FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LASTMINUTE Carte Cadeau

TICKOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 13:08

LASTMINUTE Carte Cadeau

Messagepar TICKOU » 20 nov. 2018, 13:11

Bonjour,
Mon fils c'est vu offrir par ses amis une carte cadeaux sur le site "lastminute".Fin Août début Septembre il a voulu réserver un vol.Il est parti du mail reçu l'informant du montant.
Lors de l'enregistrement ça carte cadeaux était non valide. Il a donc envoyer une réclamation par internet, "LM" qui a répondu 10 jours après indiquant que la carte est valide.
Mon fils fait ses études aux USA, et avec le décalage m'a demander de prendre contact avec "LM".Ce que j'ai fait a partir du 13/09 environ, d abord par téléphone et depuis octobre par mail. Lors de mes conversations téléphonique, j'ai indiquer en début de conversation que mon téléphone a une appli qui enregistre tout.Je suis a ce jour a plus de 70 appels, certain non pas aboutis, d'autres on m'a raccrocher au nez, mais j'ai quand même un peu plus de 400' de conversation, ou l'on me dit:
Que la carte n'est plus valide (carte acheter en août 2018 valide jusqu'en mars 2019)
Qu'il ne peut pas y avoir de bug de leur part
Qu'il retrouve bien la recherche de mon fils, et le prix du billet a ce moment la (environ 460€).
Qu'ils transmette et que je n'ai cas attendre.

Mais a force d'attendre le vol qu'avait prévu mon fils ( le 5 Janvier 2019) le prix du billet a exploser, pour ne plus être a la vente a ce jour, car complet.....

J'ai également fait faire a plusieurs reprises, la tentative de réserver en étant en direct avec superviseur (manip que le superviseur a effectuer), et la même réaction au moment d'enregistrer la carte, a savoir un blanc puis un constat de non fonctionnement.

Lorsque j'ai indiquer que le prix augmentait et que ce n’était pas de ma faute, et donc ne souhaitait pas avoir a régler le surplus; j'ai eu droit a des réponses délirantes du style:
Il ne faut plus nous appeler
Un vol a ce prix la ça n'existe pas, ça fait 10 ans que je fais ce métier j'ai jamais vu (j'ai envoyer une capture d’écran suite a cette réflexion).

Il n'a cas prendre un autre vol pour sa carte cadeau .....

Alors depuis il s’avère que mon fils a soit disant été sur un autre site que "LM" pour réserver.
Ce n'est pas complètement faux, puisque mon fils est parti de leur mail, ce qui n'est jamais indiquer en revanche, c'est que suivant les vols, vous êtes rediriger (sans en être informer)(j'ai des captures d’écran) sur un 2eme site "LM" avec en tout petit sous leur logo by kiwi.com.

A ce jour je ne sais plus vraiment quoi faire, "LM" reconnais verbalement que nous sommes de bonnes fois, reconnais que le passage entre les 2 sites (qui on la même bannière) n est pas stipuler et en dédommagement donne 250€.
Mon fils a du prendre un vol ailleurs.
Les vols chez "LM" sont aux alentours de 2000€, 3 mois avant départ
alors que sur le "LM kiwi" ils sont entre 450 à 650€.

A qui je peut m'adresser? Que dois je faire?

Cordialement

Patrick

PS/ j'ai évidement la copie de tout mes mails ainsi que toutes les conversations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus