FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave-linge Vedette ouverture par le haut sans bac à produit

MeToo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lave-linge Vedette ouverture par le haut sans bac à produit

Messagepar MeToo » 01 déc. 2012, 13:20

Bonjour,

Je viens d'acheter un lave-linge Vedette avec ouverture par le dessus.
Quand il a fini de tourner et que je l'ouvre, il reste toujours beaucoup d'eau dans le bac à produit et celle-ci coule sur le tambour. Je trouve cela un peu pénible dans la mesure où mon linge est presque sec après un essorage à 1200 t/min.

Ma question :
Est-il déconseillé de faire tourner sa machine sans le bac à produit? (ce dernier est amovible pour permettre de le nettoyer)

Remarque : Je mets le produit directement dans le tambour (soit à l'aide d'une boule doseuse pour la lessive liquide, soit dans un filet pour les tablettes) donc ce bac à produit semble tout à fait inutile.

Merci d'avance pour vos réponses

MeToo

MeToo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lave-linge Vedette ouverture par le haut sans bac à prod

Messagepar MeToo » 02 déc. 2012, 11:40

Bonjour,

Comme je ne brille pas par ma patience, j'ai essayé!

J'ai constaté que l'insonorisation s'en trouve diminuée : on entend mieux les bruits de la boule doseuse qui tape contre le tambour et l'eau qui est sensée être injectée dans le bac à produit goutte bruyamment sur le tambour 10 cm plus bas au moment du rinçage.

L'essorage s'est bien passé également, peut-être un peu plus bruyant, mais je n'en suis même pas certain (sans doute que je tendais un peu plus l'oreille à l'affût de bruits suspects).

Conclusion : quand on ouvre le capot, plus d'eau à tomber sur mon linge après l'essorage, mais quelques gouttes restent entre le capot et dessus de la machine, un peu avant le joint d'étanchéité, ce qui ne fait donc rien du tout puisque je ne pose pas mon linge sur le rebord de ma machine en le sortant.

Je reste quand même ouvert à toute mise en garde sur cette pratique.

Merci d'avance pour vos réponses.

MeToo

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »