pas de nouvelles du précédent incident, mais semble prendre plus de notes que la fois d'avant. Elle me dit toutefois que c'est sous-traité, elle n'a pas de pouvoir direct.

Résultat des courses, Lego a accepté de me rembourser, j'ai commandé le produit chez Amazon (ce qui j'évite de faire normalement) et il a été livré en 2 jours dans un hub. Chronopost, plus jamais. J'ajoute que j'ai fait livrer des dizaines de colis par UPS chez mes parents, livreurs très serviables qui leur font même un brin de causette et d'humour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus