FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave-linge BRANDT WFA1456F ne s'allume plus

Pat75016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2023, 14:48

Lave-linge BRANDT WFA1456F ne s'allume plus

Messagepar Pat75016 » 17 déc. 2023, 14:51

Bonjour,

Suite à un dégât des eaux, la machine est restée durant plus de 2 semaines dans un environnement très humide sans être en contact direct avec l’eau apriori.

Après avoir épongé l’eau, j’ai tenté de mettre la machine en route. Le cadrant s’est allumé comme d’habitude mais après avoir appuyé sur le bouton MARCHE, un éclair est apparu derrière l’écran, et le fusible du compteur général a sauté. Depuis, la machine ne s’allume plus du tout.

Je n’y connais absolument rien en électronique. Donc ma question est de savoir si une réparation par un professionnel est possible et à quel tarif (j’habite Paris), ou s’il vaut mieux remplacer la machine (qui fonctionnait très bien depuis 10 ans).

Merci !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Lave-linge BRANDT WFA1456F ne s'allume plus

Messagepar MasterGone » 21 déc. 2023, 15:52

Bonjour

Cela dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible de répondre à ce type de questions. Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel qui pourra au moins poser un diagnostic. Cela vous coutera le prix d'un déplacement, mais vous serez fixé et vous pourrez décider si oui ou non une réparation vaut le coup (d'une manière générale, les pannes liées à l'électronique sont souvent les plus chères).

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus