FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave-linge Vedette : le moteur ne tourne plus

bdx60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:38

Lave-linge Vedette : le moteur ne tourne plus

Messagepar bdx60 » 03 déc. 2020, 15:44

Bonjour
je viens de lancer un lavage coton sur ma Vedette VLTS 6134 (?) lavante-séchante (le manuel n'indique pas de numéro de modèle)
achetée en 2015 près de 1000 euros avec garantie 5 ans (qui a expiré il y a 3 mois) et qui a peu servi (personne seule)
le tambour ne tourne pas dès le début du cycle : on entend des cliquetis qui devraient être des ordres de démarrage du moteur, mais rien, le bruit caractéristique du tambour qui tourne n'apparait pas
lors de la dernière lessive, l'essorage s'est arrêté : le manuel de la machine précise que cela peut se produire en cas de déséquilibre de la charge de linge (c'étaient des draps). Je pensais que ça redémarrerait au lavage suivant.
cette panne n'est pas signalée dans le manuel : est-ce un simple fusible à changer, ou plus grave ?
si c'est pour payer un dépanneur le prix d'une machine neuve, je la change demain au Black Friday.

Je ne rachèterai pas de machine à 1000 euros : pris une fois, pas deux, j'ai cru qu'acheter du haut de gamme français serait durable et c'est raté, mon prochain achat sera une marque allemande moyen de gamme à 400 euros (pas Miele, trop peu d'usage pour cela : 15-20 lavages par an, le tambour de 7 kg est bien trop grand pour une personne seule).

je revendrai 10 euros l'ancienne machine sur Leboncoin, cela fera le bonheur d'un bricoleur et évitera le gaspillage

merci à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus